15 Sep 2025, 12:10
15 Sep 2025, 13:07
Odd a écrit:Major Tonio a écrit:La main, le Toulousain a les coudes contre le corps
Sur la vidéo on arrive même pas à voir si le ballon touche les doigts
Sur le tacle t’as 2 joueurs qui se disputent le ballon
Le lillois tâche au niveau du mollet / genou
Le toulousain met le pied vers le ballon
Les joueurs se percutent
Pour moi y’a plus jaune pour le lillois que rouge pour le toulousain
André baisse son pied avant le contact, et il touche le ballon en 1er puis se fait refaire le genou à coup de crampons
Sur le ralenti en effet on voit pas si il touche le ballon mais Nikolaisen ne conteste pas donc il sait qu'il la touche, le coude a beau être collé il faut que tout ton bras soit collé sinon t'augmentes ta surface corporelle
Bon après je parle a un mur vu que t'étais le seul à pester sur l'arbitrage contre le Paris FC il me semble alors qu'il y avait rien à redire ou presque
15 Sep 2025, 22:02
15 Sep 2025, 22:09
15 Sep 2025, 22:11
15 Sep 2025, 22:13
15 Sep 2025, 22:34
Remind a écrit:"Analyse", qui est un bien grand mot dans ce cas, bien évidemment contredite par la FFFInformation18e minute : Alors que le ballon est joué par le joueur lyonnais n°44 à proximité de la ligne de touche, le joueur rennais n°24 intervient sur ce dernier à l'aide d'une semelle sur le bas de la jambe de son adversaire. Ne percevant pas cette faute sur le terrain, l'arbitre ne la siffle pas. L'arbitre vidéo contrôle immédiatement cette infraction et, après analyse, estime que la faute ne doit pas nécessairement être sanctionnée par un carton rouge. Considérant que la décision de l'arbitre n'est pas clairement erronée, l'arbitre vidéo décide donc de ne pas inviter l'arbitre à revoir la situation.
L'analyse de la Direction de l'arbitrage
La faute commise par le joueur rennais est réalisée à l'aide d'une semelle qui vient directement impactée la face externe du mollet droit du joueur lyonnais, avec une intensité qui se déplace ensuite sur le haut de la cheville de ce dernier. Ce geste sanctionnable met clairement en danger l'intégrité physique de la victime. En conséquence, le joueur fautif aurait dû être exclu pour s'être rendu coupable d'une faute grossière et l'intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage était attendue.
Frappant, ça glisse, au pays des groseilles.
15 Sep 2025, 23:31
16 Sep 2025, 06:46
16 Sep 2025, 08:08
16 Sep 2025, 08:45
16 Sep 2025, 08:59
Travis Bickle a écrit:pour moi le rouge sur Morton est justifié.
habituellement, sur ce genre d'action, le défenseur tire sur le maillot pour couper l'action, tout en sachant qu'il va prendre jaune. la fameuse "faute intelligente".
Dans le cas de Morton, son geste pue la bêtise, est visuellement impressionnant, et peut blesser. Je comprends complétement que l'arbitre réagisse différent par rapport à un tirage de maillot habituel mais bien relou à la Verratti.
le non-rouge pour le rennais est incompréhensible. Ca glisse
16 Sep 2025, 14:01
Hier, 12:07
Hier, 13:15
Hier, 18:55