Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Aoû 2026, 08:38
Cecco, tout à fait d'accord sur le management toxique. Et ils on choisi les joueurs avec ce mauvais état d'esprit eux même donc !
Après ce qui m'étonne c'est qu'il avait recruté Rabiot qui justement était très pro et dans un super état d'esprit, je me demande maintenant si le rôle de super pro garant de l'institution ne lui ai pas un peu monté à la tête et au match contre Rennes il aura vrillé devant la nonchalance de ses coéquipiers et a du se prendre pour le chef en défoncant tout le monde.
La encore c'est une erreur du staff si c'est ça, il aurait du lui donner une seconde chance car ça reste un joueur il ne doit pas avoir autant de responsabilité dans un vestiaire.
P.S : si son éviction est bien d'ordre sportive bien sur et non pour une qq autre raison qu'on ignore sic
09 Aoû 2026, 08:39
Le terme de toxique est vraiment approprié. Que quelqu'un gagne le SMIC ou des millions par mois ne change strictement rien au fait qu'il y a des ressorts psychologiques à prendre en compte pour la performance. S'il suffisait de taper, punir, menacer, culpabiliser pour motiver plutôt que tétaniser, ça se saurait.
Franchement, le groupe débute une nouvelle aventure dans un climat que tout le monde dit plus serein. A quoi ça rime d'aller fustiger le fait qu'ils changent et dansent en stage de pré-saison ? C'est grotesque.
Son constat n'est pas totalement faux non plus. C'est vrai qu'aujourd'hui les joueurs ont beaucoup de pouvoir. Qu'avec de gros contrats et la possibilité de se barrer tous les 6 mois, ils ne sont pas forcément très sensibles au sort du club.
Une fois que t'as dit ça, tu fais avec et tu cherches des solutions constructives tout en remettant en question tes pratiques et celles de ton entourage. Tu ne peux pas te contenter de dire que toi t'es ultra pro et le reste, ce ne sont que des médiocres.
09 Aoû 2026, 08:45
Gastibelza, ben surtout que les mecs ultra pro ils les avaient dans l'effectif (au moins 2) Rabiot et Rongier pour moi, ils les a sortis de l'effectif en septembre au premier couac ...
On va pas refaire le débat, c'est vrai que Rongier demandait beaucoup par rapport à son niveau, mais bon je vois pas ce qu'on a économisé en le vendant à Rennes et en prenant 6 gars en mode turn-over dont personne ne se rappelle déjà plus.
09 Aoû 2026, 08:55
Tu prêches un convaincu. C'est vraiment le péché originel de la saison. Derrière, on va chercher Aguerd, Pavard et Vermeeren pensant renforcer les deux lignes de derrière mais personne n'a compensé le leadership perdu, que ce soit sur ou hors terrain.
Et les autres cadres comme Rulli, Emerson, Balerdi et PEH ont coulé en cours de saison. La dynamique s'est brisée.
Tu ajoutes un entraîneur en mode crise de nerf toutes les 30 minutes et un DS qui flingue à tout bout de champ et t'as tous les ingrédients d'un fiasco.
09 Aoû 2026, 12:03
Il faut se rappeler qu'ils appelaient Rongier "le syndicaliste" ou quelque chose comme ça en interne parce qu'il passait son temps à défendre le groupe et les coéquipiers et c'est pour ça que Longoria l'avait dans le nez.
On touche vraiment aux ressorts du management toxique, je suis convaincu depuis janvier/février que notre chute est essentiellement un exemple de faillite du management et comme par hasard, les responsables concernés sont incapables de s'en rendre compte (ça ne peut être que la faute des employés médiocres qui n'ont pas su suivre leur leadership éclairé).
Modifié en dernier par
Cecco le 09 Aoû 2026, 12:44, modifié 1 fois.
09 Aoû 2026, 12:09
Si ce n'était propre qu'à l'OM ^^
09 Aoû 2026, 15:49
Cecco a écrit:Il faut se rappeler qu'ils appelaient Rongier "le syndicaliste" ou quelque chose comme ça en interne parce qu'il passait son temps à défendre le groupe et les coéquipiers et c'est pour ça que Longoria l'avait dans le nez.
On touche vraiment aux ressorts du management toxique, je suis convaincu depuis janvier/février que notre chute est essentiellement un exemple de faillite du management et comme par hasard, les responsables concernés sont incapables de s'en rendre compte (ça ne peut être que la faute des employés médiocres qui n'ont pas su suivre leur leadership éclairé).
« Le syndicaliste » c’est Benoit Cheyrou.
11 Aoû 2026, 14:50
Vraiment les meilleurs les cm de Winamax
11 Aoû 2026, 16:42
A part la faute d'orthograffffe/grammaire, très bon en effet.
11 Aoû 2026, 17:11
C'est fait exprès, c'est la phrase du meme
11 Aoû 2026, 20:41
Pour le coup vous êtes durs
À ce moment là il ne savait pas que le club surpayait les joueurs, c’était 6 mois avant la trahison du trophée des champions. Il pouvait pas se douter
12 Aoû 2026, 06:15
J'ai écouté son itw... Il reconnait des erreurs (même si parfois c'est à demi-mot). Il a merdé avec Beye, c'est une certitude.
Après, je pense et continue de penser que le véritable second cancer de ce club après Anigo a été Longoria.
Sa folie des transferts, sa gestion dégueuelasse des finances qui saute aux yeux aujourd'hui, son manque de représentativité au seins des instances, son allégence crasse à Labrune... On va payer cher son passage à l'OM
13 Aoû 2026, 13:37
Jack73, meme pour beye, il dit que beye s'est foiré mais que le choix était le meilleur possible vu le contexte car eprsonne d'autre ne serait venu.
I l dit aussi que grosso modo que si t'es 3eme t'es conservé, et si pas de ldc, il part de lui meme.
Bravo le ds qui ne fait rien signer.
Longoria nous a flingué, Benatia aussi.
Ca ne sert à rien de mettre une echelle. Chacun a puisé jusqu'au bout de ce qu'il pouvait faire dans leur role.
Ppur abdelli, Nnadi et Nwaneri (revoir les conditions ubuesques), y a meme pas l'excuse de je ne savais pas que le club ne pouvait pas tout se permettre.
13 Aoû 2026, 13:58
Alors pour Beye, il dit que personne ne serait venu aux conditions proposées, à savoir si pas de qualif en LDC et victoire en coupe, il dégage), et certainement que ce devait être le cas.
Mais là où je suis d'accord, c'est qu'à ce compte là, plutot que d'aller cette pipe, il fallait laisser Abardonado ou mec du centre : financièrement c'était bien mieux et Beye ne donnait aucune garantie.
Sinon, bien sur qu'il nous a flingué, mais à un degré lmoindre que Longora