Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

02 Sep 2026, 23:11

oukimaya, Il faut prévenir Molina, qu'il puisse ne rater aucune intervention de son pote.

13 Sep 2026, 20:31

13 Sep 2026, 20:41

L'ancien dirigeant rappelle enfin que l'OM possède depuis dix ans la deuxième masse salariale de France. Il refuse cependant l'idée selon laquelle un directeur sportif ou un entraîneur agirait seul. "Il n'y a pas une recrue qu'on a faite avec Roberto De Zerbi qui n'a pas été validée par les gens d'en haut. Un directeur sportif ou un coach qui a le carnet de chèques et qui signe, ça n'existe pas" affirme-t-il, désignant son président, Pablo Longoria, mais aussi Frank McCourt et tout son conseil de surveillance. Mais Benatia assume donc les choix passés

13 Sep 2026, 20:45

Le Conseil de Surveillance à l'OM cela doit être quelque chose :lol:

Ils sont toujours là les Head Of mes genoux ?

14 Sep 2026, 13:20

https://www.youtube.com/watch?v=pCc8ylRUtm0

14 Sep 2026, 13:29

Assumer ne fait pas partie de son état d’esprit.
A part dire « on s’est plantés », il ne veut pas analyser ses propres erreurs, partagées avec Longoria.
Par exemple, pourquoi faire venir Abdelli ? Pourquoi vouloir éjecter Rabiot (pour le salaire et la petite valeur marchande qu’il avait, on n’est pas dupes) ?

14 Sep 2026, 13:46

il a croqué et prit ses coms et c'est comme pendant l'époque Rld, on dirait l'histoire de l'Om des enculés des parasites qui se sont enrichis au dépend du club....

14 Sep 2026, 14:14

Je ne sais pas ce qui est vrai dans le cas Rabiot mais on aurait proposé un salaire énormissime pour le prolonger

14 Sep 2026, 16:04

J'admire la souplesse du gars. S'autosucer comme ça c'est pas simple.

14 Sep 2026, 16:09

En même temps, je le rejoins et je l'avais déjà dit dans d'autres posts.
Si Longoria avait géré correctement le budget (c'était SON taff) et si l'actionnaire (via le Conseil de surveillance ) avait également fait le taff, Benatia n'aurait pas cramé la CB à Francky..
C'est nouveau çà qu'un DS fasse ce qu'il veut du pognon sans l'approbation de l'actionnaire et du President ?

14 Sep 2026, 16:11

Et puis je vois pas pourquoi il dirait : je me suis planté tout seul..
Ils se sont tous vautrés de FMC aux joueurs (chacun à laur niveau) en passant par Mr Mercato et Benatia évidemment

14 Sep 2026, 16:57

Je n'ai pas écouté son intervention, mais visiblement il parle de son bilan et donne des précisions sur le mercato de cet été....en tant que nouveau consultant Canal.
Il vient à peine de quitter le club qu'il peut déjà vendre sa sauce sur ce qui s'est passé dans le club, on n'est si peu respecté, pas de devoir de réserve ?

14 Sep 2026, 19:47

L’info que j’ai retenu , c’est qu’il confirme qu’aucun DS ne signe des joueurs sans l’aval de la direction ( ici du conseil de surveillance et Mc court).
Donc Mc Court était parfaitement au courant de la situation financière du club lorsqu’il a a fait son ITW de merde .

14 Sep 2026, 21:19

Jack73 a écrit:En même temps, je le rejoins et je l'avais déjà dit dans d'autres posts.
Si Longoria avait géré correctement le budget (c'était SON taff) et si l'actionnaire (via le Conseil de surveillance ) avait également fait le taff, Benatia n'aurait pas cramé la CB à Francky..
C'est nouveau çà qu'un DS fasse ce qu'il veut du pognon sans l'approbation de l'actionnaire et du President ?

Alors c'est pas normal au niveau Longoria ou McCourt, c'est clair.
Mais si un DS s'en fout des comptes, pourquoi il a pas tenté de faire Messi ou Mbappé? C'est pas son pognon, c'est pas lui qui suit les comptes, autant y aller à fond et aller chercher les meilleurs. Ou alors il savait qu'il y avait des limites quand même et donc il connaissait la situation financière et donc il est aussi responsable que les autres au niveau financier.

14 Sep 2026, 21:37

En fait ce que je comprends c'est qu'il propose les joueurs et le salaire et après au dessus de lui ils valident ou pas..

14 Sep 2026, 21:40

Jack73, ben voilà. Du coup le head of finance il est toujours en poste ?

17 Sep 2026, 22:10

Alors Mehdi c'est cool d'être là tranquille sur le plateau de Canal à analyser nos défaites ?
Tocard

17 Sep 2026, 22:18

Je le déteste tellement

17 Sep 2026, 22:21

C'est insupportable de le voir après ça. Ca m'énerve 10x plus que le résultat.

17 Sep 2026, 23:16

C'est indécent. Il manque plus que Beye pour donner des leçons de management à Génésio.
Répondre