04 Jan 2008, 09:56
the big boss a écrit:Vassili a écrit:Oui mais on pourrait faire une exception au sport non?
Mouais ya pas de raison objective de faire cette exception
04 Jan 2008, 10:49
depe13 a écrit:la sécu et autres organisme de retraite sont bien content de prendre des cotisation sur une base de salaire de 100KE par mois !
c'est pas avec des cotisations de quelques % sur des salaires de 1500€ / mois que le pays pourrait tourner !
on a besoins des gens riches, des grosses fortunes, des sportives aux gros salaires, ne serait ce que pour ces cotisations sociales !
a vouloir toujours tout faire au titre de l'egalité, on va se retrouvé sans rien !! et on tire le pays vers le bas !
qu 'est ce qu'il vaut mieux ?
reduire les charges, mais en contre partie, en percevoir plus ( vu que l'on sera plus attractif, les club pourront ce payer plus de bon joueurs )
ou alors rester comme on est, et puis ce voir un jour ou l'autre, sans aucun gros joueurs, et sans gros salaires, donc sans grosses cotisations !
car faut arreter de croire qu'un jour nos voisins vont s'aligner sur nos taxes !! pkoi les sportif etrangers accepterais d etre plus taxé que leur compatriotes ? alors que nous on refuse de faire l'inverse ?
04 Jan 2008, 11:02
scrouitch a écrit:depe13 a écrit:la sécu et autres organisme de retraite sont bien content de prendre des cotisation sur une base de salaire de 100KE par mois !
c'est pas avec des cotisations de quelques % sur des salaires de 1500€ / mois que le pays pourrait tourner !
on a besoins des gens riches, des grosses fortunes, des sportives aux gros salaires, ne serait ce que pour ces cotisations sociales !
a vouloir toujours tout faire au titre de l'egalité, on va se retrouvé sans rien !! et on tire le pays vers le bas !
qu 'est ce qu'il vaut mieux ?
reduire les charges, mais en contre partie, en percevoir plus ( vu que l'on sera plus attractif, les club pourront ce payer plus de bon joueurs )
ou alors rester comme on est, et puis ce voir un jour ou l'autre, sans aucun gros joueurs, et sans gros salaires, donc sans grosses cotisations !
car faut arreter de croire qu'un jour nos voisins vont s'aligner sur nos taxes !! pkoi les sportif etrangers accepterais d etre plus taxé que leur compatriotes ? alors que nous on refuse de faire l'inverse ?
quel beau discours pour pouvoir se payer de beaux joueurs de foot...
Puis franchement, si ces gens sont pas capable d'avoir de gros salaires, pour se payer l'hopital, c'est pas de leur faute hein?
On va pas sacrifier des équipes de foot pour quelques miséreux! Z'avavaient qu'à faire des études bordel!Eux ils donnent du bonheur aux gens, on devrait même leur donner à tous la légion d'honneur.
Puis je propose même qu'on sacrifie le budget culturel pour le reverser dans de nouvelles installations sportives qui seront la fierté du pays et attireront tous les joueurs de foot (bien sur exemptés d'impots pour service rendu à la nation) chez nous. Après tout, personne n'est capable de prendre autant de plaisir dans un musée ou une bibliothèque que dans un stade de foot, donc, arrétons de foutre de l'argent en l'air.
04 Jan 2008, 11:12
04 Jan 2008, 12:07
Knurt a écrit:Personnellement, je suis contre le footballeur salarié. Quant on voit combien coûte les soins consécutifs à une blessure, on s'aperçoit qu'il y a des économies à faire de ce côté là. Vu les salaires offerts, un footballeur pro devrait être assimilé à un artiste.
04 Jan 2008, 12:21
Knurt a écrit:Personnellement, je suis contre le footballeur salarié. Quant on voit combien coûte les soins consécutifs à une blessure, on s'aperçoit qu'il y a des économies à faire de ce côté là. Vu les salaires offerts, un footballeur pro devrait être assimilé à un artiste.
04 Jan 2008, 13:09
04 Jan 2008, 17:20
Shaft a écrit:Fab38 a écrit:A part agresser les gens derriere ton ordi et leur parler comme si tu detenais la science infuse, tu sais faire autre chose? Parce que si on est pas à ta hauteur reste sur le forum de l'ol
pas mieux...au départ t'avais l'air sympatique. Mais depuis quelques temps tu te prends pour le Mr. je sais tout sur tout le monde...et sa tape sur les nerfs à la longue.
