Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Déc 2007, 00:31

nico2mars a écrit:jeannot1287, t'as pas encore l'habitude jeannot. Ici il n'y a qu'un seul Olympique, le club là bas dans le Rhône c'est le FC LOL. 8)

Et puis bon ça existe quoi 8)
http://www.football-club-lyon.fr/

17 Déc 2007, 00:33

Faut être un minimum lucide qd mm:

à peine qq jours après une vraie humiliation à la maison, avec une charnière centrale inédite Faty-Zubar, avec Oruma :shock: et Cissé titulaires et sans Valbuena, et après un match où on a qd mm été archi-dominés les 3/4 du match, revenir avec un nul est tout sauf un mauvais résultat. :)

Sans compter le but de Cheyrou qui est 100% chatte style - et je parle mm pas de qq largesses arbitrales en début de match, et le sauvetage de Mandanda à la 93ème.

Bref, sérieux ça fait beaucoup pour pouvoir espérer mieux qu'un nul ds un stade où on a plus gagné depuis 30 ans.

Soyez lucides les garis, on s'est fait BOUFFER dans le jeu passées les 25 premières minutes. Sérieux, z'avez pas remarqué...? :shock:

Après on peut rager contre les vendanges lolesques de Djibrel, la transparence totale de Nasri (à qui Gerets n'a pas serré la main à sa sortie, àma vu les déclas du coach y sont en froid ces 2-là), le tripotage excessif de Niang, cette façon qu'on a de RUINER des contre-attaques rondement commencées (Oruma a été bon :shock: après un démarrage pénible)... mais le fait est là, match nul, 6ème match consécutif sans défaite, qq regrets certes mais y'a vraiment pas de quoi en faire une crise de nerfs.

Par contre s'inquiéter de notre niveau de jeu après la 1ère 1/2 heure, ça je veux bien... :|

17 Déc 2007, 00:34

skylolo13 a écrit:
IceCold a écrit:pas le temps de déblatérer longtemps, je sais même pas si on en a beaucoup parlé ici, mais je pousse un gros coup de gueule contre Ziani, l'arnaque du dernier mercato, même devant Kader Keita :? :x le mec a beau avoir l'air d'être intelligent en dehors des terrains, en attendant sur le terrain il pense qu'à lui, l'équipe autour de lui, c'est de la déco.
Tant qu'il ne lèvera pas la tête balon au pied, quand il sera sur le terrain, on jouera à 10 maxi :?


+1, une rentrée minable


Comme d'habitude. Le problème, c'est que difficile de jouer au football quand on a les chevilles enflées.

17 Déc 2007, 00:38

J'espère que Gerets ait le pouvoir suffisant pour prendre ses choix de joueurs; (La compétence, je pense qu'il n'en manque pas).

ça se joue là, dans quelques jours et ça va déterminer le futur de ce Club.

17 Déc 2007, 00:41

je regarde pas ziani sur ce match mais sur les trois derniers avant et c etait pas mal

faut savoir aussi ne pas tout focaliser sa haine sur un seul mec

17 Déc 2007, 00:42

peezee, Je comprends que tu veux positiver; Suivre ce Club est une dépression incessante...

Mais là, ce match est vraiment terrible, à ne pas sous-estimer.

Autant contre Liverpool, il y avait et il y a 3 classes d'écart, mais là, c'est une équipe de L1 banale, même si 3ème et ennemi du passé.

17 Déc 2007, 01:03

Max216, mais gerets il va faire comme toutes les breles de ce club il va faire avec les moyens du bord a savoir rien. Le vrai bon mercato ca serait le transfert de RLD, je crois qu il est grand temps!

17 Déc 2007, 01:06

Max216, justement, si tu lis bien mon post, il est très loin d'être optimiste... ;)

Je dis surtout qu'on méritait pas mieux que le nul ce soir, malgré le 0-2 initial.

Et qu'on s'est fait littéralement bouffer les 3/4 du match. redaface2

Bref, rien de trop positif, juste un peu de "lucidité", en essayant d'être le plus objectif possible (pas évident avec l'OM évidemment).

Par ex. je comprends pas trop cet acharnement sur Bonnart, qui fait manifestement au mieux de ses moyens, et de temps en temps c'est pas mal. Ho c'est pas un Sagnol hein :lol:, mais franchement s'il faut le couvrir de critiques lui, que dire alors des Nasri, Cissé, Ziani (surtout si on tient compte du standing supposé de ces derniers vs un Bonnart :?), j'en passe et des pires... :roll:

17 Déc 2007, 01:13

nico2mars a écrit:jeannot1287, t'as pas encore l'habitude jeannot. Ici il n'y a qu'un seul Olympique, le club là bas dans le Rhône c'est le FC LOL. 8)


Oups lol mes excuses a Morello ^^

17 Déc 2007, 01:15

peezee, oops, j'avais compris le contraire. 8)

17 Déc 2007, 01:19

svinzinho a écrit:
Dragan a écrit:ouais bonnart pas grand chose à lui reprocher ce soir, bien au contraire ce fut l'un des + actifs. C'est pas vers lui que j'irais gueuler en 1er...

Au départ il était venu pour boucher les trous au poste de latéral, puis nos dirigeants ont eu leur grande idée de vendre beye sans le remplacer et bonnart s'est retrouvé titulaire. Sur la demie-saison c'est la 2ème meilleure recrue derrière mandanda, et il a même réussi à t'écoeurer un gars comme quaresma défensivement. A 500 K€, c'est pas si mal.

Maintenant quand je vois le nombre de joueurs qu'il y aurait à virer et de l'autre côté à recruter, je vois pas comment on va y arriver.


il s'agit pas de défoncer Bonnart
bonnart est tres honnete en L1
mais franchement, ok, y'a de gros baltingues a tout niveau et que Bonnart est du genre appliqué, mais en arriver a dire que bonnart c'est une bonne recrue ca fait peur
pask c'est bien de bloquer un quaresma (faut relativiser la cador européen) mais l'apport offensif est important aussi, et pour ca Francois Clerc a coté de Bonnart est surdoué


:roll: Au lieu de rager sur Bonnart, il y en a déjà bien d'autres qui sont loin de montrer ce que lui montre et qui ont bouffé le transfert de Ribery càd ziani, cissé, zenden, cheyrou, voire givet + tout le ballet des chèvres qui nous restent (arrache, fio, zubar, oruma, etc..)

17 Déc 2007, 01:23

LES NOTES: http://www.omlive.com/infos.php?id=2612 by Moonwalker.

17 Déc 2007, 01:23

Le CR : http://www.omlive.com/infos.php?id=2611

17 Déc 2007, 01:34

je suis pas trop d'accord avec ça pour mandanda " Pas d'arrêts extraordinaires..."

le dernier (le seul en fait) est assez hallucinant :shock:

17 Déc 2007, 01:45

Au final on s'en tire bien.

Gros début de match où l'on maîtrise et sur une bourde énorme on brise tout pour retomber dans nos travers. On voit la grosse fragilité des derniers résultats sur ce match.
Sinon j'ai été agréablement surpris par Oruma.

Pour les passages sur Bonnart, il ne les mérite pas. Mais je comprends car c'est plus en rapport aux ambitions du club. Enfin on espérait le titre ou au moins jouer le haut de tableau. Si cela s'était produit on parlerait peu de Bonnart. Là la satisfaction du mercato est juste un joueur de devoir, pas génial mais assez solide et régulier dans ses performances. Ca craint quand même :|

Sinon faudrait que Nasri pense à jouer au foot plutôt que de parler de son futur transfert.

17 Déc 2007, 02:13

Casper a écrit:1 but (qui part d'ailleurs de lui), sur le second but il transperce la défense à lui tout seul et livre une bonne passe à Nasri qui nous a fait sa feinte de frappe habituelle suivie d'une très belle inspiration.
A part ça dès qu'il a la balle, il provoque et a d'ailleurs permis d'obtenir 2 coups francs idéalement placés aux 20 mètres. Mais comme on sait pas les tirer :roll:


je suis d'accord avec toi sur le fait que Niang a été meilleur que Cissé ce soir, et autant je suis d'accord avec ceux qui pensent que Cissé est minable en ce moment, autant je trouve très drole de continuer à l'enfoncer alors qu'il a fait un meilleur match ce soir. Déja le but est pour lui, son bon appel embarque la défense sans parler de la talonnade qui était executée parfaitement. De plus je l'ai trouvé bien plus présent dans le jeu et plus précis dans ses passes/controles. Maintenant il a ruiné ses rares occasions avec des frappes minables, mais il a été loin du pire ce soir.

17 Déc 2007, 02:15

deskeur a écrit:Comme d'hab' ce soir, le plus mauvais c'était Cissé ... mais bon ça, c'est pas nouveau ...

Nasri a été transparent, pendant une bonne partie du match, il aurait du sortir plus tot.

Faty et Zubar, dont beaucoup était inquiet, ont été solide, et n'ont pas grand chose à se reprocher.


Le premier but est pour Cana, et sa jolie passe decisive pour Chamakh, et le second, je le donne pour Cissé, qui a l'air d'en rien en avoir à faire du club ... tocard ... :x


t'es vraiment une blague toi...le second but pour Cissé...le second but est pour Zubar qui se fait manger au premier poteau sur la déviation

17 Déc 2007, 02:26

deskeur a écrit:[
Faty et Zubar, dont beaucoup était inquiet, ont été solide, et n'ont pas grand chose à se reprocher.


Bin moi je suis très inquiet, Zubar n'a plus rien à faire à l'OM, il est trop passif, il est capable de pire bourde, le carton jaune orange de Bonnart est à cause de Zubar, sur plusieurs actions il n'est pas dedans... Tout comme Taiwo, mais qui se rattrape par des pics de grinta mais trop rare ces temps ci

17 Déc 2007, 08:15

Trouver que Bonnart est nul c'est assez fort quand même. Peut-etre est-il victime d'un délit de sale club d'origine.

C'est un bon joueur, tant défensivement qu'offensivement et mille fois meilleur à droite que Beye qui non seulement était victime de sautes de concentration derrière mais n'amenait rien devant.

Bonnart est directement à l'origine du but de Niang hier. Il est dans les 2 ou 3 meilleures notes olympiennes dans tous les organes de presse.



Sinon, je ne sais pas qui de Cissé ou de Nasri me gonfle le plus. J'aimerais bien que le "dépositaire du jeu olympien" soit aussi le dépositaire de son esprit. On a l'impression que Nasri se planque dès qu'il a un coup de moins bien physique là où Cana ou Bonnart justement vont chercher au fond de leurs tripes des réserves pour y aller quand même.

17 Déc 2007, 08:25

Stricto senso, faire un nul chez le 3e du champ alors qu'on est 16e n'est pas un mauvais résultat.

Mais le scénario du match déçoit car se faire remonter de deux buts est inacceptable.

D'un coté, quand on est 14e a la trève d'une L1 pourrie, faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'autre.
Ca veut juste dire que notre équipe est bidon et se bat pour la relégation.
Répondre