[2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Et cékikiva se qualifier ?

OM
4
80%
Auxerre
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/NON À EYRAUD !!
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Vodevil » 10 Fév 2021, 21:46

Il est rafraichissant ce petit Dieng dans ce marasme, ça fait plaisir de voir un jeune en réussite dès son premier match. Lui au moins ne traîne pas un manque de confiance chronique. Il fait penser un peu à El Bilal Touré.

Henriqué a montré des choses ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2021, 21:47

Pancho11, profitons justement qu'on a rien à jouer pour le faire progresser au lieu de servir de vitrine pour des Germain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar selfmade footix » 10 Fév 2021, 21:54

randoulou a écrit:Sans vouloir faire mon relou, Dieng sur son contrôle et sa conduite, c'est pas extraordinaire non ? Après, il fait les bonnes choses et va au bon endroit


C'est probablement pas un cador technique, mais il y met de l'impact et la VOLONTE d'aller au but au lieu de se poser des questions existentielles. Ça suffit à nous changer agréablement de nos attaquants "intelligents".

Après, que sa gestuelle ne soit pas très élégante, je suis d'accord, mais ça ne l’empêchera pas forcément d'être bon et efficace, Ocampos style, voire Brandao, qui n'étaient pas franchement très beaux à voir jouer mais qui ont fait le job. :wink:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9866
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2021, 21:59

L'appel est là mais un attaquant plus confirmé se serait débarrassé du def avec le contrôle ou le coup de rein. Après, je chipote hein. Ça fait plaisir de voir un jeune comme ça qui se pose pas de questions et qui va au bout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar uToPi » 10 Fév 2021, 22:14

On est tellement névrosés que même quand un truc bien arrive, on met des gros bémols dans tous les sens et on finit par dire que c’est de la merde :lol:

Le pauvre gars débarque du Sénégal y a 6 mois, a fait 3 matchs de réserve en octobre, 2 entrainements pros et 5 mn de jeu... là où a Metz tout est dosé, rodé et programmé...

On peut être tout de même être content de voir que le minot n’a pas trop eu les jambes qui flageolent contrairement à notre Argentin.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar prtdr » 10 Fév 2021, 22:21

Tellement vrai :lol:
prtdr
 

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Chris Red » 10 Fév 2021, 22:22

Non mais c'est clair, les types ils chipotent pas du tout à scruter sa conduite de balle ou ses contrôles sur une action. Il entre à dix minutes de la fin du match, sur les dix dernières minutes, l'équipe recule et n'arrive plus à sortir proprement le ballon. Il a un ballon à jouer sur ces dix minutes, il fait une remontée de balle en mano à mano avec un défenseur pour aller remporter un face à face et la mettre au fond... Et ça chipote. Cette exigence qu'ont certains...

En outre, je l'ai vu aussi tacler un ballon à hauteur de la ligne de but pour le mettre en corner quelques minutes plus tôt, c'est à mettre à son crédit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6157
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Rocca » 10 Fév 2021, 22:22

Le mec est certainement notre meilleur attaquant Africain avec Niang et Drogba, profitons-en
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui


Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Serber » 10 Fév 2021, 22:26

selfmade footix a écrit:
randoulou a écrit:Sans vouloir faire mon relou, Dieng sur son contrôle et sa conduite, c'est pas extraordinaire non ? Après, il fait les bonnes choses et va au bon endroit


C'est probablement pas un cador technique, mais il y met de l'impact et la VOLONTE d'aller au but au lieu de se poser des questions existentielles. Ça suffit à nous changer agréablement de nos attaquants "intelligents".

Après, que sa gestuelle ne soit pas très élégante, je suis d'accord, mais ça ne l’empêchera pas forcément d'être bon et efficace, Ocampos style, voire Brandao, qui n'étaient pas franchement très beaux à voir jouer mais qui ont fait le job. :wink:

+1
Des mecs comme Bakayoko ou Bamogo avaient des boites à chaussures à la place des iep et... merde... :oops: #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar kenny » 10 Fév 2021, 22:44

de toutes façons il a joué 10 minutes. Donnons lui du temps de jeu et on verra bien. Mais déja un mec qui frappe, se pose pas trop de questions et est spontané (+ est excellent dans les 16m50 dixit Larguet) ben c'est deja bien!
Mettons lui 1h de rab tous les jours à faire des reprises de volée avec Castaneda et ca nous fera un JPP, voila c'est facile
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2021, 22:53

En revoyant le but, je retire un peu ce que j'ai dit :mrgreen:
En fait, le déf la dévie au départ, j'avais pas bien vu cette partie
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar meidhi » 10 Fév 2021, 23:11

Je suis persuadé que 99% des personnes sur ce forum sait que Pipa ou Germain l'aurait foiré celle-là.

