Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Nov 2006, 17:48
beenie, le problème c'est que ya plus Gimenez et a force taper sur M'Bami c'est chiant
16 Nov 2006, 17:49
Mon cousin est dans le staff médical.
16 Nov 2006, 17:52
Zobi1 a écrit:beenie, le problème c'est que ya plus Gimenez et a force taper sur M'Bami c'est chiant
pourtant y a encore de la matiere: olembe, maoulida, taiwo, cesar, etc...
on peut taper aussi sur la parite administrative, les recruteurs, les femmes de menage, les jardiniers, les vendeurs de kebab devant le stade :evil
16 Nov 2006, 17:54
les jardiniers
ce mot devient trop récurant sur OMlive
Charogne, creve charogne ! ( trop facile

)
beenie, Olembé...bof...on tire pas sur une ambulance, Maoulida/Taiwo/Cesar OK ( quoique Maoulida est assez épargné mais les 2 autres

)
16 Nov 2006, 17:57
beenie a écrit:Zobi1 a écrit:beenie, le problème c'est que ya plus Gimenez et a force taper sur M'Bami c'est chiant
pourtant y a encore de la matiere: olembe, maoulida, taiwo, cesar, etc...
on peut taper aussi sur la parite administrative, les recruteurs, les femmes de menage, les jardiniers, les vendeurs de kebab devant le stade :evil
pour les femmes de ménage, il y a deja Perrin qui s'en est occupé...
16 Nov 2006, 17:57
deruda est au club aussi
16 Nov 2006, 17:59
beenie, exact! jl'avais oublié lui
Bon bha c'est pas la faute du staff alors c'est la faute a Deruda
on peut fermer
16 Nov 2006, 18:13
clair le staff médical, j'ai du mal a croire qu'ils soient passé a coté d'une blessure aussi grave, disons plutot que le staff général de l'om a préféré courir le risque en espérant que ribery continue de faire des petits exploits a tout les matchs et ils ont fermé les yeux sur "le début de pubalgie".
Ils ont tronqués sa préparation, ils l'ont fait joué a tout les matchs, intertoto + uefa + bleues, bon ben ca casse, forcément. Le staff médical n'y peut rien.
J'ai l'impression que vu que c'est sa dernière année a l'om, les dirigeants veulent absolument "en profiter" au maximum, pas très logique quand on y réfléchit, car c'est pas une machine non plus francky.
16 Nov 2006, 18:37
parce que vous croyez que Cissé est soigné par L'OM? il vient a peine de remettre les pieds a la commanderie, alors mettre son retard de préparation c'est de la mauvaise foi, Cissé a son propre préparateur et son propre médecin...
ajoutons à cela un niang que l'on a pas fait assez souffler
mdr il à tourné a tous les tours de coupe, et maintenant on joue qu'une fois par semaine. Niang a eu une préparation normale cet été, alors s'il est fatigué faut qu'il change de sport.
On est pas au club pour savoir exactement ce qui s'y passe, et le torchon n'en est pas à sa première connerie
16 Nov 2006, 19:43
Franck Ribéry est de nouveau au centre de toutes les attentions. La faute à une pubalgie décelée par le staff médical de l'équipe de France quand celui de Marseille n'avait rien vu, se contentant d'une échographie et non d'une IRM et lui demandant de "passer sur la table de massage" pour que cela passe. Au-delà d'une analyse forcément tronquée par le secret médical, ce souci suscite de la défiance entre le joueur, resté avec les Bleus mercredi, et son club. Ce coup d'arrêt répond en tout surtout à certaines interrogations quant à ses récentes performances en club...
Un massage pour soigner une pubalgie. Les traits sont volontairement forcés, mais le fond n'est pas si éloigné de la vérité. Franck Ribéry, plutôt mauvais ces derniers temps, peut enfin expliquer très clairement ce qui lui est arrivé. Après s'être plaint auprès du staff médical olympien après le revers subi contre Lyon (1-4), le milieu de terrain international phocéen avait passé une échographie qui n'avait rien décelé d'anormal. Simple coup de fatigue post-Coupe du monde, pouvait-on alors imaginer, une thèse encore accréditée la semaine dernière par le président Pape Diouf.
Un tiraillement aux adducteurs qui fait aujourd'hui bien mauvais effet pour le staff médical de l'OM. Pourquoi en effet ne pas avoir demandé au joueur de passer une IRM comme l'a fait le médecin de l'équipe de France ? Pourquoi est-ce en sélection qu'on s'est aperçu que le joueur souffrait d'une pubalgie et non pas au club, où l'international est suivi quotidiennement ? Pourquoi, enfin, "lorsque Ribéry, selon ses propres dires, s'inquiétait de souffrir à l'entraînement avec l'OM, on lui conseillait de passer cinq ou dix minutes sur la table de massage pour que cela passe", comme le révèle L'Equipe de jeudi ? Des questions qui susciteront forcément une certaine forme de défiance de la part du joueur à l'égard de ses dirigeants, avec lesquels il était déjà en bisbille en début de saison.
Un vrai programme de reprise
"Il n'est pas juste de mettre en cause la compétence de notre staff médical qui a démontré tout son savoir-faire par ailleurs. Un cas, aussi douloureux soit-il, ne doit pas servir de lieu d'accusation", répond Pape Diouf sur le site officiel du club phocéen. Certes et les médecins des deux camps vont sans doute devoir échanger afin de soigner au mieux le joueur. Dans ce chapitre, Franck Ribéry est resté avec les Bleus alors qu'un retour en club est généralement préconisé lorsqu'une blessure est avérée et que le joueur ne participe pas à la rencontre internationale prévue. Ce fut dc'ailleurs le cas pour les Lyonnais Govou et Benzema, retournés dans la capitale des Gaules après avoir fait constater leur blessure par le staff médical des Bleus. Pour Ribéry, il s'agit a priori d'une demande du sélectionneur national sur le thème "on récupère mieux en sélection qu'en club".
Cela aura aussi permis à Ribéry de souffler après une période délicate qui avait poussé une partie des supporters à se poser des questions quant à l'investissement du joueur. "Cela coupe les ailes aux mauvais canards laissant entendre, ces derniers temps, que Ribéry faisait exprès de produire des prestations ternes qui auraient facilité pour lui un départ au mercato d'hiver", confirme effectivement Pape Diouf. Après quelques examens poussés à Marseille, Franck Ribéry pourra donc planifier son programme de reprise. Un vrai cette fois...
NO Comment
16 Nov 2006, 22:35
le probleme du staff medical, qu'il m'est difficile d'evoquer precisement, est le reflet de tout ce qui se passe a l'OM.
de l'amateurisme a tous les étages.
C'est comme quand Anigo met ses amis incompetents pour ne pas lui faire d'ombre, et bien, on fait pareil a ce niveau là aussi.
Heureusement que certains au sein même de ce staff bossent pour les autres et essayent de rattraper ce qui peut l'être.
Mais on est là aussi a des années lumière de Lyon.
Modifié en dernier par
gob le 16 Nov 2006, 22:48, modifié 1 fois.
16 Nov 2006, 22:45
on tire pas sur une ambulance
oui, s'il vous plait
16 Nov 2006, 22:51
Confetize a écrit:on tire pas sur une ambulance
oui, s'il vous plait

