Votre meilleur n°6 à l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Votre 6 préféré

Édouard Cissé
3
8%
Giannelli Imbula
0
Aucun vote
Alaixys Romao
0
Aucun vote
Lassana Diarra
12
32%
William Vainqueur
0
Aucun vote
Luiz Gustavo
14
37%
Bouba Kamara
9
24%
 
Nombre total de votes : 38

Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Sherlock » 22 Avr 2022, 14:00

Bonjour à tous,

En cette belle fin de saison je vous propose un petit sujet sur les numéros 6 à l'OM. C'est un poste que j'ai toujours kiffé, et mine de rien on a eu de bons joueurs à ce poste.

Je fais une proposition sur les joueurs qui ont occupé ce poste depuis 2010. Je précise que je ne mets pas les relayeurs mais vraiment les 6 devant la défense. Je met Imbula dans le lot car sous Bielsa il avait ce rôle. N'hésitez pas à me corriger ou à en suggérer d'autres :D

Le débat est ouvert 8)
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Newbie
 
Messages: 203
Enregistré le: 24 Fév 2010, 16:00
Localisation: Avignon

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar spy » 22 Avr 2022, 15:59

Valere evidemment 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18397
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar alexduke » 22 Avr 2022, 16:48

Si on parlait que niveau talent pur, Lassana Diara c'était quand meme un truc de ouf

Mais pour tout ce qu'il nous a apporté dans le jeu et pour l'équipe, j'ai voté Edouard Cissé
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14238
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 22 Avr 2022, 18:11

Tout à fait d'accord sur Diarra, c'était un sacré joueur dont la carrière ne reflète qu'en partie son niveau.

Mais pour la régularité mêlée à la qualité j'ai mis Gustavo. Ça joueurs m'a fait kiffer. Un joueur d'impact, technique, leader sur le terrain et en dehors. Un gars qui nous a fait passer un palier.

Mais tous n'arrivent pas à la cheville de Lorik (coeur avec les doigts), même s'il n'est pas dans la liste :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar myworld » 22 Avr 2022, 19:21

Pour moi si tu prends la meilleure période de chacun, c'est clairement Diarra et de très très loin.

Edouard Cissé, je suis d'accord sur ce qu'il nous a apporté et je me souviens d'avoir beaucoup aimé le passage de Vainqueur.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar prtdr » 22 Avr 2022, 20:07

Deschamps :prosterne:

Derrière, en talent, même si pas aimé la mentalité, peut-être L. Diarra. Mbia évidemment aussi pour ses aspects techniques, Kamara quand même même si pas apprécié ce départ sans rien pour nous, et Cana sur le plan de la mentalité, de son leadership qu'aucun ou très peu ont eu à l'OM, de sa combativité et de son amour pour le club.

J'en oublie peut-être.
prtdr
 

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar superolive » 22 Avr 2022, 21:51

Sherlock, ta question est intéressante, mais elle est partielle il me semble.

Le meilleur 6 de l'OM c'est lequel ? celui qui a été le plus régulier ? le plus talentueux ? le plus fougueux ? le meilleur capitaine ? celui qui a duré le plus longtemps ?

Parce que bon comme tu dis à l'OM on a eu des bons 6, DD il y a très longtemps, Las Diarra, Luiz Gustavo, M'Bia , pour moi c'est les 4 qui me viennent en tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24635
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar randoulou » 22 Avr 2022, 22:05

pretender, Mbia, je l'ai trouvé meilleur en DC qu'en 6
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar prtdr » 22 Avr 2022, 22:18

Idem randoulou mais pour moi, malgré cela, il était au-dessus de beaucoup de nos joueurs passés en 6.
prtdr
 

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Cecco » 22 Avr 2022, 23:20

De la liste proposée depuis 2010, j'aurais envie de dire Luiz Gustavo parce que c'était le meilleur de manière intrinsèque et c'est celui qu'on a le plus gâché en le faisant jouer défenseur central de dépannage.

De tout les temps, c'est Deschamps, rien que son leadership est inestimable dans une composition.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14166
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Kenshi » 22 Avr 2022, 23:35

Je trouve ça dur de les comparer, en fonction des systèmes et des consignes des coachs ils ont clairement pas tous eu les mêmes rôles. Intrinsèquement ça se joue entre Luiz Gustavo et Lass Diarra, mais Cissé à eu un rôle vraiment important et il a pour lui le titre de champion de France. De la liste Kamara est celui qui a la plus longue longévité au club, et le plus grand nombre de match joué, il est aussi capital pour l'équilibre de l'équipe dans un rôle hybride pas simple. Bref, difficile comme sondage je trouve, d'autant plus que l'affect entre forcément aussi en ligne de compte, et me donne pas envie de voter Diarra.

D'ailleurs en relisant le topic je vois que la question posée est sur le 6 qu'on a préféré et pas sur celui qu'on a jugé le plus fort, ça élimine Lass Diarra pour moi :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 22 Avr 2022, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar peezee » 22 Avr 2022, 23:37

M'Bia a été assez monstrueux pendant un temps, la fameuse "garde noire" de l'OM avec Diawara en DC... 8)

Kiffé Gustavo aussi, c'te vista, et précision dans les passes...

Lass Diarra encore un cran au-dessus mais passage éclair.

Sinon bien entendu Deschamps, ouate else ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96416
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar svinkelsoner » 23 Avr 2022, 08:43

Lorik Cana fut l'âme de l'équipe durant tout son passage. Quel guerrier
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar spy » 23 Avr 2022, 09:03

Mbia n’a pas longtemps joué 6 et n’avait pas apporté ce que l’on attendait de lui. Diarra a été énorme mais seulement 5 mois. Gustave très bonne première saison, mais ensuite ça s’est gâté par la faute de Garcia mais aussi la sienne. Cissé le plus régulier mais très bien entouré et pas non plus d’effet wahou. Vainqueur a été constant l’année où il était là et a été une grosse plus value, mais on connaît l’histoire des borgnes. Actuellement Kamara fait un taffe de fou, avec un sens tactique de malade.
Si aujourd’hui je devais en choisir un, je prendrai Kamara. Il s’améliore saison après saison et conserve aussi cet avantage du gars qui peut redescendre en dc. Sa passe pour Harit est l’une des plus belles de la saison.
Il m’a souvent gavé par son ralentissement, mais je pense que c’est aussi liė a encore un manque d’automatisme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18397
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar santana » 23 Avr 2022, 10:04

Sherlock a écrit:Bonjour à tous,

En cette belle fin de saison je vous propose un petit sujet sur les numéros 6 à l'OM. C'est un poste que j'ai toujours kiffé, et mine de rien on a eu de bons joueurs à ce poste.

Je fais une proposition sur les joueurs qui ont occupé ce poste depuis 2010. Je précise que je ne mets pas les relayeurs mais vraiment les 6 devant la défense. Je met Imbula dans le lot car sous Bielsa il avait ce rôle. N'hésitez pas à me corriger ou à en suggérer d'autres :D

Le débat est ouvert 8)


Bonjour Sherlock, sujet intéressant mais j aurai elargi le debat a avant 2010.

- Si je dois repondre sur la periode 2010-2022, le meilleur 6 qu on ait eu est Luiz Gustavo.

Il equilibrait l equipe, rassurait tout le monde et etait capable de faire des percees balle au pieds.Sans parler de sa belle qualite de frappe

- sur cette période, j aurai pu citer Lassana Diarra, mais non.Il est plus talentueux balle au pieds, et encore plus gratteur de ballon.Mais son rayonnement etait moins important et sa mentalité de merde en decoulant sur le groupe

- Celui qui aurait pu faire mieux c est Imbula.Il lui manquait juste le mental et l abattage du a son ego sur dimensionné.

Maintenant si on elargit toutes epoques confondues:

- le meilleur 6 qu on a eu est sûrement Deschamps.Par son abattage, son leadership qui en decoule sur les autres.Un grand 6, ca influe sur les prestations des autres.Ce n est pas juste l analyse seule du joueur.

- Maintenant si on doit parler du 6 que j ai préfère, je dirai Peter Luccin.J ai adoré ce joueur.
C est a mon sens, le 6 le plus technique et avec le meilleure qualité de placement.

Il avait une qualite de passe exceptionnelle, qui lui permettait de lancer des attaques par des passes en profondeur (je le comparerai a Camavingga sur ce point). Et son intelligence de jeu, lui a permit de jouer libero en defense a 3, comme son match mémorable contre Chelsea.

C est mon plus grand regret car il aurait pu etre une légende d un tres grand OM.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Chris Red » 23 Avr 2022, 11:35

Et Ingesson ? Je suis étonné de voir Romao dans la liste et qu'il n'y ait pas Cana, Hemdani, Luccin entre autres.

Cana, il m'a vraiment beaucoup marqué même si ce n'était pas le plus talentueux. C'était l'âme de l'équipe à une époque où je trouvais l'équipe très agréable à suivre.

Le plus talentueux, ça a été Diarra mais il n'a pas trop marqué le club.

Hemdani, j'aimais bien aussi.

M'Bia, il me semble qu'il n'a pas beaucoup joué 6 à l'OM et qu'il a surtout été très bon quand il a reculé en défense.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6157
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar santana » 23 Avr 2022, 11:58

Autre joueur que j ai adoré et qui merite d'être dans la liste: le grand Marcel Dib. Qui est sûrement mon joueur préféré de l OM, toutes époques confondues.

Pour ceux qui ont pas connu, c etait un Cana,un Guendouzi un gars qui se battait sur Tous les ballons comme un mort de faim.

Il aurait mérité etre dans l equipe championne d'Europe 93 (comme Laurent Blanc).
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar Sherlock » 23 Avr 2022, 12:17

Visiblement il y a match entre Lassana et Gustavo pour cette période.

Effectivement comme précisé au début, j'ai mis uniquement a partir de 2010 car avant j'étais moi même trop jeune pour avoir une vraie analyse. Je vous laisse donc juge pour la période avant.

J'ai volontairement pas mis M'Bia car il a plus évolué en DC, où il a été à son top niveau à ce poste ( même si solide en 6).

superolive, effectivement vaste question " meilleur ". J'avais mis votre 6 préféré pour le sondage, mais il faudrait peut être 2 options : celui qu'on a le plus kiffé // le plus talentueux. On peut considérer notre choix comme un équilibre entre le joueur qui réunit pour nous le plus des critères dont tu parles ?

Pour ma part c'est Gustavo. Pour ce qu'il dégageait, son apport au milieu, sacré volume en plus de son efficacité. Sans doute moins technique que Diarra mais peut être plus complet. Son but contre le Psg m'a vraiment mis dans un état second. ( même si le but de Diarra sur le corner en retrait était pas dégueu non plus (mais Payet a réhaussé le niveau :mrgreen: )
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Newbie
 
Messages: 203
Enregistré le: 24 Fév 2010, 16:00
Localisation: Avignon

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar scrouitch » 23 Avr 2022, 13:15

Cana mais c'était avant 2010.

Guendouzi dans le caractère me fait un peu penser à lui.

Gustavo pour après 2010.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Votre meilleur n°6 à l'OM

Messagepar aristote2 » 28 Avr 2022, 12:42

Luiz Gustavo.
Si Garcia n'avait pas fait n'importe quoi avec lui, il serait encore au club.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14520
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités