[Féminines] Foot et OM féminines [2020-2023]

Pour parler des OM féminines et du foot féminin !

Modérateurs: Kim Nielsen, Modérateurs

Retourner vers Féminines



Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2022, 17:06

peezee, pas à ma connaissances.
Pour ce qui est de la taille des gardiennes et ce que ça implique, je sors de me prendre la tête avec des trolls sur twitter pour la même raison, avec en plus des moqueries sexistes. J'ai peut-être mal interprété ton message. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 19 Sep 2022, 17:10

Dominicano, c'est marrant parce qu'en relisant mon post je me suis dit que si je postais ça sur TW les féministes de tous crins me sauteraient dessus pour me traiter de sexiste, alors qu'en lisant bien c'est tout le contraire j'explique en quoi ce sport ne décolle pas autant qu'il pourrait (enfin une des raisons hein y'en a sûrement d'autres) tout en proposant une idée (ALC sans doute) pour améliorer les choses afin que le foot féminin ait plus de succès et d'audience.

Paye ton sexisme. :lol:

Mais c'est vrai que je n'hésite pas à appeler les choses par leur nom et dire ce que je vois et pense, à savoir que le niveau des gardiennes est juste horrible, ce que tlm voit mais bien sûr ça doit choquer dans les chaumières ultra-féministes je suppose, alors que pour améliorer une situation je connais rien de mieux que poser un diagnostic sincère et réel, et non fantasmer ce qu'on aimerait voir.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2022, 17:18

peezee, perso, je préfère garder les cages comme elles sont et prendre en compte qu'il y aura toujours des buts comme celui d'hier chez les féminines. Quand je dis "prendre en compte", je parle de chacun de nous, individuellement. Caractéristiques physiques différentes, tactiques et façon de faire différentes.
Changer la taille des buts serait difficile à mettre en œuvre, surtout pour les petits clubs.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar peezee » 19 Sep 2022, 17:39

C'est un choix comme un autre, je ne saurais dire ce qu'il y a de mieux pour le foot féminin que je ne suis pas d'assez près.

Il y aura sans doute une évolution vers des gardiennes dont les caractéristiques physiques correspondent du plus en plus au poste spécifique qu'elles tiennent, ce qui ne serait que logique et pas choquant je trouve, après tout au volley ou au basket par ex. me semble que statistiquement certains postes sont plus pourvus en personnes de très haute taille par rapport à d'autres (à confirmer, je n'ai aucune stat concrète sur ça, juste une impression).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 19 Sep 2022, 17:43

Information
Pour la deuxième journée de D2 Féminine, nos Olympiennes se sont largement imposées sur la pelouse de Nîmes Métropole Gard.

En déplacement dans le Gard, Nos Olympiennes n’ont pas fait de détail et n’ont laissé aucune chance à Nîmoises. Après cinq minutes de jeu, Ndeye Awa Diakhité et Ashley Clark avaient déjà trouvé le chemin des filets. Avant la demi-heure de jeu, Jenny Perret inscrivait, de loin, le troisième but marseillais.
La seconde période était encore plus riche en buts. Ndeye Awa Diakhité puis Ashley Clark marquaient leur second but de l’après-midi. C’était ensuite au tour de la dernière recrue du mercato estival, la sénégalaise Mbayang Sow, de faire trembler les filets adverses. En fin de match, Mama Diop signait les deux derniers buts olympiens pour un succès 8 à 0.

Au classement, nos Olympiennes sont deuxièmes à égalité de points de et de différence de buts avec le leader, Thonon Evian GG FC. Lors de la prochaine journée, le dimanche 25 septembre à 15 heures à l’OM Campus, l’OM accueillera Yzeure Allier Auvergne Foot, dixième du championnat avec 0 point.

Nîmes – OM : 0-8

Saison 2022-2023 – D2 Féminine – Groupe B – Journée 2
Stade Louis Pautex
Arbitre : Elisa Daupeux
Mi-temps : 0-3
Buts OM : Diakhité (3, 51), Clark (5, 57), Perret (26), Sow (64), Diop (82, 90+2)
OM : Hatchi, Da Cruz, Gouineau, Diop, Diakhaté (Ali Abdallah 56), Perret, Lamarque (Dembelé 14 puis Sow 56), Kbida, Couasnon, Clark (Ben Rabah 63), Giaimo
Remplaçante : Anaïs Elie
Entraîneur : Yacine Guesmia

