Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

01 Juin 2021, 11:35

selfmade footix a écrit:OSBLC ! Tout ce que je veux, c'est exploser la gueule de la concurrence la saison prochaine. Et ce quelle que soit la tambouille informatique derrière.

Commence déjà par ne pas oublier de voter de temps en temps ! :mrgreen:

peezee, peux-tu nous rappeler comment fonctionne le calcul des coefs, actuellement ?
Ça a peut être déjà été fait par le passé, mais comme je participe depuis peu, je ne connais pas.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

01 Juin 2021, 11:44

Ca vaudrait le coup de le redire en effet, et ce, avant de recommencer la nouvelle saison. On publiera ici mais aussi sur les RS.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

01 Juin 2021, 12:16

Un barème selon les coef ça va créer des scores avec des virgules à n'en plus finir non ?
Pour plus de lisibilité je vote plutôt pour conserver le barème des points actuels mais en intégrant les ex aequo. Ca m'est arrivé dans l'année de finir 2ème à égalité parce que j'ai vôté un peu plus tard et c'est vrai que c'est frustrant.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

01 Juin 2021, 13:41

Au cas où ce n'était pas clair moi je suis chaud pour le système proportionnel.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

02 Juin 2021, 00:31

Humm... je vois que les avis sont partagés en ce qui concerne le barème des points... je ferais bien un sondage mais n'importe qui pourrait voter je préfère m'en tenir à ce que je lis ici. En tous cas pour l'instant c'est du 50-50 si j'ai bien lu, va pas être simple de décider. :mrgreen:
(perso le scrutin proportionnel ^^ me tente bien, mais bon...)

Faut voir que même en barème "propotionnel", ce serait tout de mm limité/cadré hein, y'aurait jamais un joueur qui capte 120 points sur un seul match, mm s'il explose les coeffs ! ^^

Dominicano, les coeffs sont basés sur la *variance* des notes données par chaque noteur (par rapport à la moyenne globale de tous les noteurs), celui qui a la variance la plus basse a le meilleur coeff (c'est pourquoi on voit que les coeffs vont en augmentant quand on descend dans le classement). Ou alors basés sur l'écart-type, m'en souviens plus dois revisiter le script, mais bon ça change rien sur le classement.

carma, bien évidemment je coderai le bouzin de façon à arrondir à l'entier le plus proche (ou à 2 décimales max.) pour pas encombrer le tableau de résultats, mais bon ça c'est de la tambouille interne.

Sinon pour répondre à lordsinclair, oui en effet coder un barème proportionnel est un peu plus compliqué à faire mais pas des masses en fait, donc no soucy. ;)

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

02 Juin 2021, 00:41

Merci peezee !
Sinon, le système proportionnel me plais bien. Ça permettrait de faire de plus grands écarts, ou de se vautrer royalement.
Ça me semble plus spectaculaire.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

02 Juin 2021, 18:38

Moi la proportionnel, même arrondi, bof. Tu gagnes pas plus de points en battant l'adversaire 4-0 que 1-0. Tu gagnes pas plus de points non plus si tu prends un tour au 2ème dans un grand prix que si tu gagnes de 3 secondes. Mais un grand oui pour les égalités.

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

02 Juin 2021, 19:39

Et moi qui pensais que ça y est c'était décidé en faveur de la proportionnelle... :lol: :sampa:

carma, ça te plaît pas les remontadas improbables de dernière minute alors que tout semblait joué ? :mrgreen:

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

02 Juin 2021, 19:43

C' est toi le chef, fais toi plaisir :D
Un ou l' autre c' est pareil pour moi, jamais capté le truc de toute façon :oops:

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

03 Juin 2021, 17:15

Re: [Saison 2020-21] Le jeu des Notes du match - Notez !

03 Juin 2021, 18:37



http://www.massalialive.com/les-notes/l ... -2020-2021
Sujet verrouillé