Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Fév 2007, 23:21
Il ne manque pas grand chose à cette équipe !
Pelé à la place de Carasso
Bodmer en milieu relayeur aux cotés de Cana
Kader Keita à gauche
Pour le deuxième attaquant j'ai pas trop d'idée !
En remp : Nasri- Carasso- Civelli- Pagis- M'bami- Oruma- Olembé
07 Fév 2007, 23:21
pertiro a écrit:--------------------------------------------Pelé-------------------------------------
Beye-----------------Zubar---------------------Rodriguez-------------Taiwo----
---------------------Bodmer-------------------Cana------------------------------
Ribéry--------------------------------------------------------------------Keita----
-------------------------Cissé-----------------Niang------------------------------
Bodmer impossible de l'avoir, c'est un pur parisien et de plus s'il part de Lille sa ne sera pas pour l'Om
Et Nasri???
07 Fév 2007, 23:43
juste annoter que notre pouvoir d'achat ne nous permettra pas de faire d'erreur, nous restons moins puissant financierement que lyon ...
nous avons un approt apparement de 20M€ pour le mercato de la part de kachkar. ce qui doit etre tous puisque je ne sais pas si le club changeant de proprio aura des liquidités.
pour l'année suivante on aura l'apport de kachkar + nos fonds propre pour recruter mais cet été 20M € et basta ...
moi je dis on recrute 2 gars de balaise et apres on fais avec les moyens du bords , comme pour rodriguez etc ...
donc parlons de l'effectif ...
carasso : titulaire pas encore au top , doit progresser sur ses sortie erienne , doit plus souvent soulager la defense ... sinon bon gardien pas geniale mais fais son travaille pour l'instant ... marge de progression? oui d'apres barthez ...
Beye : bon mais pas extraordinaire ... a de tres bonnes periodes, trop peut frequente... a garder , titulaire indiscutable ? oui ( pour la stabilité uniquement)
Bocaly : a preter notre futur arriere droit .
Zubar: relance imprecise, erreur grossiere, normale pour un jeune a ce niveau . doit faire ses preuves, Nasri malgres tous les espoirs placés en lui a mis deux ans pour commencer a postuler comme titulaire . Zubar dois progresser il deviendra excellent si on le crame pas ...a choisir prefere le mettre sur le banc et le faire rentré petit a petit dans l'effectif titulaire ...Sinon en coupe d"europe on prendra de trop gros risque ...Du moins le mettre en concurence ...
rodriguez: viens d'arriver , apparemment donne pas mal de satisfaction.
titulaire indiscutable pour la saison prochaine ...
Taiwo :titulaire indiscutable pour les saisons a venir ... a oui je commence par la fin ...
ce joueur est avec nasri le jeune qui a le plus progresser ces derniers mois ... il ne comment plus de grossiere faute defensive...doit apprendre a passer le mur quand il frappe un coup franc , sauf pour blesser nu adverssaire .. audacieux, capable de porter le danger dans son couloir , puissant , rapide, et plein d'energie ... un gars qui va faire rever le vel quand il sera a plein regime, car c'est un fou , un type qui a peur de rien, , ni de faire un grand pont sur deux joueurs en même temps ni de tirer de 45 metres , et avec plus d'experience et de travaille il arrivera de plsu aen plus a effectuer ces geste de folie ... doit progresser, mais une marge enorme devant lui ...
civelli : a preter pour voir si il franchit un pallier , du potentiel ... ou le garder en remplacant et le faire jouer petit a petit , mais si zubar passe remplacant ... trop de joueur pour l'axe ...
Cana :titulaire indiscutable jusqu'a ce qu'on trouve le meme mais avec la technique en plus ...
m'bami : même profil que cana a garder comme remplacant de celui ci . si il accepte ce role ...
Nasri : progresse de plus en plus , commence a savoir tirer les coup franc et les corners qui avant arrivaient tous au 1er poteau sur les def adverse . doit apprendre a etre decisif ... doit marquer sur coup franc , doit marquer dans le jeux ... titulaire, mais pas encore indiscutable ...
petit plus , on aime ce minot , on veut qu'il explose ici ... donc quit a choisir un joueur a mettre titulaire plutot qu'un autre .. ça sera lui pour le faire progresser ... quand il commencera a marquer plus et faire marquer ... il sera titulaire indiscutable, mais en equipe de france ...
Ribery : titulaire indiscutable, a un petit coup de mou en se momment, mais quand nasri arrivera a son niveau il pourra moins se depensé et mieux gerer ses matchs , il ne sera plus le seul a porter le danger devant ...
valbuena : Du potentiel,bcp de potentiel, a faire progresser et a garder ... remplacant ...
Pagis : encore 2 ans au haut niveau pour moi ... buteurs, passeur , joueur de classe en 1 touche de balle , doit jouer titulaire ou pas il doit etre en soutient de cissé ... il faut le garder en confiance c'est un joueur de classe qui peut nous faire passer un cap si tous nos joueurs arrivent a sjouer ensemble , cissé, pagis, ribery, niang, nasri qui serait au top ... on ferait peur aux plus grande equipe d'europe ... Titulaire, pas indiscutable, mais doit jouer le plus souvent possible , quit a le faire sortir a la 70 eme .
maoulida : joueur de 2eme partie de saison, a mon avis va nous faire la meme deuxieme partie de saison que l'année derniere. Si il joue autant car avec cissé les places sont cheres ...
Joueurs a garder interressant dans son couloir ... et en confiance tres important dans le jeux ... au pire un bon remplacant ...
Niang : même preobleme que maoulida, mais lui c'est en hiver qu'il baisse le pied ... important, joueur non buteur qui pese sur les defenses a garder, titulaire oui, mais selon sont etat de forme et la forme de maoulida ... et pagis ...
Cissé : titulaire indiscutable ?oui ou presque du moins tans qu'il a pas signé , sinon il risque de perdre confian,ce et de vouloir partir ...
joueur important, si on balance pas les ballons sur lui de derrier n'importe coment , il lui faut un joueur derriere lui comme pagis pour le servir en une touche de balle .... pas un pivot , inutile de balancé sur lui, il peut pas recuperer la balle et marquer, ce n'est pas un drogba ...
voici pour moi les qualités et faiblesses de notre effectif en presence ...
les joueurs dont je n'ai pas parler ne sont pas indispensable a la prochaine saison ... cesar, olembe et compagnie ...
il faut recruter avec les moyens du bords, pourra t'on payer un gtros salaire ?? pas plus qu'aujourd"hui au vu du budget recrutement qui ne depassera pas les 20M€ donc on doit investir tous sur un ou deux tres gros joueurs , c'est tout , ça nous fera encore franchir un pallier ...
priorité un milieux relayeur
08 Fév 2007, 01:02
skylolo13, zubar et nasri sont trop légers pour la LDC.
08 Fév 2007, 04:16
Parceque si on joue la LdC, vous pensez qu'on y va pour la gagner ?
Il faut peut etre po se tromper d'objectif. La LdC c'est un bon moyen pour amasser de la tune et attirer des joueurs mais si c'est pour la jouer chaque 5 ans c'est po la peine. Concentons nous sur une equipe qui tienne la route en championnat et pour cela, Nasri et Zubar sont largement suffisant. De plus jouer la LdC ca leur fera po de mal et meme ca les fera progresser plus rapidement.
Pour cloturer mon analyse : On y est po encore en LdC...
08 Fév 2007, 09:40
-------------------------------------Pelé-----------------------------------------
---------------------Romaric-------------------Cana------------------------------
--Nasri--------------------------------------------------------------------Ribery--
--------------------------------Cissé------------Niang/pagis----------------------
Pas de réel changement pour moi si ce n'est nos réels points faibles :
le goal et un milieu relayeur doué d'une bonne technique.
Le reste de l'équipe a prouvé qu'elle savait élever son niveau de jeu dans les grands matchs surtout en coupe.
Banc :
Maoulida-niang ou pagis -M'bami-Civelli-Alexandre Pato-didot-un joueur style balmont
08 Fév 2007, 09:49
reqyem, globalenment d accord sauf pr Maoulida, il doit etre au mieux un remplacant sinon il faut le vendre
08 Fév 2007, 10:36
Je sais pas s'il faut tant vendre que ça cette année on dis qu'on a pas assez de joueurs alors qu'on joue pas de coupe d'europe. Si on va en Ldc un groupe de 22 joueurs c'est bien. Alors après bien sur y aura 15 - 16 joueurs qui joueront vraiment et le reste ça sera au cas ou mais il faut quand même pas négliger les blessures, suspension et autres méformes.
Je pense que pour la ligne attaque (attaquant et milieu offensifs) y'a ce qu'il faut. Au milieu il faut à tout pris un vrai relanceur. Pour la défense il manque un remplacent à Beye et à Taiwo pour l'axe il y a que Civelli en remplacent il faudrais mieux réussir à pousser dehors Cesar et trouver un autre remplacent.
Sinon il est clair que le premier recrutement sera de garder notre groupe, car oui pour une fois depuis longtemps on s'en qu'en fasse de nous on a une équipe et pas de joueurs les un à côté des autres.
08 Fév 2007, 10:42
Moi je verrais bien :
-------------------------------------Pelé-----------------------------------------
---------------------Makoun--------------------Cana------------------------------
--Nasri--------------------------------------------------------------------Ribery--
--------------------------------Cissé------------Niang/pagis----------------------
08 Fév 2007, 10:45
Ki-2, non non non non non!!!
Pelé ne viendra pas à Marseille! Cana ne sera pas daccord

!!
Par contre personne n'a songé à Sebastien Puygrenier??? Défenseur central très classe de l'AS Nancy Lorraine????
08 Fév 2007, 10:48
john66 a écrit:Ki-2, non non non non non!!!
Pelé ne viendra pas à Marseille! Cana ne sera pas daccord

!!
Par contre personne n'a songé à Sebastien Puygrenier??? Défenseur central très classe de l'AS Nancy Lorraine????
c'est pas parceque Cana a eu des mots avec Pelé qu'il voudra pas qu'il vienne et puis depuis quand les joueurs ont leur mots a dire concernant le recrutement ?
08 Fév 2007, 10:50
Je suis le seul à penser que pour la LDC. Le banc est aussi important que l'équipe type (étant donné le nombre de match qu'il faut jouer dans l'année)...
08 Fév 2007, 10:52
Ki-2 a écrit:Moi je verrais bien :
---------------------Makoun--------------------Cana------------------------------
Ce genre de compo est la preuve qu'aujourd'hui on a a peu de choses pres une tres grosse equipe
08 Fév 2007, 10:55
Ki-2, je plaisantais!!! et si je devais te répondre je te dirai que oui les joueurs ont leur mots à dire, en loccurnece Pelé, et après une échauffourré, il peut très bien dire à l'OM d'aller voir ailleur!
08 Fév 2007, 11:02
john66 a écrit:Ki-2, je plaisantais!!! et si je devais te répondre je te dirai que oui les joueurs ont leur mots à dire, en loccurnece Pelé, et après une échauffourré, il peut très bien dire à l'OM d'aller voir ailleur!
Bien sur que les joueurs ont leur mots a dire mais je parlais de Cana et en général des joueurs qui sont déja au club qui n'ont pas leur mots a dire concernant les joueurs susceptible de venir
08 Fév 2007, 11:11
Betsamee, complétement d'accord avec toi, si on avait eu un gardien beaucoup plus décisif, on aurait je pense quelque points en plus, de plus, l'équipe actuel commence a pratiquer du beau football, Niang est pas du tout, il manque un joueur milieu défensif relayeur qui distille de bons ballons! pas besoin de tout chambouler!!
08 Fév 2007, 12:05
mais c'est sur que le banc est à renforcer comme l'a fait avec le temps une équipe comme Lille. L'an prochain le 1er objectif doit être le championnat quoiqu'il arrive (ldc ou pas) mais c'est vrai qu'à Marseille on pourra pas se permettre de planté un but en 6 matchs comme l'a fait Lille l'année dernière.
A l'Om pour le public oui si on joue la Ldc c'est pour la gagner ça permet pas de bosser toujours sereinement et sur le long terme.
08 Fév 2007, 12:07
On joue pas pour la gagner, mais pour aller en 1/8ème, ca c'est clair !
08 Fév 2007, 12:07
testa mora, pas d'accord.
On voit bien depuis deux ans que le public s'est calmé. Aucune raison que ce ne soit pas le cas en LDC si les dirigeants fixent clairement un objectif raisonnable.
08 Fév 2007, 12:43
c'est vrai qu'il y a eu du changement et le public se montre moins impatient alors je croise les doigts pour que ça continu mais là ça va faire 2 saisons sans trop de crise alors je craint le pire surtout avec un changement de proprio au milieu