Joli
16 Nov 2006, 23:04
Boobie_the_Chicken,
16 Nov 2006, 23:35
Faut dire que tu as de sacrés profs au sein de la team
16 Nov 2006, 23:51
Mickouse a écrit:Pourquoi, enfin, "lorsque Ribéry, selon ses propres dires, s'inquiétait de souffrir à l'entraînement avec l'OM, on lui conseillait de passer cinq ou dix minutes sur la table de massage pour que cela passe", comme le révèle L'Equipe de jeudi ?
Et dans La Provence de la veille on peut lire la déclaration suivante de Maoulida :
"On perd notre meilleur joueur, cela me surprend car je ne l'ai pas entendu se plaindre"
Qui dit donc la vérité
Autre info curieuse en date de fin janvier 2005, Ribery a eu un début de pubalgie à Metz quelques jours avant son départ pour galatasaray
(
http://www.lequipe.fr/Football/20050125_121553_01.html)
17 Nov 2006, 05:15
Dehu blessé pendant 5 mois alors que ça devait durer 2 semaines...Zoumana Camara qui a eu une pubalgie qui a failli le perdre pour le football...Y en as tellement d'autres...Delfim c'etait pas mal aussi non?
17 Nov 2006, 08:00
degun a écrit:Mickouse a écrit:Pourquoi, enfin, "lorsque Ribéry, selon ses propres dires, s'inquiétait de souffrir à l'entraînement avec l'OM, on lui conseillait de passer cinq ou dix minutes sur la table de massage pour que cela passe", comme le révèle L'Equipe de jeudi ?
Et dans La Provence de la veille on peut lire la déclaration suivante de Maoulida :
"On perd notre meilleur joueur, cela me surprend car je ne l'ai pas entendu se plaindre"
Qui dit donc la vérité
Autre info curieuse en date de fin janvier 2005, Ribery a eu un début de pubalgie à Metz quelques jours avant son départ pour galatasaray
(
http://www.lequipe.fr/Football/20050125_121553_01.html)
si c'était du cinéma ça se serait pas passé en EDF
17 Nov 2006, 09:08
Pancho11, niang a disposé de 95 % de temps de jeu cumulé, comme évoqué par un excellent article des cahiers du foot, ribéry suivant avec 93%... les chiffres sont là et nos mauvais résultat en attaque s'expliquent aussi par une fatigue.
pour le reste, beenie, j'ai choisi volontairement de mettre l'accent sur le staff médical, sans oublier dans mon premier post d'évoquer émon car in fine, le choix des hommes sur le terrain est de son ressort.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.