Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

19 Déc 2025, 20:10

Déjà de retour Rivere, je ne sais pas où il trouve toute cette énergie !!

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

19 Déc 2025, 20:26

:lol: Manquerait pas un smiley JB (pas le whisky) par hasard...?

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

19 Déc 2025, 20:39

Perso je ferais plus un smiley Roselyne avec les lunettes Thug Life :cool:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

20 Déc 2025, 15:07

Je valide cette proposition ! :mrgreen:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

20 Déc 2025, 19:44

Faisez péter l'image et je l'intègre dans le fofo.

Mais saurez-vous trouver toute l'énergie ?

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

28 Déc 2025, 22:45

Franck Haise Out

Claude Puel In :lol:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Déc 2025, 08:41

L'entraîneur le plus détestable du foot français revient, mais cette fois ci, il a un monte escalier.

Quel club de merde.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Déc 2025, 12:15

boodream, justement je trouve que c'est un "match" parfait entre les deux, un entraîneur détestable pour un club détestable dirigé par une personnalité détestable.

On va aimer encore plus les détester ^^.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

02 Jan 2026, 14:46

Dans la série, on n’a pas de pétrole, mais on n’a pas d’idées non plus…



Quelle médiocrité, sérieux… #-o

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

02 Jan 2026, 19:55

Guy Lacombe n'était pas disponible ?

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

02 Jan 2026, 20:16

Maradona et Domenech non plus. :cry:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

16 Jan 2026, 14:56

Information
Versions opposées, conciliation repoussée : ce qu'il s'est dit lors de la commission juridique dans le dossier Boga-Moffi



Aucune conciliation n'a émergé de la commission juridique de la Ligue ce jeudi matin. La suite de la procédure devrait s'écrire devant les Prud'hommes.

C'est un rendez-vous matinal qui aura duré le temps d'un match. Jeudi, la commission juridique de la Ligue s'est réunie pour statuer les cas de Jeremie Boga et Terem Moffi, les deux joueurs du Gym en arrêt de travail depuis début décembre et les violences - coups, crachats, insultes - qu'ils ont subies lors de leur retour de Lorient le 30 novembre dernier (défaite 1-3). La commission - préalable obligatoire à toute autre démarche contentieuse - devait servir de théâtre à une possible conciliation entre des joueurs qui demandaient notamment la résiliation de leurs contrats et le Gym. De conciliation, il n'y a pas eu. Un blocage durable ?

Les deux joueurs excusés, Maurice Cohen présent

Ce type de commission réunit les membres habituels de la commission juridique, ainsi que des représentants de l'UNECATEF (le syndicat des entraîneurs), de l'UNFP (le syndicat des joueurs) et de Foot Unis (une organisation nationale des employeurs du football professionnel). Jeudi matin, lors de cette visio, le Gym était représenté par son avocat, sa directrice juridique et le « nouveau » vice-président délégué Maurice Cohen.

Les deux joueurs étaient excusés : « Ils n'étaient pas dans l'état psychologique d'être présents », explique-t-on dans le camp des deux joueurs. Jeremie Boga dispose d'un arrêt de travail (possiblement renouvelable en fonction de l'avis des médecins) jusqu'à dimanche. Celui de Terem Moffi s'étire jusqu'à fin janvier. Ils étaient représentés par leurs avocats. Les deux dossiers étaient présentés séparément avec, en tout, une heure et demie de passage.

Des points de vue opposés, pas de conciliation

Au cours de leurs auditions, les conseils des deux joueurs ont fait une demande similaire. Avec une résiliation du contrat (jusqu'en 2027) et une demande d'indemnités. En avançant des arguments semblables : le Gym, qui aurait eu « pleinement conscience du danger » a commis des « manquements graves » dans cette soirée du 30 novembre. Ce sont ces « manquements » qui, d'après les conseils des joueurs, ont conduit aux coups, insultes et crachats subis par leurs clients.

Le Gym, par l'intermédiaire de son avocat, a rappelé les conditions de cette soirée, a repoussé toute responsabilité et a nié toute forme de manquement. « On a fait le nécessaire pour garantir la sécurité de nos joueurs », a-t-on avancé en substance dans le camp du Gym. Les représentants du Gym ont repoussé la demande de résiliation. Tout en avançant une proposition de conciliation sur la base d'un transfert ou d'un prêt.

Et maintenant, direction les Prud'hommes ?

Cette absence de conciliation ouvre une nouvelle séquence. Avec la possibilité pour les deux joueurs de saisir les Prud'hommes ou d'entamer d'autres procédures parallèles. Feront-ils ce choix ? C'était la grosse tendance ces dernières heures et celle expliquée, par les avocats des deux joueurs, devant la commission. Si les deux joueurs faisaient part, en privé, de leur détermination à aller jusqu'au bout, cette procédure devant les Prud'hommes a un défaut : elle peut être longue.

Nice se trouve parallèlement dans une situation inconfortable avec la gestion de deux de ses joueurs les mieux payés de l'effectif. Et qui, de fait, limite de potentiels mouvements lors du mercato hivernal. Le président Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen vont devoir trancher et se retrouvent en première ligne dans cet épineux dossier. Le club expliquait jeudi vouloir proposer d'autres solutions qui soient acceptables par toutes les parties.

Ineos aurait baissé son prix de vente pour l'OGC Nice, selon Bloomberg


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fi/1633814
Répondre