Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Mar 2007, 16:14

Je trouves ca plutot ridicule personnellement

En gros il suffirait de gagner 5 matches dans l'année (4 pour Lyon) par le biais de la Coupe de Ligue ou 7 par le biais de la Coupe de france pour se retrouver en Ligue des Champions #-o et ne rien foutre le restant de la saison.

29 Mar 2007, 16:24

fourcroy a écrit:Contre. Je préférerais la réhabilitation de la C2.

Et re-crédibilser le seul trophé européen du psg [-X :lol:

Edit : sinon contre à 100% :evil:

29 Mar 2007, 16:43

moi je suis contre

l'UEFA c'est tres bien

29 Mar 2007, 16:46

fred2406 a écrit:tres bonne idee mais ya des risques à ce q des clubs de D2 ou voire nationale joue la LDC..
A mon avis cette mesure ne pourra etre appliquee que pour la coupe de la ligue.
Imaginez liboune st seurin en LCD... :mrgreen: =D>

ca remonte a quand le dernier club de L2 a avoir gagné la CdF ? (le PSG en 2006 ca ne compte pas redaface2 )

alors qu'un club de L2 remportant la CdL ...... remember gueugnon

29 Mar 2007, 16:47

Je suis pour mais dans ce cas, la finale de la coupe concernée (l'autre aussi d'ailleurs) devra se joué APRES la fin du championnat !

Hein Thiriez ! :evil:

29 Mar 2007, 16:48

sonny a écrit:
fred2406 a écrit:tres bonne idee mais ya des risques à ce q des clubs de D2 ou voire nationale joue la LDC..
A mon avis cette mesure ne pourra etre appliquee que pour la coupe de la ligue.
Imaginez liboune st seurin en LCD... :mrgreen: =D>

ca remonte a quand le dernier club de L2 a avoir gagné la CdF ? (le PSG en 2006 ca ne compte pas redaface2 )

alors qu'un club de L2 remportant la CdL ...... remember gueugnon

J'pense qu'avec la LDC en ligne de mire, le "risque" de voir une équipe hors L1 gagner va encore se minimiser vu que les meilleures feront le max pour gagner

29 Mar 2007, 16:51

jod.ko a écrit:Avant, y'avait la C1 pour les champion, et la C2 pour les coupes...

La ligue des champions, c'est pour les champions... Qu'est ce que c'est encore que cette connerie...

Jodko.

donc les 2eme, 3eme, 4eme n'ont rien a faire en LDC. CQFD 8)

29 Mar 2007, 17:02

ZiZiR, tu as tout à fait raison...mais je ne sais pas si ca éviterait les matchs arrangés!
Si on choisit cette formule...ca risque d'être compliqué!
Si tu joue la finale avant le championnat, les deux équipes seront obligées de jouer la finale à fond, ne sachant pas si ils seront en Ligue des Champions en fin de championnat!

29 Mar 2007, 17:05

john66, sauf si en finale t'as le 1er avec 12 points d'avance sur le 2eme et le 19eme :mrgreen:

29 Mar 2007, 17:49

nul a chier surtout qu'en L1 on a que 3 places

29 Mar 2007, 17:54

Déjà que notre chère L1 Orangina est super attrayante, alors avec un truc comme ça, c'est même pas la peine! :roll:
C'est Anal qui va être content! :o

Absolument contre :!:

29 Mar 2007, 18:06

Boudoum a écrit:On est pas a l'abri d'une surprise

Imaginez Montceau les mines en ligue des champions l'année prochaine :shock:

Je trouve que c'est une superbe idée mais mainetant c'est clair que l'on est pas a l'abris de ce genre de chose mais cela n'arrive qu'en France #-o

29 Mar 2007, 18:18

Pour évidemment... Avec la place pour le vainqueur de la Coupe de France !
Ajoutez à ça les suppressions de la Coupe de la Ligue et de la coupe UEFA (et Intertoto) compensées par des tours préliminaires plus nombreux pour les petits clubs, et c'est parfait. Mais je rêve...

29 Mar 2007, 18:58

le championnat serait encore plus dévalorisé, il suffirait de faire 5 bons matches et on atteindrait le Graal pour un club de foot à savoir la LDC, parce que bon ca sert à rien de jouer 38 journées si en 5 matches on peut avoir la même chose.... bref n'importe quoi

29 Mar 2007, 19:12

Mickouse, tu te répètes... :wink:

29 Mar 2007, 19:15

Mickouse, +1. La compétition nationale, c'est le championnat. Ca doit rester l'objectif numéro 1, parce que c'est le quotidien des clubs et des supps, et aussi parce que c'est bien le championnat qui couronne la meilleure équipe sur l'ensemble de la saison.

Après, une coupe nationale, une coupe d'Europe, c'est sûr que c'est sympa, attrayant, motivant. Mais bon, déjà qu'il est grotesque de donner une place en UEFA au vainqueur de la coupe de la ligue, c'est pas pour envoyer directement le vainqueur de la coupe de France se faire massacrer en LDC. :roll:

29 Mar 2007, 19:35

Pour seulement si on supprime la Coupe de la Ligue. Ca redonnerait une certaine grandeur à la CDF, et tous les clubs se défonceraient dans cette competition.

29 Mar 2007, 19:39

Flys a écrit:Pour seulement si on supprime la Coupe de la Ligue. Ca redonnerait une certaine grandeur à la CDF, et tous les clubs se défonceraient dans cette competition.

+10^10

29 Mar 2007, 19:41

massaliote a écrit:Pour évidemment... Avec la place pour le vainqueur de la Coupe de France !
Ajoutez à ça les suppressions de la Coupe de la Ligue et de la coupe UEFA (et Intertoto) compensées par des tours préliminaires plus nombreux pour les petits clubs, et c'est parfait. Mais je rêve...

une LDC avec 2534 clubs et 28 tours preliminaires avant la phase de poule reservé aux 10 clubs les plus riche ?

super passionnant

29 Mar 2007, 20:10

Contre. Terminer 3ème du championnat est un plus grand mérite que de remporter la coupe nationale avec son côté aléatoire (pas de matchs aller-retour, possibilité de jouer les 3/4 de ses matchs contre des clubs de division inférieure, ...)
Répondre