Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
9
20%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
17
38%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
24%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
7
16%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 09:24

Moi j'aime bien :lol:

Je préfère mille fois cette posture a celle de l'autre sénile d'Aulas. Le gars fait honte a ses propres supporters...

Il est cohérent depuis le debut en fait. Quelle est la crainte ? Qu'il se fasse bouffer par ses homologues ? Je ne pense vraiment pas qu'il soit un enfant de coeur hein...

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 09:31

Maximilien Straus, je pense qu'il est pas dans l'optique de sa salir les mains pour defendre le club et c'est un peu derangeant

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 09:49

Maximilien Straus, médiatiquement il passe pour un enfant de cœur avec de tels discours et un tel timing. Le soir du match j’étais moins ennuyé par sa ligne parce que les médias défendaient l’OM, demandaient pour la plupart de fortes sanctions pendant qu’Aulas s’enfonçait. Longoria pouvait compter les pts le sourire aux lèvres.
Mais maintenant plus grand monde nous défend et l’histoire du loup isolé balancé par Aulas semble avoir bien infusé. Les fameux 15 jours de décantation dont parle Bets.

C’est difficile d’estimer que la manque de répondant de Pablo pèse pas dans le monde surmédiatisé actuel et en étant un jeune bleu espagnol face à des pontes comme Aulas et ses vieux frères de la ligue. Sans se contredire et tomber dans la fosse à purin, il pouvait éviter de balancer qu’il se plierait à rejouer le match mais botter en touche.

Si on parlait de Tapie des 90s ok, il pourrait se la jouer gentillet publiquement qu’on se dirait qu’il les boufferait en coulisse. Et même lui s’était fait enfler par le Graet, en acceptant dans l’intérêt commun de France 98 de pas attaquer l’UEFA pour conserver notre place en C1 et jouer l’intercontinentale, moyennant la promesse du Guingampais qu’il demanderait pas l’éjection de l’OM en D2. Ça avait été le 1er à le faire sans pitié…

On y perd toujours dans ce milieu de mafieux de pas défendre bêtement ses intérêts. Aulas l’a bien capté.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 11:27

j'aime bien aussi!

Il est bon, intelligent et juste je trouve.

J'ajoute que la posture de défense des intérêts individuels de l'OM est inutile! Jamais le match ne sera gagné pour l'OM sur tapis vert! Ça n'a pas été le cas à Nice, alors qu'on a eu un envahissement par les supporters et plusieurs joueurs frappés. Même une sanction de points en moins serait un peu injuste je trouve...

Dans ce cas pourquoi ne pas appliquer la même sanction à Montpellier quand Rongier prend une bouteille dans la tronche également?

Contre Lyon, contre le PSG, au vel aussi il y a eu des projectiles et on a pas eu de match perdu....

On peut être supporter de l'OM et lucides et objectifs et reconnaitre que la posture de Pablo est la bonne.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 11:47

Verbal Kint, 2 choses:

D’abord concernant Nice on était pas tout blanc réglementairement. Nos joueurs pouvaient être accusés d’avoir provoqué la baston avec les supporters (les journaleux le martelaient en live et la ligue s’est pas privée de les sanctionner au moins symboliquement). Et on a refusé de reprendre le match contre la décision de l’arbitre.
Donc Longoria a décidé de pas trop gueuler et de pas faire appel. C’était rageant parce que sur le fond on était clairement les victimes mais il y avait un créneau pour nous taper.
À Lyon on peut strictement rien nous reprocher et le fait d’être attaqué une énième fois devenait plus digérable. A un moment on doit dire stop. On va se faire molester 10 fois dans la saison et préparer 29 déplacements au lieu de 19 pendant que les concurrents au podium se reposent ?

Ça amène au 2ème point. Contre Paris on a fait le max de prévention possible et on s’est autoflagellé à la fin du match pour les gobelets qui ont réussi à traverser le dispositif. Lyon en revanche n’a pas retenu la leçon des derniers débordements qu’Aulas avait pourtant largement commenté en demandant de fortes sanctions. En n’assurant pas après tout ça la sécurité minimale d’un match phare contre l’OM, ni avant ni après des premiers jets d’objets, le même Payet a été touché pleine poire et est sorti sur blessure avec un risque de commotion. Le président de ce club pour rien arranger a agi en connard pire que Rivère jusqu’à menacer l’arbitre de lui flinguer sa carrière.
Et tout ça est moins grave qu’à Nice selon toi…

Si même les supporters du punching-ball phocéen se mettent à relativiser, effectivement autant jouer les bisousours jusqu’au bout. Ça aidera sûrement Longoria à briguer un haut poste à la Ligue.
Être supporter de l’OM c’est vouloir que les intérêts du club soient défendus. Pas dire « ça sert à rien », « c’est pas si grave ». Surtout que le manque de lobbying global nous flingue à tous les niveaux. Dans l’arbitrage, dans les commissions de discipline pour les suspendus, dans le calendrier ect. A jamais gueuler on est devenu la victime facile de la classe.
Pourquoi le vieux briscard Lyonnais en fait des caisses depuis 15 jours si Lyon risque pas grand chose ?

