Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le vainqueur d'une coupe nationale en LDC...

24 Juin 2007, 10:24

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 44Dev.html

Je trouve que c'est une bonne idée pour relancer l'intérêt pour la coupe de France... mais cela signifie que le troisième du championnat de France aura un ticket pour l'UEFA seulement...

Qu'en pensez-vous ?

24 Juin 2007, 10:26

pour Lorient en LDC =D>

Blagues a part , je suis partisan d'un retour a une LDC ne regroupant QUE les champions avec revalorisation de la coupe de l'UEFA et renaissance de la Coupe des coupes

24 Juin 2007, 10:28

Si le 3ième n'est même plus qualifié pour la LDC ben je pense que l'on regresserait... La LDC est faite pour les clubs les plus réguliers sur 1 saison (quoique cette année :D ) ! On va finir par ce taper de la CFA2 en LDC !

24 Juin 2007, 10:30

personnellement j'suis pour si et seulement si le troisième du championnat peut aussi aller en LDC

on pourrait imaginer que le second aille aussi en tour préléminaire par exemple
Modifié en dernier par sn4pyyy le 24 Juin 2007, 10:31, modifié 1 fois.

24 Juin 2007, 10:30

Si il y avait une place en LDC, peut être que les petits club auraient moins de chance de gagner ?

24 Juin 2007, 10:34

Imagine un Calais en LDC :roll:

24 Juin 2007, 11:03

Betsamee a écrit:pour Lorient en LDC =D>

Blagues a part , je suis partisan d'un retour a une LDC ne regroupant QUE les champions avec revalorisation de la coupe de l'UEFA et renaissance de la Coupe des coupes

Retour à l'ancienne République. Je suis également de cet avis. Avec matches A/R comme dans le bon vieux temps.
A cette époque, le coupe des Clubs Champions était passionnante. N'importe quel club pouvait espérer aller au bout de la compétition, c'était aussi ce qui en faisait son charme. Voir le Steaua en finale par exemple, quel régal...