RLD c'est lui qui a permis tout cela avec sa gestion calamiteuse, donc il s'en serait très bien accomodé ou aurait envoyé un énième guignol pour aller "régler la situation" (Acariès, Dubiton, c'étaient ses idées).
Je ne suis pas sûr qu'il aurait viré Pape Diouf, le timing est quand même affolant et je suis sûr que Mazarin complotait déjà en sous main lors des derniers jours de la vie de RLD qui devait être facilement influençable.
Vu l'enjeu inexistant hier soir, le match allait surtout se jouer sur l'envie; c'est pourquoi je pense qu'il aurait fallu mettre le plus de jeunes possible sur le terrain dès le coup d'envoi, avec le discours qui va avec. On aurait peut être une équipe médiocre en talent mais qui aurait au moins montré de l'envie.
Or, des pros intrinsèquement meilleurs que nos jeunes, quand ils ont aucune motiv'...c'est pire que médiocre...
Dans les pseudo "satisfactions", il y a Abdullah (dans un registre de Mavuba du pauvre) qui a tenté de faire bouger le milieu de terrain. Mais avec ce plot de merde qu'est M'bow (quelle honte de la voir avec le maillot de l'OM...), ses tentatives de pressing ne donnaient pas grand chose. Jobello a montré sur plusieurs actions de belles qualités techniques ainsi que de vitesse. Santiago a un profil à la Valbuena assez interessant. Ces trois-là, bien encadrés, peuvent être des alternatives crédibles pour l'équipe 1.
Par contre, Omrani a été nul et Osei paraissait mauvais. On ne va pas reparler de M'bow... Quant à N'diaye...quelle arnaque!
Nimp' ceux qui critiquent le centre . Les cassandre du forum sont de sortis une fois de plus.. J'ai pas vu le match mais apparemment ceux qui ont un vrai avenir à savoir Santiago, Abdullah, Jobello, ont été intéressants, et certains ont l'air d'oublier qu'ils n'ont que 18 ans. Et les nuls type M'bow NDiaye ont été bidons, rien de nouveau à Vera Cruz Quoi
Je me demande si c'est intéressant de développer le centre de formation avec tous nos supps mono-neuronnes qui pensent qu'à 18 ans on doit un être un surdoué type Messi ou Nasri.. Et me parlez pas de Lyon SVP, leurs jeunes sont quasi tous de 1991.
D-Dro, c'est clair on critique le centre mais les plus mauvais c'étaient les pros (sauf Fanni)
Combien de jeunes ont joués? Parce que braciglimescouille, yéti N'Diaye, papa M'Bow, mendes, omrani qui est pro (et nul) depuis deux ans, raspentino, Rémy, mendes, kassim, c'est pas le centre de formation.
Pancho11, voilà, le truc c'est que certains ici kiffent l'auto flagellation, ou se rabaisser à des analyses de bars comme le fait R Malleville : "mé no jeunes ilss son bidon putaing cong !"
On n'est pas dupes non plus, Omrani était censé être un grand espoir il y a trois ans. On connait la chanson, on prête, on re-prête, on re-re-prête, et on récupère des mecs de 23/24 ans qui n'ont pas progressé, c'est toujours le même schéma depuis des années (sauf cas exceptionnels). Quand on remet en cause le centre, on ne s'en prend pas aux gamins de 18 ans, qui ont foulé la pelouse 1/4 heure hier, on se pose la question sur un système qui n'a toujours pas évolué depuis des années. Puis justement un M'Bow symbolise bien ce que produit le centre de formation depuis des années, des joueurs qui ne progressent pas.
Globe Trotter, Le centre a pas évolué avec les générations élite mis en place en 2004 ? On va en voir les bénéfices avec les 1994. Faut être patient. Et puis aussi Jordan Ayew c'est pas mal ce qu'il fait à 21 ans en L1 (même si les haters diront que l'OM y est pour rien, Abedi pelé bla bla)
Non mais vous êtes sérieux là ceux qui défendent le centre de formation ? Omrani, il a joué 10mn aussi ? Ce n'était pas le fer de lance de notre super centre ? Ammari Ndoumbou et Gadi ont 20 ans et on les prête en National, pas en ligue 2 hein... (et encore ça ne se bat pas pour les récupérer) En National, parce que l'équipe réserve est infoutue de jouer dans une division correcte... C'est certainement à cause du trop plein de talent.
Les jeunes ne sont pas vraiment en cause, ils ont certainement du potentiel mais c'est l'encadrement qui est incapable de faire d'eux des joueurs de foot qui ont faim. Un contrat pro en poche et y a plus personne. C'est aux éducateurs de leur apprendre le goût du dépassement, du collectif, le professionnalisme etc... Franchement je ne vois pas comment il est possible de nier le gros problème de la formation à l'OM.
