Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2008, 19:25
J'avoue que je comprend pas de quelle façon ils le justifient
24 Avr 2008, 19:34
peut etre que le championnat commence le 17 et que dans leur super logique la ligue veut plus de transferts apres le debut du championnat.
C'est la seule explication "coherente" que j'ai trouve.
Je dis coherente parce que c'est pas un avantage pour autant....
24 Avr 2008, 19:36
car le mec qui valide les contrats a la Ligue a posé ses vacances du 17 aout au 1er septembre donc pour eviter les problemes ils ont avancé la date limite
24 Avr 2008, 19:38
c'est n'importe quoi
24 Avr 2008, 19:45
C'est quoi cette date limite de merde
24 Avr 2008, 20:06
Rocca, Moussilou est arrivé le 15 aout.. On l'aurait eu dans le cul quand même
(Mais on aurait gardé Habib

)
24 Avr 2008, 20:16
Magneto a écrit:Rocca, Moussilou est arrivé le 15 aout.. On l'aurait eu dans le cul quand même
(Mais on aurait gardé Habib

)
faux
habib est pas parti en France mais en angleterre et eux peuvent acheter apres le 17 aout
24 Avr 2008, 20:22
et puis habib il est bien où il est, qu'il y reste...
24 Avr 2008, 20:25
sonny, Bah faut que ça marche dans les deux sens sinon ça n'a pas d'intérêt
24 Avr 2008, 20:28
On va pouvoir se faire piller, et sans rien remplacer? C'est abérant
24 Avr 2008, 20:36
Alors que le France Football de vendredi doit dévoiler que le Conseil d'administration de la LFP aurait arrêté une nouvelle date de clôture du mercato estival au 17 août à minuit,la Ligue a réagi par le biais d'un communiqué :
La France vient de demander une dérogation à la FIFA, via la FFF, pour maintenir le calendrier actuel du mercato estival. Il y a actuellement un décalage entre la durée de la période des transferts voulue par la Fédération Internationale et ce qui se fait en France, avec une date de clôture habituelle au 31 août.
"On va attendre la position de la FIFA, explique Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la LFP. Soit il y a aura un retour favorable, et il y aura statu quo, soit il faudra d'autres dates et nous devrons en décider dès la fin du championnat". @om.net
24 Avr 2008, 20:48
Magneto a écrit:sonny, Bah faut que ça marche dans les deux sens sinon ça n'a pas d'intérêt
Serieux?
vu que c'est une regle de la ligue francaise ca s'applique juste a la france et c'est la que c'est pire...
Débile il devait pas savoir quoi dire
24 Avr 2008, 20:55
Magneto a écrit:sonny, Bah faut que ça marche dans les deux sens sinon ça n'a pas d'intérêt
un peu comme la fiscalité
non mais c'est made in LFP donc tu crois vraiment qu'ils ont fait ca dans l'interet de la L1
24 Avr 2008, 23:25
enfin une bonne idée ,bravo la ligue
24 Avr 2008, 23:42
je pense que c'est calculer pour eviter le pillage, les clubs ont moins de temps pour perdre un joueur, cr apres cette date plus aucun club n'acceptera de vendre, je ne sais pas mais c'est stupide
25 Avr 2008, 09:33
Bizarre mais veut il eviter le pillage j en doutes un joueur si il veut partir il partira , le 17 aout pratiquement aucun championnat na commencer a l etranger, meme si cela devient rare tu pouvais toujours faire une bonne affaire avant le 31 aout
25 Avr 2008, 09:39
Rocca a écrit:je pense que c'est calculer pour eviter le pillage, les clubs ont moins de temps pour perdre un joueur, cr apres cette date plus aucun club n'acceptera de vendre, je ne sais pas mais c'est stupide
Après cette date les clubs francais ne voudront plus vendre mais comme les clubs européens feront tourner la tête des ptits jeunes avides d'un contrat juteux, ils feront une Piquionne bis et plutot que de payer un gars à rien foutre, les clubs les vendront quand même...
25 Avr 2008, 09:42
zythoun a écrit:Rocca a écrit:je pense que c'est calculer pour eviter le pillage, les clubs ont moins de temps pour perdre un joueur, cr apres cette date plus aucun club n'acceptera de vendre, je ne sais pas mais c'est stupide
Après cette date les clubs francais ne voudront plus vendre mais comme les clubs européens feront tourner la tête des ptits jeunes avides d'un contrat juteux, ils feront une Piquionne bis et plutot que de payer un gars à rien foutre, les clubs les vendront quand même...
ou alors, ça peut faire une Gomis: le joueur fera la gueule un temps, puis se remettra au boulot (bon de sortie pour l'été suivant en poche).
Mais au final, le club aura eu le joueur une année de plus et pourra mieux se préparer pour le vendre et le remplacer.
25 Avr 2008, 10:30
En fait il semblerait que l'équipe n'ait pas dit la vérité dans son ensemble sur ce projet de règlement.
Il s'agirait en fait d'une application d'un règlement décidé par la FIFA (ou l'UEFA me rappelle plus).
Ils auraient fait voter un règlement faisant passer la période du mercato estival de 8 à 6 semaines. Après libre à chaque fédération/ligue d’appliquer ce règlement soit en faisant débuter le mercato plus tard, soit en le terminant plus tôt.
25 Avr 2008, 11:47
si les dates sont pas harmonisées ça va etre merdique