04 Jan 2008, 17:24
Torben Frank a écrit:the big boss a écrit:Ouais enfin bon quelle que soit sa position au sein de cegid il y a de toute facon un léger malaise dans cette histoire thiriez/aulas avec thiriez qui ne cache meme pas son admiration pour Aulas
Enfin bon je pense pas non plus qu'on puisse résumer la réussite du FCL a ca mais c'est vrai que c'est assez choquant...
M'enfin quand on parle de Thiriez ce qui me choque c'est qu'on oubli volontairement qu'il a été élu à la tête de la LFP par la majorité des présidents des clubs pros
04 Jan 2008, 17:33
Drolix a écrit:the big boss a écrit:Drolix a écrit:Chacun voit ce qu il veut a sa porte knurt.
Mais pour bosser a Cegid il me semble plutot que c est PB qui dirige, et que JMA a revendu la majorite des parts de la societe qui controle Cegid.
Apres qu il reste pour rassurer c est evident.
Quand a Thiriez, si il arrive a recup plein de ble avec la tele c est tres bien.
Apres si les clubs achetent des breles a prix d or, ca n est pas de sa faute a thithi ( ni a jma alias rominet )
Nan mais on est d'accord pour dire que l'axe thiriez/Aulas explique pas tout loin,très loin de la mais tu admettras que c'est parfois troubant (genre les déclas de supporters de l'OL que fait parfois thiriez...)
Au final ya un problème assez flagrant,après son intensité et l'influence que ca a sur le champ on en sait rien j'ai envie de dire
Ca peut faire pas tres propre, mais je peux te donner un contre exemple.
Le Biarritz Olympique.
Le president de ligue de Rugby est Blanco et son attachement a ce club est flagrant, pourtant cela ne choque personne.
Tu me dira que le BO ne gagne pas tout les titres depuis 2001, peut etre aussi parce que les autres gros clubs se bougent les miches pour etre champion, quand ils l ont ete personne n a rien dit sur les liens entre le prez de la ligue et le club.
Enfin Thiriez est un avocat spé dans le droit commercial international me semble t il, et qu il n y en a qu une poignee en France. Mais a verifier si vous avez le temps.
A mon avis, la faiblesse de la Ligue 1 Orange(ina pour etre dans le ton) est plus du a la multiplication des boloni, gillot, fernandez avec leur choix de merde. On a quand meme vu Rennes jouer en 5-5-0 contre Lyon. Quand tu as des coachs pareil qui pronne l'attente, la defense avant tout, les prez et les recruteurs vont te chercher du bourrin ( donc pas cher ) et t en mettent partout dans les equipes de L1.
04 Jan 2008, 19:21
sonny a écrit:Torben Frank a écrit:the big boss a écrit:Ouais enfin bon quelle que soit sa position au sein de cegid il y a de toute facon un léger malaise dans cette histoire thiriez/aulas avec thiriez qui ne cache meme pas son admiration pour Aulas
Enfin bon je pense pas non plus qu'on puisse résumer la réussite du FCL a ca mais c'est vrai que c'est assez choquant...
M'enfin quand on parle de Thiriez ce qui me choque c'est qu'on oubli volontairement qu'il a été élu à la tête de la LFP par la majorité des présidents des clubs pros
donc avoir été élu démocratiquement rend impossible le fait que Thiriez favorise un club ou un dirigeant ?
dans son speech d'élection il a pas dit "élisez moi que je puisse être un bon dictateur qui va vous baiser la gueule". il a fait comme dans chaque élection, il a vendu son truc.
07 Jan 2008, 13:59
07 Jan 2008, 14:06
07 Jan 2008, 14:15
Baioko a écrit:On a pas inventé tout les chant non plus, donc meme si ça fait chier à partir de la ils font ce qu'ils veulent
07 Jan 2008, 16:14
07 Jan 2008, 20:06
Knurt a écrit:Sonny: t'es trop bon..
07 Jan 2008, 22:37
07 Jan 2008, 22:52
07 Jan 2008, 22:58
Pancho11 a écrit:c'est pour remplacer the best himself : Fabio Santos
07 Jan 2008, 23:07