Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Juil 2026, 21:37
Exact, ça avait duré 3-4 mois à l’époque de l’arrivé de passi il me semble. Ils avaient remis un maillot rouge par superstition pour la victoire.
Jouer en maillot rouge short bleu et bas bleues date de l’époque D2 où ils ont été ce champion.
À l’époque ils étaient passés sous Nike après reebok, en 99/00. Nike n’ayant pas de template pour Lille, ils ont choisi un maillot le plus proche à dominante rouge. Puis son reste sur ça avec le championnat de D2 et la 3ème place la saison suivante en ligue 1.
Mais mes souvenirs de foot, c’est grimonprez Jooris et les purges dans le froid du losc sous metsu, mankowski ou encore jean fernandez, avec le jeu de maillot qui va avec.
31 Juil 2026, 21:42
Ryo Saeba, tu es supporter de l'OM et du LOSC?
31 Juil 2026, 22:48
Non de l’OM exclusivement.
Mais je garde une sympathie pour Lille, grâce à mon père qui m’y emmenait les voir jouer et dont lui les supportes tjrs. J’ai fait parti pendant des années des 6000 spectateurs de moyenne.
Par contre je ne suis pas fan de leur public de manière générale, qui ne connait que leur club depuis les années 2000. Quand j’échange avec un gars de mon âge fan du losc mais qui ne connaît rien de tout ce qui précède 2000, ça permet de cerner facilement le « supporter »
Donc je suis légèrement leur parcours, tout comme celui de l’as Cannes où je passais mes vacances.
02 Aoû 2026, 13:52
Serber a écrit:Pour les nations équipées par Adidas à la coupe du monde, ce qui m'a gêné ce sont les bandes sur les épaules qui étaient plus larges qu'a l'accoutumée. Je trouve ça moche car moins homogène.
Je m'étais fait la même réflexion.
Avec les manches longues, c'est encore pire.
Par exemple sur le maillot domicile du real pour la saison à venir :
- Fichiers joints
-

02 Aoû 2026, 14:30
Le logo Adidas 3 bandes est aussi totalement disproportionné, je sais pas ce que c'est que cette nouvelle mode de faire des logos géants sur les maillots c'est détestable.
Idem sur le notre le nouveau (mochissime) est en plus géant !
Plus ils sont nuls en design plus ils agrandisse leurs horreurs.
05 Aoû 2026, 11:27
Information
selon RMC, Adidas redeviendrait l’équipementier de l’OM en 2028, après la fin du contrat avec Puma
Pas sur de l’info.
Pas sûr de savoir si c’est une bonne chose ou pas.
05 Aoû 2026, 12:05
Très bien.
05 Aoû 2026, 12:15
Bonne nouvelle. Tellement déçu de puma.
Information
Contactée par RMC Sport, la direction du club olympien n'a pas voulu confirmer cette information, sans la nier pour autant. Même si certains détails comme la durée ou le montant du contrat ne sont pas encore connus, c'est pourtant une réalité et l'information ne manquera pas de faire réagir les supporters marseillais: Adidas sera de nouveau l'équipementier de l'OM à partir de juin 2028.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... zjp2Mc0m2g
05 Aoû 2026, 13:56
Cette nouvelle m'enthousiasme anormalement trop. Ça doit etre l'actualité du club un peu morne.
05 Aoû 2026, 14:00
On verra d’ici 2028 où en sera adidas dans ses créations. Mais dommage qu’on ait raté cette période où ils ressortent des maillots clin d’œil au passé.
05 Aoû 2026, 14:14
Ryo Saeba, vu leur passé avec l'OM, je ne me fais aucun soucis sur le fait qu'ils vont largement en profiter.
05 Aoû 2026, 14:18
Surtout qu’adidas correspond à l’âge d’or du club. Mais adidas nous avait aussi pondu pas mal de bouses…
05 Aoû 2026, 15:18
Ça rapporterait pas mal a l OM ils paieraient nettement plus que Puma d'après ce que j'ai lu. C'est une bonne nouvelle.
05 Aoû 2026, 15:23
C’est surtout cette nouvelle qui est importante.
05 Aoû 2026, 15:32
Tout à fait.
Le design des maillots c’est subjectif de toutes façons.
05 Aoû 2026, 15:43
Je n'ai jamais trouvé nos maillots Puma mauvais, par contre ils manquaient de personnalité.
À contrario avec Adidas j'ai des très bons souvenirs et aussi des très mauvais parfois, du type introduction de l'orange.
05 Aoû 2026, 17:44
40 a 50 millions/an c'est énorme quand même
Ca nous mettrait au niveau des plus gros club européen, j'ai du mal a y croire.
avec 50 millions on serait 10eme du top 10, devant la Juv
05 Aoû 2026, 17:49
Est ce que ça peut aider ce genre de contrat pour de futurs investisseurs?
Je pense que oui.