Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

07 Aoû 2026, 20:43

Benatia révèle avoir découvert les difficultés financières de l’OM en janvier, imposant des ventes malgré les ambitions du club :

« Les soucis financiers, je les ai découverts en janvier, au Koweït. Avant le Trophée des champions (face au PSG, 2-2, 1-4 aux t.a.b.),réunion avec Pablo... (il se reprend), avec l'ancien président, et Frank (McCourt).

Là, je comprends qu'il faut vendre. On est alors sur le podium, on ambitionne d'aller plus haut, donc je dis :

"OK, mais on va pouvoir se renforcer ?" Petit froid et, pour la première fois, Frank monte dans les tours : "Mais tu ne vois pas la situation ?" »

France Football

07 Aoû 2026, 20:47

Pas envie de lire ce qu’il dit. Qu’il la ferme et aille voir nasser si j’y suis

07 Aoû 2026, 21:04

J'ai vu des extraits un vrai sketch. Quelle déception lui

07 Aoû 2026, 21:05

On peut penser ce qu'on veut du bonhomme, mais honnêtement j'ai toujours été admiratif d'un truc : cette capacité à faire de longs monologues tout en s'autosucant, c'est anatomiquement prodigieux

07 Aoû 2026, 21:22

Entre la sortie de Molina et cet itw, le type continue de la jouer solo. On a ici des éléments de plus qui expliquent pourquoi tout a peté. On a eu à la tête de l’OM l’année dernière 3 fous avec 3 égo incroyables.

07 Aoû 2026, 21:24

TER machin bidule c'est du service commandé aussi évidemment.

07 Aoû 2026, 21:40

Il a été là deux ans et la médiocrité est restée, il n’a donc rien amélioré.
Sa sortie après le trophée des champions s’explique, il a appris que le robinet était coupé et que McCourt avait sifflé la fin de la récrée. Finis les transferts sur lesquels on peut faire croquer les copains.
Fini le fait de pouvoir recruter que des joueurs d’un certain niveau (sur le papier) pour faire son équipe.
Il savait qu’il n’avait pas la qualité de recruter bon, malin et à petit prix.

Longoria c’est pareil, il a vu qu’il ne pourrait plus faire ses montages sans être scruté

Et de zerbi a compris qu’il n’y arriverait plus, déjà qu’il commençait à avoir du mal, sans pouvoir avoir ce qu’il souhaite.

Ils se sont tous barrer comme des voleurs quand le citron était bien pressé.

Benatia est peut être rester, pas pour McCourt, mais peut être pour placer encore quelques potes ou avoir la main sur quelques transferts.

Y a aussi toute sa clique qu’il a recruté au sein du club . D’ailleurs zarak est en mission sur paris dorénavant)loin du club au quotidien. Et tahri serait sur le point de partir.

J’espère au moins qu’ils ont amélioré le centre de formation qui s’était déjà amélioré via Otero. Et qu’ils n’ont pas mis des clauses bien cachés dans certains contrats des jeunes.

07 Aoû 2026, 21:50

Ryo Saeba, t’oublies son message sur insta. S’il est resté, c’est pour sa petite victoire perso contre Longoria. C’est limite pire :lol:

07 Aoû 2026, 22:19

J’avais oublié son coup d’insta tel un José anigo qui part mais qui reste.

Je ne l’ai pas sentie dès le début, dès son tacle sur clauss en direct alors que son joueur s’échauffait en arrière plan. Ça montre le personnage. Et peut importe ce que clauss avait ou non fait. On ne fait jamais ça sur la place publique
Il dit sur les 35 transferts par mercato ça ne date pas de lui, que ça fait 5-6 ans.
Mais il s’est bien fait plaisir pendant 2 ans à Marseille. 4 sessions de mercato. Dont le dernier hivernal avec abdelli et beye.

Bref.

07 Aoû 2026, 22:32

C'est quand même étonnant que le formidable et brillantissime Romain Molina qui sait tout sur les coucheries de la soeur du cuistot du Red Star n'ait rien du tout à dire sur Zarak ou Tahri.

C'est pathétique.

