Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Aoû 2026, 18:06
Ou alors ils sont au courant de quelque chose genre une vente prochaine, je vois mal Adidas doubler le contrat d'un club à la ramasse sportivement et financièrement
05 Aoû 2026, 18:10
C'est IMMINENT.
(Plus sérieusement, le taff actuel de Richard c'est les fusions acquisitions)
05 Aoû 2026, 18:14
Est ce que le marché de la vente de maillot a évolué sous puma par rapport à adidas? Vendons nous plus de maillots qu’à l’époque?
Car hormis ca, le club est tjrs dans la même situation qu’à l’été 2018 (et encore on sortait d’une grosse saison)? Bien que le contrat avait dû être signé avec puma debut 2017 a l’arrivée du projet McCourt.
Car doubler ce que donne puma , si tel est le cas, ça me paraît surprenant en l’état actuel du club.
05 Aoû 2026, 18:25
Herpès Léonard a écrit:Ou alors ils sont au courant de quelque chose genre une vente prochaine, je vois mal Adidas doubler le contrat d'un club à la ramasse sportivement et financièrement
Les négociations doivent dater de quelques mois avec l’OM qui n’était pas aussi moribond, enchaînait les guichets fermés et McCourt qui n’avait pas encore repris la CB.
05 Aoû 2026, 18:38
La Juve fait pas beaucoup mieux que l'OM sur les 5 dernières saisons en championnat.
Ok, l'ambiance est morose mais faut pas non plus exagérer la situation sportive de l'OM. Le club n'est pas (encore) dans les bas fonds de la ligue 1 et reste un très gros vendeur de maillots.
05 Aoû 2026, 19:02
Oui la juve voir man utd aussi, mais ces clubs restent quand même plus performant que le notre sur les 10 dernières années.
Tant mieux si on repasse sous adidas et qu’en plus on gagne financièrement.
17 Sep 2026, 10:07
Il est évoqué sur les RS qu’adidas serait équipementier un an en avance du contrat initial, soit dès la saison prochaine afin de toucher plus en droit équipementier.
Mais dans ce cas, il doit y avoir un coût envers puma pour rupture anticipée ?
Le gain en serait il vraiment supérieur ?
La source d’origine est footyheadline
https://www.footyheadlines.com/80643740 ... ready.html
Information
Une source française nous a informés qu'il y a une forte possibilité qu'Adidas puisse prendre la relais en tant que fournisseur de kit de Marseille dès la saison 27-28 déjà, un an plus tôt que prévu initialement.
Les médias en France, initialement rompus par RMC Sport et confirmés par l'AFP, indiquaient qu'Adidas avait scellé un accord pour remplacer Puma une fois le contrat actuel expirant en juin 2028. Ce calendrier ferait de la campagne 28-29 le début officiel du nouveau partenariat. Pourtant, la possibilité d'avancer cette transition jusqu'en 2027 est actuellement à l'étude.
Puma équipe OM depuis 2018 sur un accord estimé à environ 20 à 25 millions d'euros par an. En revanche, l'accord Adidas entrant devrait presque doubler ces chiffres, approchant 40 à 50 millions d'euros par an. Avec un écart financier aussi important et une anticipation massive pour le retour de la marque, parvenir à un accord pour une sortie anticipée avant la saison 27-28 aurait beaucoup de sens commercial pour le club Phocéen.
Sachant qu’on a besoin vitale d’argent pour la fin de saison. C’est pas si idiot.
Même si on doit payer à puma un % de fin anticipée, si Adidas donne le double, ça serait absorbé et on aurait un gain d’une dizaine de millions probablement
17 Sep 2026, 11:10
Ryo Saeba, d'autres omlivers que moi seront beaucoup plus pointus que moi sur le sujet, mais pour la faire courte cela me semble très, très, très improbable et presque idiot. Les contrats servent à quelque chose.
17 Sep 2026, 11:17
Bah, tout dépend.
Si puma ne doit pas verser 20millions la saison pro, et récupère 10 de dédommagement de la part de l’OM pour rupture anticipée.
L’OM récupère 40 par Adidas -10 a verser a puma.
L’OM gagnerait 30 millions en équipementier sur la saison prochaine avec Adidas , au lieu de 20 initialement par puma.
Donc l’OM toucherait 10 millions de plus qu’en restant avec puma.
À voir combien l’OM doit donner en cas de rupture.
17 Sep 2026, 11:40
boodream a écrit:Ryo Saeba, d'autres omlivers que moi seront beaucoup plus pointus que moi sur le sujet, mais pour la faire courte cela me semble très, très, très improbable et presque idiot. Les contrats servent à quelque chose.
Il y a déjà eu des précédents cela dit.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... das-151514
17 Sep 2026, 12:38
Lo Provençau, c'est vrai, dans le club le plus mal géré du monde cependant.
17 Sep 2026, 15:03
Ça s’est vu plusieurs fois (la Roma, Newcastle ou Leverkusen, entre autres) mais pas forcément dans le cadre d’un rachat de contrat par opportunité financière.
Du moins cela n’avait pas été évoqué comme tel. Les clubs ont évoqué des problèmes de qualité (Kappa à la Roma, il me semble) ou de logistique.
17 Sep 2026, 16:41
Moi ce qui m'étonnait, c'est que Puma reste jusqu'à la fin dans ces conditions. Il me semble qu'un équipementier, c'est plus qu'un fournisseur/ vendeur de maillot. C'est un partenaire qui a une relation étroite avec le club pour créer des évènements, élaborer des stratégies de communication, utiliser l'image du club, etc. Si l'OM ne collabore qu'à minima en attendant le fin du contrat, c'est peut-être l'intérêt de Puma de mobiliser son énergie ailleurs, non ?
Ryo Saeba, c'est pas toi qui bosse dans ce milieu des équipementiers ?
17 Sep 2026, 17:09
Non, c’est arno26.
Moi je bossais chez Auchan, mais ça c’était avant le pse de l’an dernier
17 Sep 2026, 18:31
Puma se porte assez mal
Une reprise d’un contrat ça se négocie
17 Sep 2026, 19:40
Arno26, en plus des considérations financières, tu penses que le contrat signé avec Adidas pourrait amener Puma à penser que les conditions pour une bonne collaboration ne sont plus réunies et qu'il vaut mieux laisser tomber avant l'échéance ?
17 Sep 2026, 19:48
Gastibelsa, Le club payera des pénalités de résiliation anticipée pour commencer son nouveau partenariat au plus vite. Mais étant donné le montant du contrat signé avec Adidas, l’OM restera gagnant en ayant une rentrée d’argent plus conséquente malgré cette résiliation anticipée et pourra le faire apparaître dans les comptes.
18 Sep 2026, 13:33
Gastibelza a écrit:Arno26, en plus des considérations financières, tu penses que le contrat signé avec Adidas pourrait amener Puma à penser que les conditions pour une bonne collaboration ne sont plus réunies et qu'il vaut mieux laisser tomber avant l'échéance ?
Non je pense que c’est adidas qui a envie d’arriver au plus vite plutôt que Puma qui veut partir en avance mais je peux me tromper
Ça arrive tout le temps qu’un nouvel équipementier soit annoncé 1 ou 2 ans avant, ça empêche pas l’équipementier actuel de continuer à bosser
Au contraire même en général il bombarde à fond pour maximiser les derniers mois et faire un max de business et d’inonder le marché pour qu’il y ait des maillots en inventaire même après le changement
18 Sep 2026, 14:21
Arno26, ça te semble cohérent qu'adidas double la mise financière de ce que tu as entendu ?
18 Sep 2026, 16:50
Arno26 a écrit:Puma se porte assez mal
Une reprise d’un contrat ça se négocie
Et chez Nike ça va?
Perdre MBappe est un gros coup dur.