Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

[2023/24 - Ligue 1 - J23] OM 4-1 Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 04:10

_______________ _______________


SAISON 2023 - 2024

23ème Journée de Ligue 1


Dimanche 25 février 2024, 20h45

au Stade Orange Vélodrome, ou sur


Arbitres: Jérémie PIGNARD|Benoît BASTIEN :evil:

Classement de L1 avant le match



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

Calendrier de la 23ème journée de L1



www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

La compo (im)probable :

Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Jean-Louis GASSET
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Montpellier Hérault SC

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Louis NICOLLIN
Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN
Site Off : http://www.mhscfoot.com



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 09:35

Gigot et MBemba sont inversés, et il y aura sûrement Harit plutôt qu'Onana au milieu. :wink:
Sinon, je parie sur le premier but de Monpainbagnat. La victoire avant le Printant !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 11:21

Information
Clauss suspendu contre Montpellier

La manière, plus convaincante jeudi, est-elle due au choc psychologique de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, ou au retour du 3-5-2 (qui était presque un 3-4-1-2 avec Harit un peu plus haut que Kondogbia et Ounahi) ? "En 48 heures vous faites de la vidéo pour voir ce qui s'est passé lors des derniers matches, voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner les choses. C'est plus une histoire d'état d'esprit et surtout de confiance", réagissait Jean-Louis Gasset jeudi soir. Son défenseur central Bamo Meïté, titularisé axe gauche au poste habituellement occupé par Leonardo Balerdi dans ce système, relativisait aussi l'effet du passage à trois derrière dans la réussite de l'OM : "C'est un 3-5-2 ce soir, ç'aurait pu être un 4-4-2, le système ça importe quand même mais c'est surtout l'état d'esprit du collectif qui fait la différence."

Il n'empêche : dans un effectif où les latéraux attaquent bien mieux qu'ils ne défendent, où les quatre défenseurs centraux sont plutôt performants, où il n'y a que deux vrais ailiers (l'inoffensif Luis Henrique et Ismaïla Sarr, qui a également prouvé par son entrée qu'il pouvait jouer dans l'axe) et où le joueur le plus décisif est plus à l'aise à deux devant (Pierre-Emerick Aubameyang), il semble absurde de s'être entêté avec un 4-3-3 qui ne mettait que trop peu en valeur les qualités des joueurs. Jean-Louis Gasset, plutôt attiré par une défense à 4, n'est toutefois pas le plus dogmatique concernant le schéma de ses équipes : il utilisait de temps en temps à Saint-Étienne, Bordeaux et en Côte d'Ivoire le même système que jeudi face aux Ukrainiens. Pour Gasset, le 3-5-2, un temps tragique quand lui et Laurent Blanc l'avaient utilisé une première et dernière fois contre toute logique en quart de finale de Ligue champions pour un bide monumental du PSG à Manchester City (élimination en 2016 qui avait précipité leur licenciement), pourrait bien devenir magique à Marseille. Continuera-t-il sur sa lancée demain contre Montpellier ? La logique voudrait qu'il abandonne déjà sa défense à trois, puisque Jonathan Clauss est suspendu et qu'Amir Murillo est sur le flanc depuis plus d'un mois. La solution la plus naturelle serait d'aligner Meïté ou Mbemba latéral droit ; à moins que Sarr ne découvre le poste de piston droit.

La Provence

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 11:25

et si on partait là dessus ?


ou

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 12:05

Garcia pourrait pas être faux pied a droite ? On a déjà fait jouer des droitiers a gauche donc bon

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 13:17

Est ce qu'on a des infos sur la blessure de Murillo ?
il est blessé depuis 2 mois !

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 14:02

negrOM a écrit:Garcia pourrait pas être faux pied a droite ? On a déjà fait jouer des droitiers a gauche donc bon

Déjà qu'il est pas terrible à gauche... Je préfère limite Merlin à droite

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 15:38

Max216 a écrit:Est ce qu'on a des infos sur la blessure de Murillo ?
il est blessé depuis 2 mois !


Il a rechuté

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 18:10

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 18:17

D’un côté, je me dis que ce gars vu ce que le club a fait pour lui devrait être en réserve . De l’autre, je me dis que c’est le foot moderne, et qu’est ce qui différencie un joueur en fin de contrat d’un joueur preté, l’année prochaine, les 2 ne seront plus là.
On le paye , autant qu’il joue.
Ou bien sale traite, ne porte plus jamais ce maillot.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 19:20

Après avoir fait de LH la huitième merveille du monde on va faire la même avec Gueye ? Je préfère encore faire confiance à un jeune du centre, il n'y a plus rien à tirer de lui

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 20:35

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

24 Fév 2024, 20:39

Pourquoi ? Ils ont envoyé tous les CRS de Marseille au SIA pour flipper d’avoir à gérer 150 Montpelliérains sans rivalité avec l’OM ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 11:37

L’avantage de cette ligue 1 c’est qu’une série de 3 victoires consécutives te replace direct dans la bonne partie.
Y a qu’à voir Lyon, Rennes ou même Lorient à bien sorti la tête de l’eau.
Aussi quand je vois Metz qui perd 9 des 10 derniers match et qui n’est même pas largué pour le maintien….
Hormis Paris intouchable. Le reste tout est possible.

Alors , certes, je ne nous vois pas finir dans les 2 premiers. Mais si on enchaine deux victoires sur les deux prochaines rencontres, on pourra tjrs y croire à la 3 ou 4eme.

Il faut absolument faire une coupe d’Europe l’an pro. C’est important pour l’histoire du club.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 15:15

l'Europa alors. Sérieux on peut pas garder l'autre tanche de Correa qui coûte un bras. Merci Pablo

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 15:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 15:45

Préparez-vous à des pleurnicheries incessantes de Der Zakarian...

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 17:53

Dragan a écrit:


Je mettrais Mbemba à droite et Meite dans les 3 centraux. Garcia à gauche, c'est pas ouf mais à droite ça sent pas bon.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 19:43

À part Balerdi à la place de Meïté, c'est ma compo

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J23] OM - Montpellier Hérault SC

25 Fév 2024, 19:44

Information
3 choses à savoir

sur le match

Les fans montpelliérains interdits

La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté pour interdire la présence des supporters du MHSC dans le périmètre du stade Vélodrome, ce soir, à l'occasion du match contre l'OM. Pour rappel, les Marseillais n'avaient pas pu faire le déplacement à la Mosson en décembre dernier.

Pape Gueye finalement disponible

Le doute planait sur sa participation à la deuxième moitié de saison depuis son refus annoncé par le président Longoria de prolonger son bail avec l'OM. En fin de contrat en juin, le Sénégalais est pourtant dans le groupe convoqué par Jean-Louis Gasset. "J'ai demandé à la direction d'avoir tous les atouts et Pape Gueye est un joueur que j'apprécie beaucoup. Ce qui s'est passé hier n'est pas mon problème. On parle de demain et il sera dans le groupe", a annoncé l'entraîneur olympien hier.

Des absents en défense à Montpellier

Privé de Christopher Jullien et Becir Omeragic, tous deux touchés à la voûte plantaire, Michel Der Zakarian doit composer avec un secteur défensif amoindri pour la rencontre face à l'OM. Des absences qui s'ajoutent à celles de Wahbi Khazri et Théo Sainte-Luce, non retenus par le coach héraultais.

La Provence
Répondre