Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le vainqueur d'une coupe nationale en LDC...

24 Juin 2007, 10:24

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 44Dev.html

Je trouve que c'est une bonne idée pour relancer l'intérêt pour la coupe de France... mais cela signifie que le troisième du championnat de France aura un ticket pour l'UEFA seulement...

Qu'en pensez-vous ?

24 Juin 2007, 10:26

pour Lorient en LDC =D>

Blagues a part , je suis partisan d'un retour a une LDC ne regroupant QUE les champions avec revalorisation de la coupe de l'UEFA et renaissance de la Coupe des coupes

24 Juin 2007, 10:28

Si le 3ième n'est même plus qualifié pour la LDC ben je pense que l'on regresserait... La LDC est faite pour les clubs les plus réguliers sur 1 saison (quoique cette année :D ) ! On va finir par ce taper de la CFA2 en LDC !

24 Juin 2007, 10:30

personnellement j'suis pour si et seulement si le troisième du championnat peut aussi aller en LDC

on pourrait imaginer que le second aille aussi en tour préléminaire par exemple
Modifié en dernier par sn4pyyy le 24 Juin 2007, 10:31, modifié 1 fois.

24 Juin 2007, 10:30

Si il y avait une place en LDC, peut être que les petits club auraient moins de chance de gagner ?

24 Juin 2007, 10:34

Imagine un Calais en LDC :roll:

24 Juin 2007, 11:03

Betsamee a écrit:pour Lorient en LDC =D>

Blagues a part , je suis partisan d'un retour a une LDC ne regroupant QUE les champions avec revalorisation de la coupe de l'UEFA et renaissance de la Coupe des coupes

Retour à l'ancienne République. Je suis également de cet avis. Avec matches A/R comme dans le bon vieux temps.
A cette époque, le coupe des Clubs Champions était passionnante. N'importe quel club pouvait espérer aller au bout de la compétition, c'était aussi ce qui en faisait son charme. Voir le Steaua en finale par exemple, quel régal...
Mais bon, l'argent appel l'argent, donc on peut oublier :lol:

24 Juin 2007, 11:13

Confetize a écrit:

Retour à l'ancienne République. Je suis également de cet avis. Avec matches A/R comme dans le bon vieux temps.
A cette époque, le coupe des Clubs Champions était passionnante. N'importe quel club pouvait espérer aller au bout de la compétition, c'était aussi ce qui en faisait son charme. Voir le Steaua en finale par exemple, quel régal...

Oui mais voir l'Etoile Rouge de Belgrade en Finale n'a pas été un régal :mrgreen:

24 Juin 2007, 11:20

lolodu38 a écrit:Imagine un Calais en LDC :roll:

Calais est arrivé en finale car les autres clubs n'en avaient rien à foutre. Si il y a la LDC en jeu, a mon avis les coupes nationales se joueront déja sur des matchs aller-retour (c'est déja le cas dans toute l'europe ... sauf en france) donc déja rien qu'avec ce paramètre le niveau sera bien plus respecté.

Parce qu'aller jouer à calais, dans un champs de mine, par -20, avec des assassins en face qui jouent leur vie, dans un stade immonde avec 5 000 footix qui t'insultent et te crachent, forcément il y a pas la motivation, surtout quand tu envoie l'équipe bis et des jeunes.

24 Juin 2007, 11:39

bakanald0 a écrit:
lolodu38 a écrit:Imagine un Calais en LDC :roll:

Calais est arrivé en finale car les autres clubs n'en avaient rien à foutre. Si il y a la LDC en jeu, a mon avis les coupes nationales se joueront déja sur des matchs aller-retour (c'est déja le cas dans toute l'europe ... sauf en france) donc déja rien qu'avec ce paramètre le niveau sera bien plus respecté.

Parce qu'aller jouer à calais, dans un champs de mine, par -20, avec des assassins en face qui jouent leur vie, dans un stade immonde avec 5 000 footix qui t'insultent et te crachent, forcément il y a pas la motivation, surtout quand tu envoie l'équipe bis et des jeunes.

+1

L'intérêt pour la coupe n'en serait donc que mieux relancé!

24 Juin 2007, 11:56

:roll:

Un peu de respect pour les autres supporters des autres équipes de foot. Il n'y a pas que l'OM et le stade Vélodrome en France...

