Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2026, 12:11
Maximilien Straus, il utilisait déjà les mêmes phrases quand ça merdait à Brighton, c'est juste que personne n'avait pris la peine de vérifier.
20 Sep 2026, 12:15
C’est une parodie ce type. Tu m’étonnes qu’il n’y arrive pas, il a une mémoire de poisson rouge et commet les mêmes erreurs.
Modifié en dernier par
spy le 23 Sep 2026, 00:41, modifié 1 fois.
22 Sep 2026, 06:41
Tu m’étonnes qu’ils étaient très proche avec Benatia, même tempérament, même ego, même manque de talent dans leur discipline, il finira dans un club moyen et l’autre consultant chez canal
23 Sep 2026, 00:42
Le problème avec rdz et Benatia c’est qu’ils passent leur temps à chercher des coupables plutôt qu’à trouver des solutions.
23 Sep 2026, 12:06
Parce qu'ils partaient du principe qu'il était impossible que les erreurs puissent venir d'eux.
23 Sep 2026, 12:15
Bah, vu qu'il n'y avait personne pour leur apporter la contradiction et leur foutre le nez dans leur propre mayrde...
24 Sep 2026, 06:58
Purée, j'avais oublié que Tudor avait entraîné Tottenham. Le gars est passé du statut d'entraîneur prometteur et audacieux à gros loser. RDZ aussi remarque.
Je trouve ça dommage dans le fond que des coaches qui proposent quelque chose de très marqué en matière d'identité de jeu ne réussissent pas. C'est toujours intéressant la richesse des approches dans le foot. Qu'il puisse y avoir du pragmatisme avec un DD ou un Mourinho, de la rigueur et de l'engagement avec un Simeone, du foot liquide avec Guardiola, de l'ultra possession avec Bielsa et Sampaoli, etc.
En soi, l'engagement total et le marquage tout terrain avec deux pistons qui jouent haut de Tudor, c'était souvent beau à voir. Idem quand les schémas de circuit de passes et de sorties de balle de RDZ fonctionnaient bien. Les idées sont là mais à mon avis, ces mecs ne sont pas de bons managers. Ils ne diffusent pas la même chose auprès des joueurs et n'ont peut-être pas le même pouvoir de persuasion d'un Ancelotti par exemple.
24 Sep 2026, 08:08
Même si je préfère largement l'idéologie de Tudor à celle de la personne qui vient de la merde, je n'aime pas les idéologues tout court dans le football qui pensent que leurs joueurs sont des éléments de Playstation. Je ne les aime pas même quand ça marche, parce qu'ils ont assez de sous pour ça.
Je n'aime pas l'idéologie selon laquelle les entraîneurs ne comptent pas mais je déteste aussi l'idéologie selon laquelle les joueurs ne comptent pas. Sachant que ceux qui tiennent ce discours débile comme par hasard ont l'argent pour avoir de très bons joueurs.
24 Sep 2026, 14:24
Gastibelza a écrit:Je trouve ça dommage dans le fond que des coaches qui proposent quelque chose de très marqué en matière d'identité de jeu ne réussissent pas.
Tu parles par de RDZ quand tu dis "identité de jeu très marqué"?
Faire jouer ses meilleurs joueurs confirmés n'importe où alors qu'ils ont performé toutes leur carrière a des postes bien précis ça ne fait pas de toi un révolutionnaire du foot ou un connaisseur, juste un crétin qui se croit au dessus de tout le monde
Il y a aucun style de jeu avec RDZ, c'est la période de l'OM qui m'a fait arrêter de suivre l'OM après 30 de supporterisme acharné, ça n'a jamais été aussi chiant, frustrant, débile et tellement prévisible que le foot avec RDZ
24 Sep 2026, 14:52
Il faut distinguer le principe du résultat. Ce qu'il a fait à Sassuolo, petit club qui faisait la navette entre série A et série B a été très remarqué. Quoiqu'on pense aujourd'hui de lui et de ses échecs après.
Idem pour Tudor avec le Hellas Vérone. Malgré des moyens limités, c'était attractif et spectaculaire.
Après, c'est un peu comme les joueurs. Certains surprennent et s'épanouissent dans des clubs modestes mais ne passent pas le cap pour aller plus haut.
24 Sep 2026, 17:59
Gastibelza a écrit:Les idées sont là mais à mon avis, ces mecs ne sont pas de bons managers. Ils ne diffusent pas la même chose auprès des joueurs et n'ont peut-être pas le même pouvoir de persuasion d'un Ancelotti par exemple.
+ 1. Le management et l'adhésion des joueurs c'est peut-être 80 % du travail d'un coach. C'est sûrement plus dur que d'avoir une philosophie de jeu. Un que je trouve génial pour emmener les joueurs avec lui, c'est Klopp. Sa philosophie est hyper énergivore, mais en devenant pote avec les joueurs, ils les fait adhérer.
24 Sep 2026, 18:45
C'est quand même assez parlant de voir des coaches qui réussissent bien dans des "petits clubs", ce qui génère une grosse hype sur leur nom, pour ensuite se vautrer lamentablement dans des clubs plus huppés, à gros budget et avec certains joueurs stars plus compliqués à gérer, à mettre "en ordre" que des joueurs de seconde zone.
Pour l'instant, RDZ tombe dans cette catégorie, le désastre de la saison passée à l'OM ("je ne sais pas, je ne comprends pas => je me casse") et l'entame de championnat tout aussi lamentable en PL (dernier du classement je crois malgré un mercato mercato XXXL), on est en plein dedans.
25 Sep 2026, 09:36
En tout cas ce sera le premier entraîneur qui arrivera à tuer 2 clubs en même temps nous à distance Tottenham en direct
Chapeau l artiste , Qui Siamo
25 Sep 2026, 11:08
En tous cas je suis fier d'être une raclure de bidet dépressive
25 Sep 2026, 12:19
Herpès, Ouais, mais c’est pas seulement depuis RDZ ça
25 Sep 2026, 18:02
Herpès Léonard a écrit:En tous cas je suis fier d'être une raclure de bidet dépressive
Qu’est ce que je déteste les groupies (Que ce soit point les joueurs ou entraîneurs) qui ne veulent pas voir les choses simples.
Un régal de faire de la speleo