Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:15

Franchement avec ces images, je trouve pas celui sur Benedetto indiscutable, j'ai du mal à avoir la certitude qu'il le touche vraiment. Faudrait un autre angle. Mais bon celui sur Konrad c'est scandaleux.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:23

carma, +1.

Le problème aussi avec celui sur Benedetto, c’est que 3 fois sur 4 l’arbitre l’aurait sifflé contre nous.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:26

Remind, voila, et avec l'antécédent sur Konrad on voit bien hier soir qu'à chaque fois qu'il y a doute la balance penchera toujours, bizarrement, du mauvais côté pour nous.
En revanche quelle rapidité à sortir le rouge pour Balerdi ! qui pourtant n'y va pas les deux pieds en avant (et de plus glisse sur le ballon mais ça l'arbitre ne peut pas forcément le voir à vitesse réelle)...

J'ai pas l'habitude de paranoïer sur l'arbitrage (genre, pas du tout), mais là on va pas tortiller 107 ans, on s'est juste fait baiser en beauté, et au Vélodrome qui plus est pour ajouter à l'insulte. :x

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:30

spy a écrit:Ne pas oublier que lorsque la var intervient ca fait perdre des points à l’arbitre. En bon copinage, celui dans le car n’a pas voulu se mettre a dos son pote. Là où le pote en question avait de toute facon décidé que quoi qu’il arrive, il ne sifflerait pas.
On se fait niquer là où Le PSG n’aurait pas eu besoin de lever les bras pour que l’arbitre s’excuse de la faute subie.

Je capte pas ce délire "d'enlever des points". Vraiment une bande de guignols

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:41

L'arbitre à été mauvais mais oui on aurait du dégager le ballon et crier au scandale.

Le silence des dirigeants me gonfle. Même s'il est vrai qu'à chaque fois qu'un président de L'OM s'est plaint il a été sanctionné

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:45

je serais curieux de voir ce qu'il se passerait si la même faute était commise sur l'un de attaquants qatari et spécialement sur l'argentin qui vient sauver la L1
il y a de forte chance que le défenseur prenne un carton pour avoir casser l’action du génie qui nous fait l'honneur de jouer dans notre championnat.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 12:47

maintenant j'en suis a un point ou lorsque l'on marque je cri puis me calme direct, inquiet que la VAR va trouver le moindre truc pour nous refuser le but donc j’attends un peut confirmation...
ca nique l’émotion, alors si en plus le VAR ne sert QUE pour nous niquer, ça devient vraiment fatiguant.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 13:41

randoulou a écrit:
spy a écrit:Ne pas oublier que lorsque la var intervient ca fait perdre des points à l’arbitre. En bon copinage, celui dans le car n’a pas voulu se mettre a dos son pote. Là où le pote en question avait de toute facon décidé que quoi qu’il arrive, il ne sifflerait pas.
On se fait niquer là où Le PSG n’aurait pas eu besoin de lever les bras pour que l’arbitre s’excuse de la faute subie.

Je capte pas ce délire "d'enlever des points". Vraiment une bande de guignols


C'est vrai cette histoire de point? Si c'est le cas c'est absolument débile, la VAR est censé faire partie de l'arbitrage dans son ensemble.
Par contre là, ni Buquet ni les arbitres VAR ne seront sanctionnés donc

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 20:44

Information
L'OM mécontent après le VAR suite au nul contre Bordeaux en Ligue 1


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1278731

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 20:49

C'est tout?

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 21:45

Information
Sur la première action, le jeu a en effet repris très vite alors que le ballon était pourtant sorti en touche. « C'est incompréhensible que l'arbitre ne soit pas alerté par le VAR sur cette action, déplore un membre du club phocéen. Il a été mis en place justement pour ce genre de cas de figure. On ne comprend pas. »

waouw !! Ils doivent se faire dessus à la Ligue tellement c'est violent !

"un membre du club phocéen", ça vient mm pas de la direction du club... :roll:

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 22:08

Lors du match PSG-Strasbourg, le commentateur Christophe Josse a assuré que les notes des arbitres étaient dévaluées lorsque ces derniers changeaient de décision après avoir consulté l'arbitrage vidéo. Selon une source proche des arbitres, cette affirmation est vraie.


https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1751654/

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 22:18

Si c'est vrai c'est quand même le truc le plus débile qui soit :shock:
Car au final, ça rend la VAR totalement inutile
Modifié en dernier par Coyote le 17 Aoû 2021, 21:07, modifié 1 fois.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

16 Aoû 2021, 23:18

Le dejugement VAR et l arbitre sanctionné dans sa notation, rien de nouveau.
Par contre, pour avoir eu vent de ce qui se trame dans ce microcosme mafieux qu est la DTA...saviez vous que les arbitres candidats à l arbitrage pro sont notés sur leur allure également? Ou qu on leur demande clairement d arbitrer en fonction du contexte du match?
On les evalue sur leur capacité à prendre en compte les données médiatiques ou historiques dans leur arbitrage du match.
Effarant mais cela explique parfaitement certains "ratés" à des moments clés de la saison.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

17 Aoû 2021, 00:56

Mais en même temps :macron: ces notes servent à que dalle

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

17 Aoû 2021, 09:45

Coyote a écrit:Si c'est vrai quand même le truc le plus débile qui soit :shock:

C'est ahurissant. Comment introduire à la fois une aide objective à l'arbitrage et une règle qui en limite grandement l'efficacité ? Le ver est dans le fruit.

Au contraire, une mauvaise décision (constatée comme telle a posteriori) suite à un refus de consulter la VAR devrait être sanctionnée.

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

17 Aoû 2021, 22:05

C’est pas à Nice qu’on va compenser :ptdr:

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

17 Aoû 2021, 22:10

Bastion, Delerue, Turpin, une belle bande d'escrocs

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

18 Aoû 2021, 08:02

Un Bastion de Tapin Danslarue !

Re: [Arbitrage 2021-2022] Le topic du VAR

18 Aoû 2021, 09:44

Pour ceux qui sont passés à côté de la decla de Garibian:

"Pour les contacts simultanés pied contre pied dans la surface entre l'attaquant et le défenseur, l'objectif est de rester fidèle à la décision de l'arbitre central, qui a souvent le bon placement et le bon ressenti de l'action. On ne doit pas perdre de vue que le foot reste un sport de contact. Les gros plans et les ralentis ne doivent pas trahir la vérité du terrain"

À ce niveau, je ne sais plus si c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule. C'est le même qui avait dit que la VAR n'avait jamais eu pour but de mesurer les HJ au millimètre. Avec un directeur de ce niveau, ce n'est pas étonnant finalement que nos arbitres soient si défaillants.
Répondre