[Féminines] Foot et OM féminines [2020-2023]

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 22 Mai 2022, 16:23

Terminé, l'OM a gagné 7-0.

MARSEILLE - ARLAC-MÉRIGNAC : 15h00
1-0 Anna CONESA 2' (Centre de Devant depuis la droite qui ne parvient pas à reprendre une joueuse au premier poteau à la lutte avec une défenseure et Conesa derrière dans l'axe, reprend seule du droit)
2-0 Ashley CLARK 10' (Coup franc décalé sur la gauche par Clark, le centre au sol est dévié par une défenseure et revient dans l'axe sur Clark qui reprend du gauche au point de penalty)
3-0 Marina MAKANZA 15' (Lancée depuis le rond central par M'Bassidje, dans l'axe à la limite du hors-jeu, Makanza file seule au but, et place une frappe du droit du point de penalty)
4-0 Marine COUDON 46' (Corner côté droit de Clark qui est repris de l'arrière de la tête par Coudon à 3 m qui le dévie dans le petit filet droit)
5-0 Jenny PERRET 59' (Makanza lance Perret d'une talonnade de 40 m, Perret file plein axe et place une frappe du droit de 18 m que la gardienne touche mais laisse échapper dans son but)
6-0 Ashley CLARK 74' (Corner rentrant frappé côté droit qui termine au 2e poteau)
7-0 Ashley CLARK 78' (Ali Abdallah accélère côté droit et centre pour Clark seule plein axe au point de penalty qui dévie en ouvrant son pied gauche).

Un triplé pour Ashley Clark. Bonne recrue.
Et grosse différence depuis que Para n'est plus là.


Les autres résultats de la journée :

LE PUY - RODEZ : 3-4
ALBI-MARSSAC - GRENOBLE : 0-2
YZEURE - NICE : 1-0
THONON-ÉVIAN - MONTAUBAN : 1-3
Exempt : NÎMES

Tous les classements de la saison :

c1.jpg

Arlac descend, Nîmes jouera les barrages et Rodez monte en D1.

c2.jpg


c3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 10 Juin 2022, 17:19

Deux recrues pour les féminines de l'OM.
Deux attaquantes sénégalaises.
- Mama Diop (née le 09 oct 1994 27 ans), qui arrive de Lens (D2) auteure de 15 buts en 22 matches.
- Awa Diakhaté (25 ans), qui elle arrive Du Puy, où elle a marqué 8 buts en 11 matches.
Toutes les deux sont internationales au Sénégal.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (95.49 Kio) Vu 523 fois
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Dragan » 11 Juin 2022, 12:16

Excellente nouvelle!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar gob » 11 Juin 2022, 18:47

Impressionnante la numéro neuf
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juin 2022, 10:55

A savoir que Ndèye Awa Diakhaté, la N° 10, est surnommée «Eva Neymar».
Il faudrait aussi renforcer la défense, car c'est plus de ce coté que l'équipe a péché, plutôt que devant.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juin 2022, 11:07

Mama Diop. Elle est tès grande, même si je ne sais pas combien elle mesure.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar prtdr » 12 Juin 2022, 11:18

Dominicano a écrit:A savoir que Ndèye Awa Diakhaté, la N° 10, est surnommée «Eva Neymar».
Il faudrait aussi renforcer la défense, car c'est plus de ce coté que l'équipe a péché, plutôt que devant.

J'allais te dire que vu nos résultats, on devrait se renforcer partout. En mettant 3 sous chez les féminines, tu peux vite avoir une équipe compétitive. Sans doute aussi il faudrait avoir un encadrement hyper compétent et expérimenté.

Et l'OM devrait construire un stade pour les féminines avec des tribunes importantes, et inviter les ultras à y mettre l'ambiance, et aussi à faire des tarifs réduits, pourquoi pas en les couplant aux matchs de l'équipe première masculine.
prtdr
 

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juin 2022, 11:48

pretender, l'attaque était plutôt pas mal. Classée 4e de son groupe, avec une super buteuse : Ashley Clark qui en a mis 17 (2e du groupe), dans un groupe qui comportait 11 équipes. Par comparaison, Diop en a mis 15 dans un groupe de 12, donc 2 matches de plus.
Ça peut faire un beau duo pour la saison prochaine. Clark (gauchère) évolue plutôt sur un côté.
Je dirais qu'il manque de la taille en défense en plus d'un peu de vice. L'effectif de la saison qui s'est terminée était très très jeune.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2022, 12:00

Premier match de préparation de l'équipe de France féminines avant le début de l'Euro (du 6 au 31 juillet), contre le Cameroun.
Le match aura lieu aujourd'hui, 25/06 à Beauvais et sera diffusé sur W9 à 21h10.
https://www.footofeminin.fr/Bleues-Prep ... 17941.html

Pour plus d'information sur l'Euro :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... tball_2022
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2022, 22:12

Victoire de la France 4-0.
Buts de Malard, Tonkara et 2 fois Sarr.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 27 Juin 2022, 12:46

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 28 Juin 2022, 11:38

Le CA Paris 14 accède à la D1, tandis que Clermont, Le Mans et Toulouse retrouvent la D2.
A signaler que Soyaux a été rétrogradé en D2 par la DNCG.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2022, 16:14

Visiblement, ça se structure aussi chez les féminines.

Information
Alban Sanchez, nouveau responsable sportif des Olympiennes

Nouveau responsable sportif de la section féminine, Alban Sanchez affiche les objectifs et ambitions des Olympiennes pour la saison à venir.