24 Juin 2007, 12:15

La LdC c'est pour les champions, c'est tout... Je préfèrerais que la Coupe des Coupes revienne.

Sinon, oui pour les matches AR, mais mort à la Coupe en carton aussi...

Jodko.

24 Juin 2007, 17:18

Le truc, c'est qu'il faudrait réduire le nombre de club en LDC et revaloriser l'UEFA mais, ça passera jamais

24 Juin 2007, 19:21

Presque comme moi.

Non au retour de la Coupe des Coupes, par contre, pour le retour d'une VRAIE Champions League avec uniquement les Champions, et un UEFA renforcée par l'arrivée des 2ème et 3ème de chaque championnat... tous les championnats. Et fini les points par pays pour attribuer des places en plus, qui est un serpent qui se mord la queue et privilégie certains aux dépens des autres (4 clubs voire 5 clubs par exemple pour l'Angleterre, c'est du vol pur et simple).

Equité entre chaque pays.

24 Juin 2007, 19:30

Idem que les avis exprimés en général.
Pour le retour d'une Vraie LDC avec uniquement les clubs champions de chaque pays + UNE VRAIE coupe de l'UEFA, car depuis quelques années la coupe UEFA est aussi attrayante que la coupe Intertoto. Beaucoup de monde n'en ont rien à cirer de cette coupe UEFA qui n'attire pas par son format et encore moins par les clubs engagés....Pour ce qui est de la Coupe des Coupes, je ne suis pas sur qu'elle ait un réel intéret si la coupe UEFA et la LDC regagnent en intéret avec des matchs éliminatoires A-R.

Donc le vainqueur de la la coupe de France en LDC pourquoi pas...mais que deviennent les seconds? en préliminaire? les troisiemes? Tour préliminaire UEFA?

Quant à la coupe thiriez aka la coupe de la ligue...elle n'a strictement aucun intéret, si ce n'est avantagé par le tirage le FC Lyon...

24 Juin 2007, 20:18

Confetize a écrit:

Tout pareil que mes copains

25 Juin 2007, 00:00

Confetize a écrit:

:roll:

Un peu de respect pour les autres supporters des autres équipes de foot. Il n'y a pas que l'OM et le stade Vélodrome en France...

Surtout que je viens de là bas :evil: :evil:

Alors d'une part on va avoir un stade flambant neuf bientôt. Et allez insulter de footix des mecs qui se tapent des trajets à la con en bagnole sans organisation, c'est vraiment n'importe quoi. Il n'y aurait de vrais supporters qu'au Vélodrome? :roll:

En 2000, l'année où le club est arrivé en finale, élimination de Bordeaux en demi (qui était champion en 1999 :( ) avec entre autre Laslandes ou Dugarry, ce qui n'est pas l'équipe B. Et en finale sans cet en**** de Colombo et ce plongeur de Cavéglia... :(

En tout cas les "assassins" montent en national cette année. :mrgreen:

Pis il fait pas -20 en ce moment :twisted:

25 Juin 2007, 09:15

Ridicule ... ca enlèverait tout intêret au championnat. Il suffirait de battre 2 ou 3 équipes de ligue 1 et de la CFA2 pour être en LDC :roll:

J'pense que la qualification pour l'UEFA c'est déja bien gentil, alors la LDC ... :shock:

25 Juin 2007, 09:26

La "ligue des champions" est déjà devenue la "ligue des 3 ou 4 premiers", ce sera bientôt la "ligue des 2 ou 3 premiers et des vainqueurs de coupe nationale ou coupe de ligue quelconque" avant de devenir enfin la "ligue des clients qui ont une bonne tête".

Bref du grand n'importe quoi cette idée :|

25 Juin 2007, 10:07

Ridicule ... ca enlèverait tout intêret au championnat. Il suffirait de battre 2 ou 3 équipes de ligue 1 et de la CFA2 pour être en LDC

+1 arrivé en LDC aprés seulement 5 match de coupe de la ligue ou 7 match de coupe de france c'est bidon !
a la rigueur avec des match A/R, mais l'objectif de platoch est de reduire le calendrier pour trouver un compromis avec les equipes natio, donc ça métonnerai qu'on adopte cette solution.
Répondre