12 Déc 2014, 21:34
le touriste a écrit:Merci sieur gaby de distiller les vérités comme tu le fais à longueur de sujet.
Oui DD serait resté à l'OM malgré la possibilité de l'EDF car l'OM représente tout pour lui, bien plus que la tunique bleu. Après, peut être aurait il quitté l'OM ou peut être aurait il donné à Labrune un choix plus cornélien. Mais au sortir de la saison 2012 et avant l'euro, Le Graet n'a pas voulu prolonger Blanc car il avait déjà en tête de prendre Deschamps.
J'adore DD, mais faudrait pas non plus le mettre au dessus de tout. Sur cette fameuse saison 2012, il a aussi ses torts (oui car quand on se met une bonne partie du vestiaire à dos, désolé mais on est pas tout blanc d'autant que ce n'est pas la première fois qu'il vit une fin d'aventure difficile en tant que coach). La seule chose véritablement honteuse cette saison là c'est la grève des Winners. Après des luttes dans le vestiaire parce que le discours d'un coach passe pas, ça arrive partout. Pour le truc sur Labrune, je ne suis pas fan du bonhomme mais son arrivée a coïncidé avec une volonté de serrage de ceinture, au moins la première année car on n'avait plus une thune en poche. La feuille de route demandé par Deschamps c'était ça et il le savait pertinemment, du moins pour quelqu'un avec une connaissance du foot telle que la sienne (et oui, après un classement aussi médiocre et avec des salaires aussi élevés, pas besoin de sortir d'une grande école de commerce pour savoir que l'étape suivante c'est : on vend et on n'achète quasiment pas). Et il suffit de se souvenir qu'il nous avait snobé car trop pauvre par le passé pour savoir que d'être dans un club avec des ambitions très nettement revus à la baisse n'est pas son truc.
Bref j'aime beaucoup Deschamps et je lui suis reconnaissant de son passage avec l'OM mais je n'en ferai pas non plus un martyr. Sa situation à l'époque se rapproche assez de celle que Blanc vit actuellement, un groupe qui ne semble plus trop le soutenir (le niveau des joueurs est tout autre donc les résultats ne sont pas impactés, même si fin 2011 on n'était pas si mal que ça au classement), une hiérarchie qui fait le mort (et oui c'est con mais c'est plus facile d'attendre de voir ce que ça donne, si ça repart ou pas car au final si ça ne repart pas c'est à l'entraineur de payer la note, son discours ne passant plus).
Et finalement en être passé par tout ça pour prendre le pied que je prends actuellement avec Bielsa valait le coup et je suis presque content du départ de DD car en dehors de sa première saison (enfin surtout pendant les 3/4 mois durant lesquels Lucho était en feu), et quelques matchs épisodiques, je me faisais chier devant cet OM pragmatique. D'ailleurs sa fin de règne et les deux saisons suivantes ont été la période de ma vie où j'ai été le plus distant vis à vis de l'OM, ne prenant plus aucun plaisir, dégouté parce que j'avais vu les derniers mois (tant en terme de jeu que d'ambiance) et ce sur quoi je tombais de temps à autre devant la télé.
12 Déc 2014, 21:40
sonny a écrit:Le retour des saoudiens
InformationSedan, nouveau riche du football européen ? On en est encore loin mais des discussions ont eu lieu ce jeudi dans la cité des Ardennes au sujet d’une éventuelle reprise du club, actuellement leader de CFA après avoir été relégué jusqu’en CFA 2, par le neveu du roi d’Arabie Saoudite. Le Prince Fahd, présent depuis deux jours à Sedan, signe de son intérêt pour le projet, s’est vu dérouler le tapis rouge par les politiques et les dirigeants locaux. Il envisage d’être un partenaire financier du club, avec l’optique de faire remonter le CSSA en Ligue 1 le plus tôt possible, même si aucun accord ne s’est concrétisé jusqu’à présent.
« Depuis l’été dernier, nous n’avons jamais cessé d’être en contact avec les représentants du prince. Mais je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Soyons, s’il vous plaît, très prudent dans nos déclarations. Le risque avec une telle annonce, c’est celui de décevoir. Dans le monde des affaires, on communique rarement sur un dossier en passe d’être conclu », a expliqué le président du club sedanais, Marc Dubois, dans les colonnes de L’Union. Le prince Fahd Bin Khalid Faisal est le neveu du Roi d’Arabie Saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al-Saoud, dont la fortune est estimée à 21 milliards de dollars.
12 Déc 2014, 21:45
gaby a écrit:Ce que tu dis est rassurant et on y voit une certaine logique puisque que cette bonne excuse du clan Anigo est en phase avec les arguments ci-dessus de Jack73 qui, lui aussi, chiait sur Deschamps matin, midi et soir lors de sa troisième année.
12 Déc 2014, 22:20
12 Déc 2014, 22:21
12 Déc 2014, 22:24
negrOM a écrit:Ouais on se faisait tellement chief quand on gagnait des titres et participait aux 1/4 de LDC
12 Déc 2014, 22:50
12 Déc 2014, 23:02
gaby a écrit:Personne n'était satisfait du jeu produit mais il y a une différence entre exprimer son mécontentement et lui vomir dessus comme si c'était un bon à rien.
Juste pour son titre de 2010 après des années d'accessits dans le meilleur des cas sinon de ventre mou ou de maintien, ce mec méritait une reconnaissance éternelle.
Oublier que c'est lui qui nous a permis de mettre fin à deux décennies d'humiliation, c'est même plus être frappé d'alzheimer, c'est carrément ne plus avoir le cerveau alimenté.
12 Déc 2014, 23:31
12 Déc 2014, 23:53
13 Déc 2014, 01:33
13 Déc 2014, 08:00
peezee a écrit:C'est fou quand mm ce presque mépris pour un entraineur, et un joueur avant, qui a tant apporté à son club.
Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque, mais ça je peux juste pas comprendre, pas accepter. Limite ça me debecte pour tout dire.
Les Deschamps bashers, vous étiez vous aussi en orange à brandir la banderole de haine un triste soir de 1/4 de Finale de Champions League... ?
Putain quand on y pense, un 1/4 de finale quoi...
13 Déc 2014, 08:09
13 Déc 2014, 09:32
13 Déc 2014, 09:46
peezee a écrit:C'est fou quand mm ce presque mépris pour un entraineur, et un joueur avant, qui a tant apporté à son club.
Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque, mais ça je peux juste pas comprendre, pas accepter. Limite ça me debecte pour tout dire.
Les Deschamps bashers, vous étiez vous aussi en orange à brandir la banderole de haine un triste soir de 1/4 de Finale de Champions League... ?
Putain quand on y pense, un 1/4 de finale quoi...
13 Déc 2014, 09:58
le touriste a écrit:J'imagine que je suis inclus dedans puisque j'ai osé émettre quelques critiques sur D...
peezee a écrit:Je peux comprendre certaines critiques, d'ailleurs j'en ai moi-mm formulées à l'époque
13 Déc 2014, 10:02
13 Déc 2014, 10:37
13 Déc 2014, 11:24
13 Déc 2014, 14:06