Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le Topic à Moustache

04 Aoû 2015, 10:23

Information
Les Yankee marseillais attaquent la LFP
Alors que la Commission de discipline de la LFP a prononcé, mi-juillet, la fermeture de la section basse du Virage Nord du Stade Vélodrome pour deux matches ferme, à la suite d'incidents lors du dernier match de la saison dernière survenus dans l'enceinte, les Yankee ont décidé de réagir en attaquant cette décision devant la justice.

«Comme vous le savez sans doute, la LFP a encore une fois pris une décision honteuse en nous punissant de deux matches à huis clos, comme si 4 000 personnes pouvaient être responsables des agissements de 4 idiots, a affirmé le groupe de supporters dans un communiqué rédigé par son président, Michel Tonini. (...) L'OM n'ose faire appel de peur de voir la sanction être aggravée. Nous irons donc seuls devant les tribunaux et nous utiliserons tous les recours possibles pour faire annuler cette décision et obtenir réparation.»

L'équipe.fr

Re: Le Topic à Moustache

15 Aoû 2015, 17:53

11889531_10206291843152702_67019511107399806_n.jpg

Re: Le Topic à Moustache

17 Déc 2015, 16:16

Information
L'Assemblée générale de la Ligue, fin février, s'annonce délicate pour son président, Frédéric Thiriez : l'UCPF, l'un des deux syndicats de clubs, estime qu'il «a failli à sa mission» et appelle à sa démission.

Il n’y a plus de doute. L’UCPF, le syndicat historique des clubs de football pro qui réunit désormais les 20 pensionnaires de L2, plus trois de National et un seul de L1, Guingamp, s’est réuni en Assemblée générale ce jeudi. Ses représentants en appellent à la démission de Frédéric Thiriez : «Face à l’impasse institutionnelle actuelle, l’UCPF considère qu’une telle démarche ne peut s’accomplir qu’avec une re-légitimation du Conseil d’administration de la LFP. En conséquence elle appelle à la démission du président de la LFP qui, depuis de nombreux mois, a failli à sa mission en ne jouant pas son rôle de rassembleur. L’UCPF appelle à un vote en ce sens lors de la prochaine AG de la LFP prévue fin février».

Depuis plusieurs semaines, comme nous vous l'avons révélé le 10 décembre dernier, l’UCPF, par l’entremise de Jean-Michel Roussier, ancien président de l’OM et membre du CA de la LFP, a tenté de rallier quelques présidents de L1 afin de tenter de renverser Thiriez et son conseil d’administration. Sans succès. Le syndicat a donc décidé d’agir à visage découvert pour mettre fin au mandat du président Thiriez.
Main tendue à Première Ligue
Par ailleurs, l’UCPF, qui dit reconnaitre «pleinement le rôle de leadership de la Ligue 1» a réaffirmé son accord sur quelques principes suivants. La Ligue doit être la maison de tout le football professionnel français, incontestable et incontestée. L’UCPF se dit favorable au système de 2+1 pour les montées et descentes, elle souhaite une garantie de longue durée sur la clé de répartition des droits audiovisuels entre L1 et L2 et elle souhaite un CA de la LFP composé de 9 représentants de L1 et 3 représentants de L2, et des familles. Enfin elle souhaite aussi la transformation de la LFP en société commerciale, dont la direction doit être confiée à un exécutif fort et indépendant à vocation économique.

Des propositions qui devraient satisfaire Première Ligue, le syndicat de 19 clubs de L1.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... iez/617436

:thiriez:

Re: Le Topic à Moustache

17 Déc 2015, 16:28

Odd, en gros Sadran zet Aulas vont gagner sur le fond mais Thiriez se ferait baiser au passage :lol:

Putain mais rien que pour le lobbying minable de Sadran dans l'histoire des relégations, j’espère de tout cœur qu'il finira 19éme lui et son club de merde.

Re: Le Topic à Moustache

24 Fév 2016, 21:09

LFP: la justice annule la décision concernant Première Ligue
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a annulé la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) faisant du syndicat Première Ligue l'organe représentatif des clubs en son sein, a-t-on appris mercredi de source proche, confirmant une information de lequipe.fr.
Le TGI "annule les délibérations prises le 24 septembre 2015", indique le président de la LFP Frédéric Thiriez dans un courrier adressé aux membres du Conseil d'administration, cité par le site du quotidien sportif et dont l'authenticité a été confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.
"Le TGI estime qu'il n'y a pas eu de discussion lors de ce Conseil d'administration sur la détermination des critères de représentativité et qu'il aurait fallu un premier vote sur ces critères avant le vote sur l'organisation la plus représentative", y écrit Frédéric Thiriez, précisant que "le surprenant motif de l'annulation retenu par le TGI conduit la LFP à faire appel à titre conservatoire, ce qui suspend les effets du jugement".
Le CA de la Ligue avait annoncé fin septembre 2015 sa décision de faire de ce syndicat, créé début septembre et qui rassemble l'ensemble des clubs de Ligue 1 sauf Guingamp, l'organisation représentant les clubs de football professionnels, en lieu et place de l'UCPF, créée en 1990 et qui ne compte plus que 24 membres (Guingamp, 20 clubs de Ligue 2 et 3 de National).
- 'Dérive de la gouvernance' -
L'UCPF avait saisi la justice pour contester cette décision et réclamé fin décembre "la démission du président de la LFP qui, depuis de nombreux mois, a failli à sa mission en ne jouant pas son rôle de rassembleur".
Début février, la LFP, qui avait décidé de réduire le financement de l'UCPF (syndicat des clubs de L2) à 400.000 euros par an contre environ 1,6 million d'euros auparavant, avait déjà été condamnée par la justice à verser la subvention prévue par la convention qui lie les deux entités.
Dans un communiqué, l'UCPF s'est "félicitée de la décision du TGI de Paris". "Après les décisions sur la transaction avec l'AS Monaco, la convention financière UCPF/LFP et le système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2, la LFP est une nouvelle fois condamnée par la justice", pointe également le syndicat qui "s'inquiète d'une dérive de la gouvernance qui conduit la LFP à s'affranchir régulièrement des règles de droit."
L'UCPF déplore également la décision de la Ligue de faire appel du jugement du TGI. Selon elle, cette décision "fait peser un risque judiciaire sur toutes les délibérations déjà prises ou à venir des instances de la LFP, puisque le TGI a jugé que la désignation de Première Ligue comme syndicat patronal le plus représentatif rendait irrégulière la composition du conseil d'administration de la Ligue et, par suite, les délibérations qu'il prend."

AFP

Re: Le Topic à Moustache

24 Fév 2016, 21:29

jarlandine, utilise la balise Info pour ce genre de post. ;)

Re: Le Topic à Moustache

25 Fév 2016, 13:40

:oops: :oops: c' est à dire ? juste le lien ?

Re: Le Topic à Moustache

07 Mar 2016, 22:39

C'est fini pour Moustache, qui ne se représentera pas à la fin de son mandat.

14 ans... Quel bilan catastrophique.

Re: Le Topic à Moustache

07 Mar 2016, 23:05

Putain la meilleure nouvelle depuis des mois.
Je peux plus encadrer ce putois nauséabond à la solde des Qataris.

Re: Le Topic à Moustache

07 Mar 2016, 23:32

Le pire president que cette instance ait jamais connu et c'est pas peu dire.

Re: Le Topic à Moustache

07 Mar 2016, 23:34

Re: Le Topic à Moustache

07 Mar 2016, 23:46

"Je suis désolé pour ce mauvais arbitrage Nasser"...

Pour moi çà restera à jamais comme la phrase qui représente cette merde immonde.

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 00:23

J'ai hâte de voir le prochain vieux con ou obèse qui n'a jamais touché un ballon qu'ils vont nous trouver pour le remplacer.

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 00:47

Il a qui comme avocat Jean-Mich' en ce moment ? :oops:

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 10:14

ça parle de Denisot pour le remplacer.

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 12:04

Denisot... Au moins, ça serait clair et net là !

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 17:11

Putain Denisot...et pourquoi pas Nasser aussi..

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 17:25

Denisot, 70 piges, tin, mais on se croirait dans une élection pour un pape :vioc:

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 20:17

Denisot donnerait moins son cul au QSG, j'ai pas de doute, ancien de Canal, ancien du vrai PSG ...

Re: Le Topic à Moustache

08 Mar 2016, 21:50

Betsamee, +1 largement plus confiance en Denisot qu'en moustache
Répondre