07 Aoû 2026, 22:41

Et c'est pas le seul.

Qq'un a vu passer ne serait-ce qu'un seul article d'un journaleux avec pignon sur rue (aka éviter les tweets de pré-ados boutonneux depuis leur chambre) qui critiquait Benatia ? Denrée hyper rare j'ai l'impression, non...? :-k

07 Aoû 2026, 22:57

Les seuls qui critiquaient (la Provence il me semble) ne se voyait pas interdire certains accès à la commanderie?

08 Aoû 2026, 08:17

Il est totalement fou en fait

08 Aoû 2026, 08:28

Ryo Saeba a écrit:Les seuls qui critiquaient (la Provence il me semble) ne se voyait pas interdire certains accès à la commanderie?

En fait c'est toujours le même problème dans les deux sens.

Tu as des articles à charge parce que tu n'aimes pas quelqu'un et tu as des articles publicitaires parce que quelqu'un te donne à manger.

Aucun des deux cas de figures n'est journalisme.

Ça ne devrait pas consister à ouvrir le bec en attendant qu'on te donne des infos et ça ne devrait pas non plus être une vendetta comme c'était le cas avec la Provence. Il faut se bouger le cul et aller chercher des infos plutôt que d'attendre un message privé sur Instagram.

08 Aoû 2026, 08:46

Je lis un peu ce qu'il raconte et franchement si le ton, et la posture sont odieux il a l'air crédible.

08 Aoû 2026, 09:12

Il y a ce qu'il raconte : il a été trahi l'hiver dernier.

Il y a ce qu'il a fait l'hiver dernier : se dépêcher de signer Abdelli pourtant libre dans 6 mois et vendre Murillo pour acheter au même prix un milieu de terrain d'un club belge de bas de tableau.

Il y a ce qu'il raconte : ses plus grandes réussites sont Rabiot et RDZ.

Il y a la manière catastrophique donc ça s'est terminé dans les deux cas.

Il y a tout ce qu'il raconte sur l'exigence.

Et il y a son cercle de courtisans à l'intérieur du club.

Est-ce que ça s'appellerait pas un peu un faux jeton du coup ?

08 Aoû 2026, 09:53

Ouais enfin quand une partie du forum disait un peu prêt ça sur le trio infernal de manière générale lorsqu'ils étaient encore aux commandes, cette partie du forum s'est fait conspué et traité comme des incendiaires qui voulaient renverser la table par l'autre partie du forum qui voulait la sttaaaabillitéeeuiihhh---maiisseuuh

08 Aoû 2026, 10:25

Il dit des choses avérées mais oublie trop facilement qu’il en redit aussi responsable

08 Aoû 2026, 10:52

Exact, il dit juste «j’ai failli , on a failli ». Mais il explique jamais là où il s’est raté.
Finalement il charge Longoria de manière indirecte et les joueurs.
Jamais lui, jamais de zerbi, jamais son entourage au club (problème entre zarak et Papin, problème avec ravanelli, problème avec tahri).
Bizarrement tous les anciens ramenés par Longoria ont dégagé et benatia a placé tous ses pions.

08 Aoû 2026, 11:18

boodream a écrit:Il y a ce qu'il raconte : il a été trahi l'hiver dernier.

Il y a ce qu'il a fait l'hiver dernier : se dépêcher de signer Abdelli pourtant libre dans 6 mois et vendre Murillo pour acheter au même prix un milieu de terrain d'un club belge de bas de tableau.

Il y a ce qu'il raconte : ses plus grandes réussites sont Rabiot et RDZ.

Il y a la manière catastrophique donc ça s'est terminé dans les deux cas.

Il y a tout ce qu'il raconte sur l'exigence.

Et il y a son cercle de courtisans à l'intérieur du club.

Est-ce que ça s'appellerait pas un peu un faux jeton du coup ?

Non mais c’est ça
« c’était la misère donc j’ai vendu les 2 jeunes pour faire rentrer un peu d’argent, pas le choix »
3 jours après il dépensait 9M pour Abdelli et Nnadi
Mais ça personne pour lui rétorquer
Répondre