Vous êtes arrivé il y a quelques mois à l’OM après plusieurs années d’expérience au sein de la cellule de recrutement de la section féminine de l’Olympique Lyonnais. Pouvez-vous nous détailler votre parcours et quels sont les éléments qui vous ont convaincu de rejoindre le club phocéen ?

J'ai été joueur, puis éducateur dès mes 15 ans dans un club amateur, l'US Meyzieu Football. Il y a 6 ans, je suis rentré en tant que recruteur à l'Académie de l'OL, club dans lequel j'ai pu évoluer ces dernières saisons. A présent, j’intègre l’OM : c’était une réelle opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie. Marseille est un grand club européen et son projet est ambitieux. Je suis venu avec la volonté d'aider l'équipe féminine à retrouver l'élite. Je suis persuadé que les Olympiennes méritent d'évoluer au plus haut niveau.

En tant que responsable sportif de la section féminine, quelles seront vos missions au quotidien au club ?

En premier lieu, constituer un staff capable d’accompagner l'évolution de la section sur plusieurs saisons. Ensuite, construire l'effectif le plus compétitif et le plus cohérent possible afin de créer un engouement, une cohésion au sein du groupe et d’atteindre les objectifs du club.

Cette saison, les Olympiennes ont terminé à la septième place de D2. Quelles sont les ambitions affichées pour la saison à venir ?

Nous voulons être le plus compétitif possible dès cette saison. Dans une poule disputée, il faudra parvenir à tirer notre épingle du jeu pour atteindre l’objectif du club : la remontée dans l’élite. Cette équipe se doit de retrouver la première division, qu’elle a déjà connu il y a quelques saisons. C’est sa place. Nous souhaitons développer un jeu offensif, qui procure des émotions. Cette équipe doit être un exemple et montrer la voix aux joueuses de demain à Marseille.

Quels seront les principaux changements à venir en termes de recrutement pour atteindre les objectifs fixés?

On veut créer un groupe homogène, constitué de grandes compétitrices qui représentent au mieux l'identité marseillaise et ses valeurs. En premier lieu, on va faire confiance aux joueuses déjà présentes, celles avec lesquelles on souhaite travailler sur le court et moyen-terme. Ensuite, il s'agira de recruter des joueuses internationales confirmées pour apporter de l'expérience au groupe. Enfin, nous souhaitons attirer de jeunes joueuses à fort potentiel qui pourront, dans un second temps, évoluer dans l’élite avec l'OM.

Du fait de votre précédente expérience, on imagine qu’il existe également un enjeu autour de la formation ?

Tout à fait, on a un vrai enjeu de formation. Plus d’un tiers de notre effectif de la saison prochaine sera issu de notre centre de formation. Par ailleurs, notre académie est reconnue, car beaucoup de joueuses formées à l'OM évoluent maintenant dans l'élite au sein des plus grands clubs français. L'idée est donc de travailler encore plus étroitement avec notre académie pour accompagner les talents de demain et parvenir à conserver nos meilleurs éléments. Pour nous, c'est beaucoup plus simple d'avoir un effectif constitué de joueuses formées au club, car elles connaissent l'exigence et l'identité du club.

https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... lympiennes
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2022, 16:16

Information
Yacine Guesmia nommé entraineur de l'équipe féminine !

Yacine Guesmia s’est engagé pour deux saisons avec l’Olympique de Marseille, il est désormais le nouveau coach de la D2 féminine.

C'est en région parisienne que le nouveau coach olympien a fait ses premiers pas dans le monde du football. Longtemps éducateur puis recruteur au PSG, le natif de Paris a pris la tête de l’équipe féminine du GSPO Issy en 2016. En 5 saisons, Yacine parvient à emmener les Isséennes de la DH vers la D1 Arkema. Après une année en Bretagne où il dirige l’équipe féminine du Stade Brestois (D2), il rejoint aujourd'hui avec fierté le projet olympien : "C'est avec une immense fierté que j'ai l'honneur de prendre les rênes de l'équipe féminine de l'Olympique de Marseille. Faire monter l'institution olympienne parmi l'élite du football féminin est le challenge le plus excitant qui m'ait été donné jusqu'ici."

Friand d’un jeu offensif et d’un pressing collectif fort, Yacine Guesmia correspond au profil recherché par Alban Sanchez, directeur sportif de l’équipe féminine, depuis son arrivée il y a quelques mois : « Nous sommes très heureux de l'arrivée de Yacine Guesmia dans notre projet. Il va pouvoir nous apporter son expertise ainsi que son savoir-faire pour nous aider à faire évoluer le club dès la saison prochaine. »

https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe ... e-feminine
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2022, 16:26

M'Basidjé et Rippamonti (pas sûr des orthographes) quittent le club.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar randoulou » 01 Juil 2022, 03:29

Tout cela semble positif sur le papier. À voir dans les faits mais c'est encourageant
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2022, 19:32

Second et dernier match de préparation de l'équipe de France avant l'euro, ce soir à 21h10 contre le Vietnam, diffusé sur W9.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2022, 20:24

Bon, ça va être une boucherie, déjà 2-0 après 9mn.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2022, 21:01

6-0 à la mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9053
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 02 Juil 2022, 02:02

J'ai bien essayé de regarder un peu, pas tenu 3 minutes (y'a eu 2 buts dans ces 3mns je crois).

Si c'était par exemple le saut en longueur ça reviendrait à voir des sauteuses qui plafonnent à 5m50 top max (et 4m70 pour les gardiennes). Et non je n'exagère pas.

Devraient garder ce genre de "rencontres" plus confidentielles, là je suis pas certain que ça rehausse l'image du foot féminin une telle parodie.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité