Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 09:52




Information
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Igor Tudor au poste d’entraîneur. Libre de tout contrat, le technicien croate s’est engagé pour deux ans avec le club olympien.

A seulement 44 ans, Igor Tudor possède déjà une très grande expérience du football européen.
Passé par la Croatie, la Grèce, la Turquie et l’Italie, il a dirigé plusieurs clubs dans différents championnats.
Reconnu pour sa philosophie de jeu portée vers l’avant, il a toujours cherché à imposer une identité marquée à ses équipes .

La saison dernière à la tête de l’Hellas Vérone en Serie A, il obtient des résultats avec la manière.
Son équipe est la 5ème meilleure attaque d’un championnat réputé défensif, en battant notamment la Juventus Turin, l’AS Rome et l’Atalanta Bergame, prônant un jeu porté vers l’avant avec beaucoup de mouvement et un pressing de très grande intensité.
Sa grande capacité d’adaptation, sa connaissance tactique et son style offensif donneront continuité et ambition au projet.

En complément et avec plus de 50 sélections sous les couleurs de l’équipe nationale croate, où il a côtoyé un certain Alen Bokšić, Tudor possède une très grande expérience internationale en tant que joueur.
En club, c’est sous les couleurs de la Juventus Turin qu’il passe la majeure partie de sa carrière, disputant plus de 170 matchs avec les Bianconeri au poste de défenseur central et remportant deux titres de Champion d’Italie.
Lors de la saison 1998-1999 ses coéquipiers ne sont autres que Didier Deschamps et Zinédine Zidane avec lesquels il dispute une demi-finale d‘UEFA Champions League.
Il retrouve d’ailleurs la « Vieille Dame » lors de la saison 2020-2021 en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés d’Andrea Pirlo.

L’OM est très heureux d’avoir trouvé un accord avec Igor Tudor et entame désormais une nouvelle étape de son projet.


Information
Déclaration du propriétaire de l’OM, Frank McCourt.

«Aujourd'hui, l'OM est dans une situation plus solide grâce au leadership du président Pablo Longoria. En collaboration avec Jorge Sampaoli, qui avait également rejoint le club l'année dernière à un moment difficile, ils ont tous deux travaillé sans relâche pour libérer le potentiel de l'équipe. Alors que Jorge passe la main, je lui souhaite bonne chance et je lui exprime ma gratitude pour ce qu'il a fait, avec les joueurs et les supporters du club, pour amener l'OM vers une nouvelle étape passionnante. Cette saison, nous allons faire face à un nouveau et beau défi, puisque le club retrouve la Ligue des champions. Nous sommes déjà passés par là, et nous en connaissons les exigences. Nos fondations reposent sur la confiance en nos joueurs et en notre projet, et nous avons besoin de dirigeants qui partagent notre vision et comprennent les attentes de nos supporters.

Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l'accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l'a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Formé à Split, je suis convaincu qu'il se sentira chez lui à Marseille. De plus, son expérience d'entraîneur au Galatasaray et au PAOK, ainsi qu'à la Juventus en tant que joueur, l'ont préparé au niveau de passion qui définit et unit notre club et sa ville. Mais avant tout, comme il l'a récemment prouvé à l'Hellas Vérone, Igor est un authentique leader qui propose une vision audacieuse du foot, qui ne recule devant aucun défi et qui est déterminé à rechercher l'excellence.»

L’OM souhaite la bienvenue à Igor Tudor.




C’est donc Tudor qui arrive.
L’idée ici n’est pas de débattre sur le choix de ce coach, mais d’imaginer comment va évoluer l’equipe.
Longoria a bien expliqué qu’il fallait une continuité, on sait que Tudor aussi est un adepte du 3-5-2
Du coup, comment jouer avec l’effectif actuel ? Ou placer Guendouzi,Gerson. Continuera t-on avec des ailiers ? Quelles priorités pour le recrutement ?
Tout est remis en cause, puisqu’un profil comme Kamara n’est plus aussi important.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar LittleSuggar » 03 Juil 2022, 09:58

Il veut des attaquants rapides et agressifs comme à Verone.
On n'a pas ces profils.
Avatar de l’utilisateur
LittleSuggar
Newbie
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Juin 2022, 00:18

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 10:34

Modifié en dernier par spy le 03 Juil 2022, 10:40, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 10:35

Rien qu’en faisant la compo, on se rend compte que l’on a un effectif actuellement taillé pour le 4-3-3 plutot que le 3-5-2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 10:40

Une autre facon de voir le truc, c’est de mettre deux 6 à plat : Rongier/Gueye et dans ce cas jouer avec gerson et Guendouzi sur les cotés

Modifié en dernier par spy le 03 Juil 2022, 10:45, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar spy » 03 Juil 2022, 10:43

Dans ce schema, les DC combleraient sur les cotés et les milieux protegeraient les DC.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Gastibelza » 03 Juil 2022, 11:27

L'arrivée de Tudor va rebattre les cartes pour des joueurs comme Amavi et Lirola. C'est pas illusoire de penser qu'ils peuvent retrouver un bon niveau qu'ils ont déjà montré.
Luna Pères pourra retrouver son poste de stoppeur gauche et Rongier revenir dans le coeur du jeu.

Mais il y a un truc qui me préoccupe, c'est la gestion des individualités. Mine de rien, Sampaoli a très bien géré les gros caractères comme Guendouzi, Payet ou même Gerson quand il était au fond du trou, qu'il était tendu et suscitait des critiques au sein de l'effectif.

Ça va être un vrai test. C'est bien d'avoir un caractère affirmé et d'être direct mais si au final tes meilleurs joueurs ne te suivent plus, t'es pas plus avancé. Un entraîneur comme coach Vahid est à mon avis passé à côté d'une meilleure carrière à cause de ça.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar jarlandine » 03 Juil 2022, 11:39

J' avais prédis que Sampaoli ne resterait pas, je prédis une bonne surprise en Août avec un bon attaquant buteur :danseuse: :om: :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar sillicate » 03 Juil 2022, 11:42

Meunier arrière D en première recrue demandée par Tudor ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Dragan » 03 Juil 2022, 11:42

LittleSuggar a écrit:Il veut des attaquants rapides et agressifs comme à Verone.
On n'a pas ces profils.

En exclu le trio d'attaque de l'an prochain :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar docfaouss » 03 Juil 2022, 11:42

Sur ce que j ai lu si ça s avére juste concernant le pressing non contrôlé , avec des équipes de ligue 1 qui ne joue que la transition , ça fait un peu peur .

Je lui souhaite bonne chance , et espère surtout le meilleur pour l OM .
Il est là on jugera son travail à l instant T , s il faut le casser on s en privera pas même si ça changera rien .Attendons juste de voir son travail au cours dès matchs amicaux .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar The Flankeur » 03 Juil 2022, 11:59

c'est quand meme fabuleux, quasiment personne ne connaît cet entraîneur, mais presque tous savent déjà que c'est une quiche et qu'il va se vautrer a Marseille...
ce serait quand meme bien qu'il soit jugé apres avoir commencé plutot que de le declarer inapte avant meme son arriver

je sais je suis un fou, mais je préfère juger un mec que je ne connais pas sur ce qu'il montrera plutôt que sur les avis twitter de Jean-Michel Deguin
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar boodream » 03 Juil 2022, 11:59

Vu ce qu'a dit Longoria en conf, j'espère qu'on va vite cesser de voir DCC sur les compos, il n'a rien à y faire. On a acheté Balerdi l'été dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar LittleSuggar » 03 Juil 2022, 12:03

The Flankeur a écrit:c'est quand meme fabuleux, quasiment personne ne connaît cet entraîneur, mais presque tous savent déjà que c'est une quiche et qu'il va se vautrer a Marseille...
ce serait quand meme bien qu'il soit jugé apres avoir commencé plutot que de le declarer inapte avant meme son arriver

je sais je suis un fou, mais je préfère juger un mec que je ne connais pas sur ce qu'il montrera plutôt que sur les avis twitter de Jean-Michel Deguin


Palmarès VIERGE.
CV catastrophique.
Faut pas s'appeler Cruyff pour pouvoir voir que c'est un dégun le gars.
Sa seule qualité pour nos dirigeants est d'être LIBRE.
Avatar de l’utilisateur
LittleSuggar
Newbie
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Juin 2022, 00:18

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Kenshi » 03 Juil 2022, 12:05

Des entraîneurs libres il y en a d'autres, lui c'est le choix de Longoria, ça me semble pas aberrant de penser qu'il lui voit d'autres qualités, et on peut penser qu'il sait a peu près de quoi il parle. La question c'est de savoir si les qualités de Tudor sont compatibles avec cet OM, et s'il saura les exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar Remind » 03 Juil 2022, 12:07

The Flankeur a écrit:c'est quand meme fabuleux, quasiment personne ne connaît cet entraîneur, mais presque tous savent déjà que c'est une quiche et qu'il va se vautrer a Marseille...
ce serait quand meme bien qu'il soit jugé apres avoir commencé plutot que de le declarer inapte avant meme son arriver

je sais je suis un fou, mais je préfère juger un mec que je ne connais pas sur ce qu'il montrera plutôt que sur les avis twitter de Jean-Michel Deguin

Personne ne sait quoi que ce soit ni dans un ni dans un autre. Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, et l’autre à moitié plein comme à chaque fois, je fais partie des premiers, mes ressentis se sont souvent avérés par la suite, ce qui ne veut pas dire que j’aurai raison, mais ce qui justifie mon scepticisme: aujourd’hui avec ce que je lis, je pense que ce n’est pas le bon profil pour ce club, avec cet effectif et notre contexte.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar alexduke » 03 Juil 2022, 12:10

Gastibelza a écrit:L'arrivée de Tudor va rebattre les cartes pour des joueurs comme Amavi et Lirola. C'est pas illusoire de penser qu'ils peuvent retrouver un bon niveau qu'ils ont déjà montré.
Luna Pères pourra retrouver son poste de stoppeur gauche et Rongier revenir dans le coeur du jeu.

Mais il y a un truc qui me préoccupe, c'est la gestion des individualités. Mine de rien, Sampaoli a très bien géré les gros caractères comme Guendouzi, Payet ou même Gerson quand il était au fond du trou, qu'il était tendu et suscitait des critiques au sein de l'effectif.

Ça va être un vrai test. C'est bien d'avoir un caractère affirmé et d'être direct mais si au final tes meilleurs joueurs ne te suivent plus, t'es pas plus avancé. Un entraîneur comme coach Vahid est à mon avis passé à côté d'une meilleure carrière à cause de ça.


Plutôt d'accord avec ça.
Je ne me fais pas de soucis pour l'aspect tactique, on a des joueurs dans leur ensemble plutôt pas mal techniquement, et qui viennent de vivre 1 an dans des animations fluides. Peut importe ce qu'utilise Tudor, persuadé que les joueurs s'en sortiront.

J'ai aussi plus d'interrogation concernant la gestion humaine, mais ce sont des interrogations parceque je ne connais absolument pas le personnage. Ça se trouve il tisse aussi de bonnes relation avec ses joueurs.
Wait and see.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar boodream » 03 Juil 2022, 12:10

Kenshi, j'espère que c'est une vraie idée et pas le choix le moins cher. Sampaoli aussi c'était un coup de poker, mais il avait déjà eu de grands clubs. Là même en Croatie il a sous-performé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar The Flankeur » 03 Juil 2022, 12:12

LittleSuggar, ouais effectivement tu as raison, et puis on connaît mieux le foot que Longoria en plus.
Alors brûlons tous avant qu'il est une chance de prouver quoi que ce soit, ce serait dommage de lui laisser un chance quand meme.
Et puis faisons en sorte de le mettre en galère de suite, on gagnera du temps sur la prochaine crise.
On peut organiser du bordel devant la commanderie, a base de "Tudor réveils toi et va dormir ailleurs''

c'est vrai que ca aidera le club, et vous pourrez dire que vous aviez raison depuis le debut #-o
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Tudor , et maintenant ?

Messagepar alexduke » 03 Juil 2022, 12:25

The Flankeur, +1000
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités