Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le BRASSARD pour qui?

Cana (evidemment...)
100
57%
Beye
24
14%
Rodriguez
29
17%
Mr Seguin
19
11%
Autre, precisez...
2
1%

Nombre total de votes : 174

05 Mar 2007, 13:15

A changer, je prendrais Cana, mais ça ne changerait stictement rien je pense.

05 Mar 2007, 13:49

Cissé ?? :oops: 8)

05 Mar 2007, 13:51

PS : J'ai voté Rodriguez pour l'expérience mais sinon niveau caractère je vote notre Cana national ( car Marseille est un pays :oops: )

8)

05 Mar 2007, 13:52

Topic inutile. Déjà, on n'a pas de joueur, alors le capitaine...

05 Mar 2007, 13:59

Avant de voir la personne à qui donner le brassard de capitaine, il faut voir le poste. Il me paraît impensable de confier ce rôle à un latéral ou un avant-centre. Cela ne peut être qu'un joueur qui a la capacité de juger le placement des joueurs. Idéalement un milieu défensif pour faire le relai entre la défense et l'attaque. Bien entendu le joueur doit également avoir cette aptitude à diriger l'ensemble de l'équipe.

Un des meilleurs capitaine a été Deschamps.

05 Mar 2007, 14:59

TINOU a écrit:il faut voir le poste. Il me paraît impensable de confier ce rôle à un latéral ou un avant-centre.

c'est vrai que brehme arrière gauche de l'allemagne n'a jamais porté le brassard... tout comme maldini au milan ac qui afait l'essentiel de sa carrière sur un côté

05 Mar 2007, 15:48

Si on pouait changer la tactique et le placement de certains joueurs sur le terrain en premier lieu je préfererais, néanmoins cana ou rodriguez ont plus l'âme d'un capitaine!

05 Mar 2007, 16:08

Lamouchi 8)

Ah nan merde, c'était il y a 6 mois... mais fallait mettre Beye selon la majorité ici

05 Mar 2007, 16:59

à valbuena.

05 Mar 2007, 17:02

à ribéry :mrgreen:

05 Mar 2007, 17:11

pour moi, idéalement, ce serait Rodriguez. Mais le fait qu'il ne soit la que depuis deux mois pourrait le desservir.

Par contre, effectivement que la cause principale de nos defaites n'est pas le capitanat; Ok, il y a la responsabilité des dirigeants, du staff, etc...c'est vrai.

mais, au final, ce sont quand meme les joueurs qui sont sur le terrain. Et ce n'est pas forcément parce qu'ils ont été mis des dispositions pas terribles que les joueurs doivent forcément se planter...ils pouraient malgré ça avoir de bons resultats...mais pour cela, il faudrait un capitaine qui sache autrement gérér le groupe.

05 Mar 2007, 17:20

Dédé de Rocca a écrit:à ribéry :mrgreen:

Capitaine par correspondance, un nouveau concept.

05 Mar 2007, 17:22

Le Kaiser a écrit:
TINOU a écrit:il faut voir le poste. Il me paraît impensable de confier ce rôle à un latéral ou un avant-centre.

c'est vrai que brehme arrière gauche de l'allemagne n'a jamais porté le brassard... tout comme maldini au milan ac qui afait l'essentiel de sa carrière sur un côté

BREHME ou MALDINI ont des personnalités trés fortes qui leur permet d'être capitaine. Il n'y a aucune personnalité qui ressort à l'OM , dans ce cas il me parait inconsevable de confier ce poste à un latéral. La vision global du jeu est toujours meilleure dans une position axial.

05 Mar 2007, 17:24

J'pense qu'un ribery qui s'implique à fond comme l'année dernière aurai pu l'être, aurai pu seulement...

05 Mar 2007, 17:43

Globe Trotter a écrit:J'pense qu'un ribery qui s'implique à fond comme l'année dernière aurai pu l'être, aurai pu seulement...

Et pourquoi pas Taiwo... Il faut quand même un cerveau...

Jodko.

05 Mar 2007, 17:49

selon moi le capitanat va au joueur qui est un leader à la fois sur le terrain et dans les vestiaires, qui a de l'expérience et qui est présent réguièrement sur le terrain. Donc, je pense que le choix de Beye, est le bon et s'il fallait le remplacer, peut être que son remplaçant serait Rodriguez.
En même temps je sais pas si changerai quelquechose.

05 Mar 2007, 17:51

Je vois pas trop ce que ça changerait. Le capitaine, il sert aujourd'hui plus a négocier les primes et à servir d'intermédiaire entre les joueurs et la direction qu'à autre chose.

Y a pas besoin d'être capitaine pour pousser un coup de gueule sur un terrain :idea:

05 Mar 2007, 18:09

jod.ko a écrit:
Globe Trotter a écrit:J'pense qu'un ribery qui s'implique à fond comme l'année dernière aurai pu l'être, aurai pu seulement...

Et pourquoi pas Taiwo... Il faut quand même un cerveau...

Jodko.

Olembé a l'air d'avoir un cerveau, c'est pour lui le brassard.

05 Mar 2007, 18:25

Nasri 8) :mrgreen:

05 Mar 2007, 18:47

ideh a écrit:Nasri 8) :mrgreen:

Sans rire, emon en serai tout à fait capable.
Répondre