Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Oct 2007, 08:40

Petite présentation des 15 ans fédéraux :

Arrivées : Promotion des 14 ans 2006/2007 (Boukhit Cyril - Samat Benjamin - Galvan Mathieu - Abbes Yanis - Paoletti Jean-François - Garbaa Soufiene - Nkoa Boris - N'Doumbou Alexander - Zénafi Brahim - Benferhat Brice - Savino Thomas - Ammari Najib - Moulet Floriant) + nouveaux joueurs : Yidikes Yom - Lowinsky Christophe
Départs : Promotion des 15 ans 2006/2007 (Fischetti Sébastien - Takoujoue Thibaud - N'Gole Ndam Franck - Choquet Mickaël - Osei Kévin - Pechart Thomas - Ayew Jordan - Crus Nicolas - Maricic Nikko) - Alonzo Alexis - Charlemagne Thomas - Charleux Loic - Rodriguez Mike - Barbaccia Rémy

L'année derniére les 14 ans sont terminé 1er sur 12 en championnat. Boukhit, Garbaa, Nkoa et Ammari ont déjà fait des apparitions en 15 ans l'année derniére. Il s'agit, selon moi, d'une trés bonne génération (en dessous du niveau des 16 ans mais bien au dessus celui des 18 ans et des 14), notamment au niveau des milieux offensifs avec la perle à surveiller Nkoa.

GAR : 1 Boukhit Cyril plus Yidikes Yom.
DEF : 2 Samat Benjamin - 5 Galvan Mathieu - 4 Abbes Yanis - 3 Paoletti Jean-François plus en remplaçants Lowinsky Christophe.
MIL : 10 N'Doumbou Alexander - 6 Garbaa Soufiene - 8 Nkoa Boris - 7 Zénafi Brahim plus Moulet Floriant.
ATT : 11 Benferhat Brice - 9 Savino Thomas plus Ammari Najib.

Dans cette équipe, il faudra surveiller l'évolution :
- L'ArD Samat et à un degré moindre Galvan et Paoletti (tous les 3 en Ligue Méditerrannéene),
- Les 3 milieux offensifs N'Doumbou, Zénafi et la perle Nkoa, milieu offensif d'origine camerounaise (un nom à retenir),
- Les 3 attaquants (Benferhat et Savino ont notamment été selectionné en ligue méditerranéenne en 2006 /2007).

18 Oct 2007, 14:15

15 ANS NATIONAUX OU 14 ANS FEDERAUX ?

18 Oct 2007, 18:06

Plus précisemment 15 ans DH

19 Oct 2007, 11:02

Merci

19 Oct 2007, 16:05

la dépéndance de cette équipe sur la créativité de Péchart

Dragan, mais bien sur il vient de mon village ce petit il est trop fort 8)

Robluche, merci pour les infos :wink:

19 Oct 2007, 16:52

Pour moi, Ayew J, Choquet, Crus et Pechart sont dans le groupe EdF des 16 ans nationaux en 2006 / 2007 mais pas comme titulaires. Seul N. CRUS sur les 4 a été appelé plusieurs fois.

Choquet, je ne le connais que de nom (il est arrivé d'Avignon l'année derniére, il me semble).

Par contre, les 3 autres (Crus, Ayew J et Pechart) ont cartonné en selection de ligue medit. avant d'être appelé en EdF. Ils étaient même surclassés en 16 ans l'année dernière (surtout Pechart puis Crus en cours d'année). Pour Ayew J, il n'est peut-être plus appelé comme son frére André qui aprés une selection en 17 ans, a choisi le Ghana.

23 Oct 2007, 09:23

Petite présentation des 14 ans fédéraux :

Arrivées : Promotion des 13 ans 2006/2007 (Zerillo Franck - Ferrero Nicolas - Akalai Nabile - Amy Alexandre - Cesarini Arnaud - Canovas Enzo - Abdullah Raffidine - Canadas Mike - Agosta Yohan - Abergel Laurent - Pommier Kévin - Pérez Thomas - San Nicolas Thomas - Boina Irchad - Vachier Jérémy) + nouveaux joueurs : Toungara Moussa - Ratsivoson Jonathan - Amara Smain - Daniel Cheik Nair - Jerome Jean-Emmanuel - Omrani Billel
Départs : Promotion des 14 ans 2006/2007 (Fischetti Sébastien - Takoujoue Thibaud - N'Gole Ndam Franck - Choquet Mickaël - Osei Kévin - Pechart Thomas - Ayew Jordan - Crus Nicolas - Maricic Nikko) - Avossa Kévin - Ciarlone Anthony - Echata Foued - Bronico Gabriel

L'année derniére les 13 ans ont terminé 1er sur 13 en championnat. Cette génération est à mon avis moins forte que les 16 ans nationaux et 15 ans DH. Cette équipe est assez banal à priori mais s'il y a 2 noms à retenir, il s'agit de Abdullah et Ratsivoson.

GAR : 1 Zerillo Franck plus San Nicolas Thomas
DEF : 2 Ferrero Nicolas - 5 Akalai Nabile - 4 Toungara Moussa - 3 Amy Alexandre plus Abergel Laurent - Amara Smain.
MIL : 10 Ratsivoson Jonathan - 6 Cesarini Arnaud - 8 Abdullah Raffidine - 7 Canovas Enzo plus Pommier Kévin - Pérez Thomas.
ATT : 11 Canadas Mike - 9 Agosta Yohan plus Bonoi Irchad - Daniel Cheik Nair - Jerome Jean-Emmanuel - Omrani Billel.

Dans cette équipe, il faudra surveiller :
- Le milieu offensif Ratsivoson qui arrive de Aix cette saison,
- Le milieu Abdullah qui est déjà surclassé comme l'année dernière (il est de 1994),
- A un degré moindre, Zerillo et Agosta (tous les 2 en Ligue Méditerrannéene).

23 Oct 2007, 09:26

Je finis le tour avec les 13 ans DH :

Arrivées : -
Départs : Promotion des 13 ans 2006/2007 (Zerillo Franck - Ferrero Nicolas - Akalai Nabile - Amy Alexandre - Cesarini Arnaud - Canovas Enzo - Abdullah Raffidine - Canadas Mike - Agosta Yohan - Abergel Laurent - Pommier Kévin - Pérez Thomas - San Nicolas Thomas - Boina Irchad - Vachier Jérémy)

GAR : Fabri Julien - Zmaddaloni Florent
DEF : Aloe Baptiste - Mihidjai Nassem - Azouni Larry - Primo Jean-Robert - Khayat Marouane - FerrettiI Johad - Sparagna Stéphane.
MIL : Santiago Jonathan - Abdullah Raffidine - Medjelled Maxence - Guedjia Khein - Delhomme Nassim - Bangoura Momar - Galley Florian - Hours Franck - Rolfi Hugo - Lehman Jonathan.
ATT : Bonelli Brice - Naso Kevin - Chenimi Hédi.

Dans cette équipe, il faudra surveiller (en sachant qu'ils sont un peu jeunes pour se faire une idée réelle) :
- Le gardien Fabri,
- Le défenseur Aloe (qui n'est pas parti du club cette été contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment)
- Les milieux Santiago (meilleur joueur du dernier tournoi de Sens), Abdullah (surclassé en 14 ans fédéraux) et Medjelled,
- L'attaquant Bonelli (meilleur buteur du dernier tournoi de Sens).

23 Oct 2007, 09:53

Est ce que le gardien d'un pays de l'est est toujours au club? Il s'appelle Nepogodov.

23 Oct 2007, 10:34

Il est toujours sous contrat (aspirant). Il doit être remplaçant de Maté en CFA2.

Il est de 1989 donc il ne peux plus jouer en 18 ans nat., il est ukrainien et a été selectionné en équipe de jeune dans son pays avant de venir à Marseille.
Je l'ai vu jouer l'année derniére et il est physiquement impressionnant (certainement pas loin des 2 m), il est fort sur sa ligne et a une bonne prise de balle par contre au niveau du jeu au pied, c'est affolant (Carrasso c'est Zidane à côté de lui : :shock: ).

Il y a aussi un jeune croate Maricic en 16 ans nationaux. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

23 Oct 2007, 10:44

Si Nepogodov est remplacant de Maté, quid de Sennaoui?

23 Oct 2007, 11:16

Bonne question, je pense qu'il ne sert à rien.
Je ne sais même pas s'il a déjà fait un match avec la CFA2.
Lui, c'est une énigme.

23 Oct 2007, 12:23

il a joué un peu l'an dernier avant de se faire peter les doigts par Taiwo

23 Oct 2007, 13:46

Résultat du WE sur le site officiel:
CFA2 Hyeres 1-1 OM (amical)
18 Nationaux Bastia 0-2 OM
16 Nationaux OGC Nice 4-1 OM
15 DH AS Cannes 0-8 OM
14 Fédéraux OM 1-1 AS Cannes
13 DH OM 0-1 Air Bel
Benjamins Exc. ASC 3 Cités 2-2 OM
Poussins Exc. OM 6-0 Puyricard

23 Oct 2007, 14:37

Robluche, tu es la bible de nos équipes jeunes :shock:

23 Oct 2007, 14:49

18 Nationaux Bastia 0-2 OM
Aprés la 7e journée, Marseille est 11e sur 14 avec 15 points (2v - 2n - 2d) à 1 point à ASSE et Monaco, à 2 point du 5e cannes et à 7 points du leader Toulouse. Les marseillais ont la 3e meilleur défense avec 6 buts encaissés mais avec seulement 5 buts marqués, ils ont l'avant derniére plus mauvaise attaque lié aux l'absences de Ayew A (L1 et CFA2) et de Gnabouyou (CFA2).

16 Nationaux OGC Nice 4-1 OM
Aprés la 6e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 15 points (2v - 3n - 1d) à 1 point du 3e Rodez et à 7 points du leader Nice. Les marseillais ont la 2e meilleur défense avec 7 buts encaissés. Je suis surpris que cette équipe ne marquent pas plus de buts (Crus et / ou Ayew J sont peut-être montés donner un coup de main aux 18 ans qui ne sont pas trés riche en attaque ?).

15 DH AS Cannes 0-8 OM
Aprés la 6e journée, Marseille est 1e sur 12 avec 19 points (4v - 1n - 1d) à ègalité avec Cannes. Les marseillais restent sur 3 cartons : 1 - 3 à Monaco, 6 - 0 contre Marignane et 0 - 8 à Cannes. Ils ont la premiére attaque avec 20 buts et la meilleure défense avec 4 buts encaissés.

14 Fédéraux OM 1-1 AS Cannes
Aprés la 6e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 15 points (2v - 3n - 1d) à seulement 2 points des leaders Nice et Bastia. Rien de particulier à signaler si ce n'est que ce groupe est trés serré pour l'instant.

13 DH OM 0-1 Air Bel
Aprés la 6e journée, Marseille est 5e sur 12 avec 16 points (3v - 1n - 2d) à seulement 6 points du leader Burel. Rien de particulier à signaler.

23 Oct 2007, 14:56

15 DH AS Cannes 0-8 OM

:shock:

l'AS Cannes c'est pu ce que s'était au niveau des jeunes :(

23 Oct 2007, 15:22

Robluche, as tu lu tes mp ? :oops:

23 Oct 2007, 15:23

gob, :hehe:

23 Oct 2007, 19:55

La réserve de marseille est dans la même poule que la réserve de Clermont , donc je pourrai allé voir le match ^^.
Sujet verrouillé