Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
56%
Non
4
15%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
7
26%

Nombre total de votes : 27

Re: [SALC] Arbitrage L1

24 Fév 2026, 19:54

Spoiler pour OM/LOL
Balerdi titulaire et carton rouge au bout de 17 min sur une simulation d’Enrick

28 Fév 2026, 14:40

De nouvelles règles entreront en vigueur lors de la coupe du monde.

Voici les nouvelles règles adoptées par l'IFAB, en vigueur dès le 1er juin 2026 :

Limites de temps strictes

Les dégagements au pied et les remises en jeu devront être effectués en 8 secondes (3 secondes initiales + décompte visible de 5 secondes par l'arbitre). En cas de dépassement : corner accordé à l'adversaire pour un dégagement tardif, ou remise en jeu inversée.

Blessures opportunistes

Tout joueur nécessitant plus de 8 secondes de soins doit quitter le terrain pendant 60 secondes, laissant son équipe en infériorité. Exception : si la faute adverse entraîne un carton jaune ou rouge. Les gardiens ne sont pas concernés par cette règle.

Remplacements

Le joueur remplacé dispose de 10 secondes pour quitter le terrain à partir de l'affichage du numéro par le 4e arbitre. Au-delà, l'équipe joue à dix jusqu'au prochain arrêt de jeu.

Extension de la VAR

La VAR pourra désormais intervenir sur des corners mal accordés ayant mené à un but, et corriger un second carton jaune injustifié (sans réexaminer chaque première faute).

28 Fév 2026, 14:54

Donc on va jouer un corner et seulement si y a but on va regarder pour qui était le corner ? Donc potentiellement jouer 2 minutes pour rien ?

Bordel mais c'est compliqué de dire en direct à l'oreillette corner pour telle équipe ?

28 Fév 2026, 22:43

Odd, ca serait tellement facile de mettre une puce dans le ballon et dans les chaussures des joueurs, on serait des suite qui a touché le ballon en dernier

Hier, 12:28

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore regardé, voici un reportage sur le fonctionnement de la VAR, filmé directement dans la cabine avec les intéressés.
J'ai trouvé cela très intéressant et constructif de voir la procédure de prise de décision.

https://www.youtube.com/watch?v=5yxBclNuXn0

Hier, 17:13

Un avis de votre part?
Si c’est Rulli qui fait la même c’est rouge non?

Hier, 17:49

Major Tonio, je pense qu'il n'y a pas faute, mais je suis persuadé que la même sur un joueur du qsg, l'arbitre expulse le gardien adverse.

Hier, 18:13

Moi ça me fait penser à une faute récente sur Balerdi…
Évidemment sur le coup, c’est rouge
Étonnant ?
Répondre