Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Sep 2026, 09:23
De zerbi est un bon entraineur pour développer les phases offensives.
Malheureusement il est mauvais sur les phases défensives, les coups de pieds arrêtés, et préparer son groupe physiquement pour l’année.
Il serait bien dans un groupe d’entraîneur dirigé par un manager général à l’anglaise.
C’est malheureusement ça son problème qui se voit à la tête d’une équipe qui est attendue tous les week-ends (le cas pour l’OM et tottenham), ça passait mieux dans les clubs « lambdas »
14 Sep 2026, 09:24
On n’était pas nombreux à la fin de la première saison à dire que la 2eme place était beaucoup plus due à Rulli Rabiot Greenwood qu’au génie de la rue
Qu’il profite bien de son gros salaire anglais parce que je pense qu’en Europe sa hype va bien s’écrouler
14 Sep 2026, 09:39
Je me rappelle toujours du coup de gueule de rabiot a la sortie de la défaite à Reims. La saison avait déjà entamé le sprint final, ritiro a tout va aller suivre.
Perso, ce qui était inadmissible, c’était la prestation pourrie à Rennes lors de l’ouverture de la saison 2. Après un été calme, il a pu travailler tout l’intersaison. Et on avait vu aucun changement à Rennes, avec toujours les mêmes problèmes.
À partir de là, on a compris pour beaucoup que c’était pas ça De Zerbi.
La « bagarre » a au final permis de bien masquer les lacunes en parlant d’autres choses et de faire de transferts afin d’amener du sang frais et des joueurs pas encore affectés du système de Zerbi.
14 Sep 2026, 11:06
Arno26, on n'était pas si peu nombreux que ça à s'emmerder ferme même pendant l'année un de l'autre.
14 Sep 2026, 11:36
Ryo Saeba a écrit:De zerbi est un bon entraineur pour développer les phases offensives.
Malheureusement il est mauvais sur les phases défensives, les coups de pieds arrêtés, et préparer son groupe physiquement pour l’année.
Il serait bien dans un groupe d’entraîneur dirigé par un manager général à l’anglaise.
C’est malheureusement ça son problème qui se voit à la tête d’une équipe qui est attendue tous les week-ends (le cas pour l’OM et tottenham), ça passait mieux dans les clubs « lambdas »
0 buts marqués en 4 matchs de PL
14 Sep 2026, 12:27
Ça reste un phénomène ponctuel, mais il ne travaille que les sorties de balles et travaille le déséquilibre pour construire ses attaques. À ce niveau là il est très bon même si par moment c’est très soporifique à regarder
C’est un entraîneur où il vaut mieux regarder les highligts de son équipe qu’un match complet
Nous n’avons jamais progressé dans les autres domaines par contre. Et ça, bon nombre d’entre nous l’avons en travers de la gorge car c’est ce qui nous a plomber en saison 2
Que tu poses les bases en saison 1 ok, mais il faut progresser dès la saison d’après.
Ne jamais avoir travaillé nos coups de pieds arrêtés, qu’ils soient defensifs ou offensifs, est une aberration dans le foot actuel.
En 4 matchs sous genesio, bien que les résultats ne soient pas encore probants, on remarque qu’avec les mêmes joueurs il arrive à le faire. Reste que les cpa où on a pas encore eu d’amélioration.
14 Sep 2026, 12:53
Bakola commence à exploser tranquillement en Italie
Merci Roberto
C'est vrai que c'était mieux de faire confiance à des joueurs prêtés nuls (Vermareen, ORiley) ou des bidons (Gomes)
14 Sep 2026, 13:06
Roberto il peut pas porter tous les problèmes hein.
Bakola il est parti parce qu'il voulait pas prolonger et surtout parce que McCourt à mis la pression pour réaliser des ventes
14 Sep 2026, 13:08
Pancho11, quand tu es meilleur et qu'on fait passer devant toi trois cadavres, ça peut aussi te donner envie de partir
14 Sep 2026, 13:15
Ryo Saeba, c'est tout à fait ponctuel, c'était juste pour la vanne, dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi
14 Sep 2026, 13:16
D-Dro, ou aussi quand tu es pas plus mauvais et gagnes 20 fois moins ça peut jouer
14 Sep 2026, 14:49
Bakola est parti, avec vaz, car ce sont les seuls qui pouvaient que gagner plus ailleurs aussi. Nos joueurs payés une blinde n’allaient pas partir pour moins en plein milieu de saison avec pour certains la cdm en tête.
Il fallait du cash, les deux en ont rapportés, sinon ça aurait peut être été pire cet été avec la dncg et l’UEFA.
Murillo est sans doute parti pour avoir des liquidités et se faire 2-3 joueurs (abdelli, nnadi et timber)
Kenshi, je me suis douté pour la blague
14 Sep 2026, 16:16
D-Dro, bassir, j'ai un peu de mal avec ces arguments. Qu'un entraîneur privilégie l'expérience aux qualités intrinsèques des joueurs dans un club comme l'OM où les résultats sont impératifs, c'est juste normal. C'est comme ça dans tous les clubs ambitieux. Il n'y a que les clubs modestes qui lancent très tôt leurs jeunes parce que la 10ème place leur convient et que ça permet de faire assez rapidement de la thune avec les ventes des ces joueurs.
Plutôt que de geindre, les minots ont aussi la possibilité de se battre pour leur temps de jeu. Vaz, avant d'abandonner quand ça négociait difficilement prolongation de contrat, jouait sa vie à l'entraînement et lors des minutes grappillées selon les témoignages. Et il a eu un temps de jeu croissant. Je ne suis pas sûr que tous les jeunes dont Bakola soient dans cet état d'esprit. C'est plutôt : "je suis bon, si je ne joue pas, je vais voir ailleurs".
14 Sep 2026, 22:14
Au Qatar, ils en lancent
15 Sep 2026, 16:14
Pas tant que ça finalement alors qu'ils ont un centre de formation de malade puisqu'ils offrent des contrats énormes aux meilleurs minots d'un réservoir d'Île-de-France exceptionnel et qu'en L1, ils ont largement l'opportunité de les lancer.
Actuellement, dans l'effectif, ils ont Zaïre-Emery qui a fait son trou et Mayulu seulement.
Et voici la liste des jeunes prometteurs qui sont partis sans avoir joué avec l'équipe 1 ou très peu depuis que le Qatar a repris le club : Maignan, Diaby, Zagadou, Kouassi, Ballo-Touré, Ikoné, Coman, Nkunku, Yacine Adli, Kalimuendo, Odsonne Edouard, Mbaye.
Pour ces jeunes, la tentation de ne pas patienter et de se barrer est encore plus forte puisque ce sont de bons clubs qui font confiance aux jeunes qui tapent souvent à la porte. Comme Leipzig, Lille, Dortmund, etc.
15 Sep 2026, 21:44
Non seulement pas tant que ça mais en plus, avec ce qu'ils recrutent pour des centaines de millions, ils peuvent bien se permettre de tester un jeune de temps en temps.
Ce qui est drôle ou déprimant c'est que je suis persuadé qu'une majorité de personnes pensent que Mbappé, Doué, Barcola ou Dembélé sont formé au PSG le club des copains.
16 Sep 2026, 09:18
Faut pas exagérer je pense que tout le monde se souvient de mbappe à Monaco par exemple.
19 Sep 2026, 13:36
Tottenham qui perd à la mi temps à domicile, contre Aston villa.
19 Sep 2026, 13:55
1 er but de tottenham au bout de 7h43 de premier league.
Mais y a hors jeux