Bobo, la génération 92 s'est foirée c'est un fait, mais faut pas pour autant tout bruler, on verra bien les générations suivantes. Et encore foirée, on a quand même sorti J.Ayew qui peut être un grand attaquant (il en a le potentiel)
barnoo, je ne suis pas pour tout brûler, ca n'est pas constructif mais il y a des choses à changer, à commencer par les responsables du centre. C'est à l'image du reste du club, tu as beau ne pas être compétent tu restes en place. Rien que ça c'est tout sauf un exemple pour les jeunes.
Globe Trotter a écrit:On n'est pas dupes non plus, Omrani était censé être un grand espoir il y a trois ans. On connait la chanson, on prête, on re-prête, on re-re-prête, et on récupère des mecs de 23/24 ans qui n'ont pas progressé, c'est toujours le même schéma depuis des années (sauf cas exceptionnels). Quand on remet en cause le centre, on ne s'en prend pas aux gamins de 18 ans, qui ont foulé la pelouse 1/4 heure hier, on se pose la question sur un système qui n'a toujours pas évolué depuis des années. Puis justement un M'Bow symbolise bien ce que produit le centre de formation depuis des années, des joueurs qui ne progressent pas.
Omrani s'imposait surtout par son physique en avance sur les autres. Ça explique aussi - en partie - sa stagnation.
Pas vu ce "match", mais il me semble qu'on etait quelques uns a dire que cette compo hybride a dominante joueurs "pros" (je mets des gros guillemets ) n'aurait aucun interet puisque ces meme pros n'auraient aucune motivation et flingueraient le jeu. J'ai un peu l'impression qu'on avait raison, et qu'il aurait sans doute fallu y aller a fond, et tenter 9 ou 10 vrai jeunes, gardien y compris.
Et pour en rajouter une couche les rares CFA2 qu'on nous mets sont apparement les pires peintres de cette equipe (NDiaye, MBow). Je ne connais pas trop ces jeunes, mes seules references etant les CR de l'ami Robluche (encore merci pour nous faire partager ca ), mais il me semble qu'il n'y avait sur le terrain aucun des jeunes dont il nous dit du bien et qui semblent les plus prometteurs, mis a part Jobello qui, apparement d'apres les commentaires, a ete le plus interessant.
Vous avez l'air d'avoir oubliez celui qui gérait la formation à l'Om avant que Stambouli arrive, qui a mis en place la politique de cette magnifique formation dont on voit les fruits aujourd'hui... et qui est le seul qui est encore présent au club.....
Il est magique Roland le bègue à défendre les copains... Au lieu de parler des faibles performances des jeunes, il va comparer avec le "Grand Lyon" qui a perdu aussi contre l'Apoel.
D-Dro a écrit:Nimp' ceux qui critiquent le centre . Les cassandre du forum sont de sortis une fois de plus.. J'ai pas vu le match mais apparemment ceux qui ont un vrai avenir à savoir Santiago, Abdullah, Jobello, ont été intéressants, et certains ont l'air d'oublier qu'ils n'ont que 18 ans. Et les nuls type M'bow NDiaye ont été bidons, rien de nouveau à Vera Cruz Quoi
Je me demande si c'est intéressant de développer le centre de formation avec tous nos supps mono-neuronnes qui pensent qu'à 18 ans on doit un être un surdoué type Messi ou Nasri.. Et me parlez pas de Lyon SVP, leurs jeunes sont quasi tous de 1991.
Mettons que tu aies raison et que les trois que tu cites aient un avenir en L1?
Peux tu m'expliquer pourquoi a TOUTES les generations on en a "promis" a un bel avenir qui;
- Soit ne donnent rien; Jje te fais le compte des Omrani, Yahiahoui et cie ou c'est pas la peine? - Soit donnent quelque chose mais ailleurs; Allessandrini, Benatia ...
Pourquoi on ne sort JAMAIS un joueur de rotation potable, c'est ou des gamins ULTRA doues au depart qui stagnent et deviennent des pros moyens ou bien des gars doues qui deviennent moyens ou se perdent carrement, je te parle pas de joueurs sans qualites exceptionnelles qu'on a reussi a former et a rendre corrects.Ca existe juste pas.
Notre formation c'est pas un centre de formation, c'est une auberge, ou les gamins dorment de 14 a 20 ans,encadres par des amateurs "cousins de" ou "copains de" la plupart s'y perdant, se retrouvant ni footballeurs ni en capacite de faire des etudes.
Alors oui ca fait jamais plaisir de les critiquer, vu que la plupart des gens ont un tonton , un ami , dans ce Staff de guignols, mais y en a ras le cul de sacrifier l'avenir de l'OM sur l'autel de l'amateurisme et du copinage.