Site off
https://www.om.fr/fr/video/4805/feminin ... -olympiens

En suivant le lien, il y a la vidéo de tous les buts.
On comprend mieux pourquoi les Nîmoises se sont pris deux fois huit buts.
La gardienne et les défensures ont du naître du côté de la ville d'Emmental.
Pour s'en prendre 2 fois 8, il y a toujours une raison...
Et on voit que les 1m83 de Mama Diop, ça aide (but de la tête).
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar randoulou » 20 Sep 2022, 01:09

Est ce qu'en étant plus avancée, n'aurait elle pas eu plus de chance de l'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2022, 12:54

randoulou, je ne crois pas. Sur la vidéo où l'on peut regarder tous les buts, dont celui de Jenny Perret, on voit que la trajectoire du ballon est haute et en cloche. Si la gardienne avait été plus avancée, elle n'aurait même pas pu toucher le ballon.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2022, 12:57

Information
Et si l’OM devenait enfin sérieux avec ses féminines ?

Malgré le départ de la dirigeante ayant orchestré la reprise en main de sa section féminine, l’Olympique de Marseille semble bien décidé à changer les choses économiquement et sportivement pour ses filles.

Jusqu’ici, à l’Olympique de Marseille, il y avait une section féminine parce qu’il fallait bien en avoir une. C'était dans l’air du temps. Médiatiquement, les quelques journalistes téméraires souhaitant s’y intéresser étaient rapidement renvoyés dans leurs cordes par Christophe Parra, grand patron de l’équipe de 2011 à 2022. Faut dire que les médias, ce n’était pas son truc à Christophe, mais vraiment pas. N’allez pas non plus imaginer que le fait qu’un Américain soit arrivé à la tête du club ait changé quoi que ce soit au sort de ces dames. Depuis 2016, l’équipe a surtout fait l'ascenseur, dans un sens comme dans l’autre, entre la D2 et la D1. Mais ça, c’était avant.

Sponsors locaux, inclusion et OM-PSG
À l’été 2021, Nathalie Nénon-Zimmerman débarque dans les bureaux de la Commanderie en qualité de directrice générale adjointe, chargée du marketing et des revenus. Sur le papier, elle avait toute latitude pour faire comme tout le monde : ignorer l’équipe féminine. Mais, encouragée par le président Longoria, elle va en faire un projet personnel. « Nous sommes la seule grande ville d’Europe à ne pas avoir d’équipe féminine en première division. On se doit, dans le cadre du projet, porté par le président, de l’emmener au même niveau d’élite que l’équipe masculine parce qu’on est l’Olympique de Marseille » , expliquait-elle en mars 2022 au média local Made in Marseille. Vu que dans l’intitulé de son poste, il y avait le mot « revenus » , elle va échafauder un plan simple pour financer ses ambitions pour l’équipe. Pas question de compter sur les très faibles contrats TV, d’autant plus en D2, elle décide donc de se tourner vers les entreprises locales. Celles-ci sont démarchées pour devenir des partenaires privilégiés qui, en échange de leur patronage, bénéficient du rayonnement de la marque OM associée à des valeurs de « mixité, diversité et inclusion » selon les termes utilisés par Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Épargne CEPAC, dans le communiqué officialisant l’arrivée du premier partenaire fondateur le 19 avril dernier.
Depuis, Nénon-Zimmerman a quitté l’OM, mais son plan a survécu. La CEPAC donc, mais aussi le Département des Bouches-du-Rhône, Onet, JEFCO, Randstad et Puma accompagnent désormais les filles de l’OM Campus. Le modèle économique du futur pour le foot féminin ? « Ce n’est pas forcément le modèle du futur, mais c’est un modèle qui peut permettre au football féminin de démarrer à un niveau local, explique Luc Arrondel, co-auteur de Comme les garçons ? L’économie du football féminin. Aujourd’hui dans le foot féminin, à l’exception de quelques très grandes affiches, la billetterie est complètement marginale, les droits TV ne sont pas assez importants, donc oui, l’apport d’un sponsor peut être décisif pour un club. Et pour un sponsor, les budgets étant assez faibles, le coût d’entrée est très abordable. Il peut miser sur le potentiel de croissance du football féminin associé dans notre exemple à la marque OM. »