A la limite c’est même pas le souci que la ligue ait déjà décidé de nous enfler. Mais dans ce cas je préfèrerais une Diouf. Lui faire payer et capter qu’on se laissera plus faire en menaçant de pas se pointer et envoyer la CFA au mieux.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 12:27

Je suis d'accord sur le fait que la sécurité n'ait pas été optimale après pourtant un premier avertissement de l'arbitre et du speeker...

Pour autant je ne pense pas qu'un match perdu soit une bonne option pour lutter contre des abrutis qui se retrouvent à Lyon mais aussi dans tous les stades dont le vel!

Encore une fois Neymar, Valbuena et d'autres ont pris des trucs dans la tronche au vel...

On sait tous que la sécurité n'est pas optimale dans les stades et que n'importe qui peut passer une bouteille ou des fumis et autres pétards sans difficulté... Au vel comme ailleurs!

Je rejoins Longoria sur l'importance des sanctions individuelles... Après que le club qui est trop complaisant soit aussi sanctionné pourquoi pas... Mais c'est compliqué à juger... Les discours de Aulas et de Rivere étaient à gerber... Mais doit on sanctionner le discours d'un président ? C'est un autre débat !

Encore une fois on a vu plein de projectiles au vel et on aurait pu interrompre le match contre le PSG... Le perdre sur tapis vert... L'abruti probablement fan de l'OM n'a juste pas mesuré son geste... A été pris par l'euphorie...

Sur le comportement scandaleux d'Aulas qui menace la carrière de l'arbitre... J'espère que des sanctions, la aussi individuelles, seront prises... Mais j'en doute... Surtout que Sampa qui a du faire comme d'hab, c'est à dire faire les 100 pas de colère en vociférant des trucs et ne montrant l'arbitre du doigt sera aussi sanctionné....

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 12:42

La différence avec tous les précédents cas (Montpellier Nice OM PSG...) c'est que là le match a été officiellement arrêté.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 13:23

C’est impossible de faire match perdu.
Sinon ils vont avoir le droit à des supps stephanois à chaque match au groupama, qui banlanceront des bouteilles.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 13:39

Odd a écrit:La différence avec tous les précédents cas (Montpellier Nice OM PSG...) c'est que là le match a été officiellement arrêté.


Tout à fait malgré la pression de Aulas et de ses amis de la préfecture et des services de l'Etat, là ou l'arbitre avait cédé à la pression à Nice. La situation était encore pire et Rivère avait réussit à faire reprendre le match!

Après je rejoins Longoria sur l'importance de réfléchir collectivement au sujet et ne pas permettre à des abrutis d'influer sur le sort d'un match!

Si je reprends l'exemple du vel, au delà des jets de projectiles on a quand même un mec qui a arrêté une contre attaque de Messi... Comment on sanctionne ça alors? -1 point?

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 13:49

uToPi a écrit:C’est impossible de faire match perdu.
Sinon ils vont avoir le droit à des supps stephanois à chaque match au groupama, qui banlanceront des bouteilles.

Vous y croyez vraiment à cet argument ?

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 13:54

Pas forcément des supporters adverses...
Mais je ne pense pas qu'on puisse suspendre le résultat d'un match au comportement individuel d'un débile qui va lancer un truc ou pénétrer sur le terrain...
Après quand il s'agit d'un groupe de supporters qui envahit le terrain mon analyse n'est pas la même... Et dans cette situation le match a repris à Nice! Imaginer qu'un jet de bouteille puisse décider du sort d'un match parceque le mec vise bien... Effectivement j'ai du mal à y croire!

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 13:57

randoulou a écrit:
uToPi a écrit:C’est impossible de faire match perdu.
Sinon ils vont avoir le droit à des supps stephanois à chaque match au groupama, qui banlanceront des bouteilles.

Vous y croyez vraiment à cet argument ?


Quand t’as des supporters capables de débouler dans un mariage pour foutre le bordel par haine d’un club, oui.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 15:16

Betsamee a écrit:Maximilien Straus, je pense qu'il est pas dans l'optique de sa salir les mains pour defendre le club et c'est un peu derangeant


Ah je ne sais pas, je pense que je n'ai pas la même interprétation du personnage, ou pas complètement. Longoria est selon moi quelqu'un de très compétent mais aussi un requin plus dangereux que la majorité des escrocs qui peuplent ce sport. J'ai l'impression que sa carrière en est l'illustration. Et si l'intérêt du club correspond au sien (ce que je pense être le cas ici, il ne va pas faire une croix sur une victoire par charité), alors il utilisera différents leviers, mais pas forcément visibles pour arriver à ses fins.

S'il investi autant cette image de président posé, calme, réfléchi c'est selon moi pour plusieurs raisons :

- il connait l'environnement et sa place (football français autocentré, tensions identitaires dans le pays VS lui l'étranger qui lorsqu'il donne son point de vue s'entend dire qu'il donne des leçons...)

- dans la même idée, alors qu'Aulas peut s'autoriser à être vulgaire, vindicatif voir carrément irrespectueux, un président de l'OM ne peut pas le faire. On se traine déjà une image sulfureuse, on a un entraineur qui dès qu'il s'agite (parfois pour ses propres joueurs) se voit taxé de surexcité alors Longoria doit être calme et posé. L'OM c'est le sang, la passion tout ça c'est très bien, mais ça nous coûte aussi.

En cela, il me rappelle beaucoup Pape Diouf.

- dernier point et là je te rejoins, il ne fera pas sa vie à l'OM. Alors il ne doit pas écorner son image auprès de futurs potentiels employeurs.

gigi a écrit:On y perd toujours dans ce milieu de mafieux de pas défendre bêtement ses intérêts. Aulas l’a bien capté.


Je comprends parfaitement la crainte. Dans l'absolu on pourrait appliquer la même réflexion au terrain quand on croise un Brest qui joue petit bras pour repartir avec les trois points. Peut-être faut-il parfois renier ses principes pour avoir un résultat. J'avoue préférer le courage et l'honnêteté intellectuelle de Pablo sur ce coup, mais je ne dis pas que j'ai raison ni que ça va s'avérer payant.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 16:13

ah ok, limite y a même plus besoin de venir à la commission de discipline quoi. Rejouons le jour qui arrange Lyon, dans leur stade, sans nos supporters.
Et perso je serais même pour repartir avec un pénalty pour Lyon.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 16:53

Je suis d'accord avec lui, je préfère son attitude à celle de pisseuses hystériques et victimistes de certaines personnes ici 8)

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 17:57

Comme dit plus haut, le caractère pour moi aggravant pour Lyon du match OL/OM, c'est l'absence totale de mesure de protection (filets, boucliers, etc) alors même que c'était devenu la norme sur quasi tout les stades depuis Nice.
Et fallait pas non plus avoir fait des études pour savoir que ce match était à très très gros risque.

Alors certes, les incidents sont en eux même "moins graves" que Nice, mais rien que ce fait là justifierai une sanction supérieure pour n'avoir par anticipé en toute connaissance de cause.

Quand à l'argument que des sanctions sportives seraient la porte ouverte au fait que des supporters exterieurs viennent faire perdre un club qu'ils n'aiment pas, je sais qu'il y en a un pacson de teubés, mais risquer plusieurs mois de prison ferme et des amendes cotons pour ça... comment dire que je n'y crois pas une seconde:-k

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 17:58

Totalement en accord avec son ITW, notamment sur le jeu , la sécurité , les sanctions et le Mercato.

La partie sur Aulas et les sanctions individuelles m’a un peu hérissé mais je pense qu’il sait très bien que le risque d’incident est très élevé au vel et qu’il ne veut pas tirer une balle dans le pied de l’OM.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 17:59

D’accord avec le doc. Longoria voit plus loin que le bout de son nez.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 18:11

Verbal Kint a écrit:
Odd a écrit:La différence avec tous les précédents cas (Montpellier Nice OM PSG...) c'est que là le match a été officiellement arrêté.


Tout à fait malgré la pression de Aulas et de ses amis de la préfecture et des services de l'Etat, là ou l'arbitre avait cédé à la pression à Nice. La situation était encore pire et Rivère avait réussit à faire reprendre le match!

Après je rejoins Longoria sur l'importance de réfléchir collectivement au sujet et ne pas permettre à des abrutis d'influer sur le sort d'un match!

Si je reprends l'exemple du vel, au delà des jets de projectiles on a quand même un mec qui a arrêté une contre attaque de Messi... Comment on sanctionne ça alors? -1 point?


Faut pas déconner, Messi était en 1 contre 5, et puis même, des strikers y en a tous les 15 jours sur les pelouses d'Europe, ça n'a rien à voir.

Re: Longoria : head of Eyraud

07 Déc 2021, 19:24

Je regarde pas mal de foot et je pense que la consigne est de ne pas montrer les strikers pour ne pas leur faire de pub... Donc on les voit peu...

Je regarde tous les match de l'OM depuis de longues années et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une action adverse arrêtée par un mec qui sort des tribunes.
Messi n'était pas en 1 contre 1 avec LOPEZ on est d'accord... Il coupe quand même une contre attaque et sur le coup j'étais bien content que l'action s'arrête avant de comprendre que ce n'était pas un retour d'un de nos joueurs ^^
Au vel et ailleurs depuis des années les mecs qui tirent les corners prennent des trucs sur la tronche (batterie de portable, piles, téléphone, bouteilles, gobelets, papiers de tifo...) et on a déjà essayé de le gérer avec des boucliers ou des filets!

Là Aulas ne prévoit rien de spécial alors même que Payet est proche de se faire toucher une première fois... Mais ça ne suffira pas à faire condamner lourdement les lyonnais... A l'inverse il va claironner que ses caméras ont permis d'arrêter le mec contrairement à Nice...

Bref c'est pas si simple et je trouve la position de LONGORIA plutôt bonne! Il prend de la hauteur, il n'est pas dans la défense stérile des intérêts de son club mais prône des solutions collectives! Franchement les attitudes de AULAS et de RIVERE sont honteuses... Je préfère avoir LONGORIA même si certains estiment que Lyon et Nice s'en sortent bien et que l'OM est lésé au final!
Répondre