Je vais vous faire mal au coeur mais je vous rappelle d'une finale de coupe d'Europe où Germain vendange exactement le même type d'occasion en ne la cadrant pas.

Germain l'aurait soit mise au dessus soit se serait faire reprendre le ballon au physique.

Pipa ne serait même pas dans cette zone du terrain.

Thauvin aurait perdu du temps pour mettre le ballon sur sa gauche.

Pour Dieng, je vois un mec qui a été spontané et qui a su saisir une chance que personne n'a su prendre depuis un moment.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2021, 23:15

meidhi, celle de germain est plus facile a mettre :corde:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar superolive » 10 Fév 2021, 23:16

randoulou, oui le défenseur dévie le ballon mais le petit contrôle bien, il cavale , une frappe sèche ma foi je valide.

Apres on ne va pas s'exciter sur le potentiel du jeune, mais bordel çà fait tellement de bien de voir ce genre de buts après des mois (années) d'"attaquants" qui ne bougent pas.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24635
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Globe Trotter » 10 Fév 2021, 23:29

Il m'a fait un peu penser à Clinton sur l'action, de part sa pointe de vitesse et sa frappe un peu chatarde. Mais c'est difficile de l'imaginer en solution crédible dans le onze pour le moment, car on l'a pas assez vu.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2021, 23:30

meidhi a écrit:Je suis persuadé que 99% des personnes sur ce forum sait que Pipa ou Germain l'aurait foiré celle-là.

Je vais vous faire mal au coeur mais je vous rappelle d'une finale de coupe d'Europe où Germain vendange exactement le même type d'occasion en ne la cadrant pas.

Germain l'aurait soit mise au dessus soit se serait faire reprendre le ballon au physique.

Pipa ne serait même pas dans cette zone du terrain.

Thauvin aurait perdu du temps pour mettre le ballon sur sa gauche.

Pour Dieng, je vois un mec qui a été spontané et qui a su saisir une chance que personne n'a su prendre depuis un moment.

Mais même au-delà de cette saison et même de l’ère FMC, on a un énorme souci avec les contre attaques. Voir chez nous un gars en réussir une en quasi solo, c’est :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2021, 23:34

Globe Trotter a écrit:Il m'a fait un peu penser à Clinton sur l'action, de part sa pointe de vitesse et sa frappe un peu chatarde. Mais c'est difficile de l'imaginer en solution crédible dans le onze pour le moment, car on l'a pas assez vu.

Si déjà ça devient une solution crédible sur le banc c’est génial. Contre Paris et Lens je faisais la réflexion que c’était la misère en fin de match de même plus pouvoir faire entrer un joueur de vitesse après le départ de Rado. Là on a peut être trouvé quelqu’un.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar Globe Trotter » 10 Fév 2021, 23:50

gigi, après, il y a d'autres aspects que la vitesse à prendre en compte (le placement, les prises de balle, le timing, la finition...), et en tant qu'observateurs, on n'en a pas assez vu pour se faire une idée. On a justement l'exemple des Clinton et Rado qui montrent que la vitesse peut malheureusement ne pas servir à grand-chose... Avant son but, il a par exemple eu du mal à protéger un ballon sur une action. Après ses coachs en savent certainement plus sur lui et son degré de maturité.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 10 Fév 2021, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2020-21 - CdF - 1/32ème] Auxerre - OM

Messagepar prtdr » 10 Fév 2021, 23:50

gigi a écrit:
meidhi a écrit:Je suis persuadé que 99% des personnes sur ce forum sait que Pipa ou Germain l'aurait foiré celle-là.

Je vais vous faire mal au coeur mais je vous rappelle d'une finale de coupe d'Europe où Germain vendange exactement le même type d'occasion en ne la cadrant pas.

Germain l'aurait soit mise au dessus soit se serait faire reprendre le ballon au physique.

Pipa ne serait même pas dans cette zone du terrain.

Thauvin aurait perdu du temps pour mettre le ballon sur sa gauche.

Pour Dieng, je vois un mec qui a été spontané et qui a su saisir une chance que personne n'a su prendre depuis un moment.

Mais même au-delà de cette saison et même de l’ère FMC, on a un énorme souci avec les contre attaques. Voir chez nous un gars en réussir une en quasi solo, c’est :shock:

Et même contre Auxerre.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lordsinclair, negrOM et 14 invités