La remontée sur les deux prochaines saisons
Économiquement, la direction est claire. Et sportivement, où va l’OM ? Il a été décidé de tout changer là aussi, à commencer par le responsable de la section que le club a été chercher chez la référence européenne du foot féminin. Un Olympique, lyonnais celui-ci. Alban Sánchez, 26 ans, raconte son arrivée sur la Canebière : « Au bout de six belles années au sein de l’académie féminine à Lyon, l’Olympique de Marseille m’a contacté. Les discussions ont commencé en février, mais au début, le projet était un peu flou. Cependant, il y avait la volonté de comprendre ce qu’il se passait, j’ai ressenti beaucoup d’écoute, et c’est devenu plus concret au fil du temps. Le 11 avril, j’ai rejoint l’OM sur un projet féminin très ambitieux. » Avant de détailler l’orientation donnée à son nouveau club cet été : « On a eu l’arrivée d’un nouveau staff (Yacine Guesmia, Ludovic Rossi, Alexandre Germain) avec qui on a pu concevoir l’équipe. Il y avait 28 joueuses dans l’effectif, on a fait le choix d’en garder 12 puis d’en recruter 12 autres. L’idée, c’est d’avoir une équipe qui est identifiée au maillot de l’Olympique de Marseille avec des joueuses formées ici ou qui comprennent en tout cas ce que représente ce maillot. » Les locales Yrma Mze Issa ou Sarah Zahot ont ainsi effectué leurs retours cet été dans leur club formateur où évolue toujours la précieuse Jenny Perret au milieu, le tout encadré entre autres par les expérimentées Ashley Clark devant ou Karima Benameur Taieb dans les bois.
Sur le banc, le mutique Christophe Parra a donc laissé sa place à un Yacine Guesmia ambitieux, mais pas pressé : « L’ambition cette saison ? C’est de gagner tous les matchs ! (Rires.) Mais plus sérieusement, la saison est longue, il y a encore plein de choses à améliorer. On sort juste de préparation. On fera un bilan à mi-saison. On n'est pas pressé, à se dire : on veut immédiatement jouer la montée. On m’a fixé comme objectif la remontée sur les deux prochaines saisons. » L’ambition de remporter tous ses matchs relève surtout de la lapalissade - d'autant que la première de la saison a vu les Phocéennes s'imposer 8-0 contre Nîmes -, mais le retour d’une quelconque ambition chez les féminines de l’OM, c’est déjà beaucoup...

Par Mourad Aerts So Foot
https://www.sofoot.com/et-si-l-om-deven ... 19026.html
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2022, 14:21

Bravo au site off de l'OM qui ne sait pas reconnaître ses propres joueuses. Ainsi que la FFF d'ailleurs.
Ils attribuent à Saw le premier but de Diop. Pourtant, les 2 sont bien reconnaissables.
Diop, N°9, avec les cheveux longs. Saw, N°8 avec les cheveux courts.
Sur la vidéo on voit bien que c'est la 9 aux long cheveux qui marque de la tête, alors que Saw est plantée 2m plus loin sur la ligne des 6M.
Encore des progrès à faire, messieurs.
Ah, et j'oubliais, encore pour le site off, la N°10 s'appelle Diakhaté et pas Diakhité
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 16:30

Ba ba ba
Ca meriterait une brève :mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 20 Sep 2022, 16:59

Jester, :tire:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 20 Sep 2022, 17:18

:mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 22 Sep 2022, 19:33

Intégration des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2022, 18:17

Demain, 15h, à l'OM campus, l'OM reçoit Yzeure.
Le match sera diffusée sur le twitch de l'OMofficial.
https://www.twitch.tv/omofficial

stats.jpg


Rappel du classement :
class.jpg


La journée suivante se déroulera le dimanche 2 octobre et l'OM se rendra Au Puy.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2022, 21:22

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 24 Sep 2022, 21:33

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Sep 2022, 14:20

La compo pour le match.
On note toujours l'absence de Tayeb ainsi que celles de Perret et Lamarque.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 25 Sep 2022, 14:35



C'est pas mal avec le mailot masculin non ? Elles portent le même ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Kim Nielsen » 25 Sep 2022, 14:58

Il me semble que oui. Peut-être une différence avec les sponsors.

Édith. En effet, il n'y a pas Cazboob.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9235
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Foot féminin et OM féminine

Messagepar Jester » 25 Sep 2022, 15:01

Kim Nielsen, bon ça à la rigueur, il ne se voit pas sur la compo ML.

Un poil différent, mais blanc et contour bleu foncé pareil, à part les sponsors en effet.




"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité