Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2026, 11:29
La montagne, la souris, l'accouchement toussa et au milieu une victime : l'OM
17 Fév 2026, 11:30
Hypothèse folle...Et Si RDZ revenait lui aussi ??
17 Fév 2026, 11:32
negrOM a écrit:La montagne, la souris, l'accouchement toussa et au milieu une victime : l'OM
Exactement on se fout le feu tout seul, on ne change rien, en tous cas bon courage à Beye, Pouille n'en voulait pas à Rennes, chez nous ce sera la même
17 Fév 2026, 11:34
Arno26 a écrit:pretender a écrit:Arno26, rien ne dit que MB ne continuera pas après juin à date.
Un peu quand même
Information
Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin
il va pouvoir menacer d'écouter son préavis après chaque désillusion d'ici là
Arno26, oui, mais il peut continuer à l'OM après, soit dans d'autres fonctions type Président, soit sur ce poste-là. Je ne fais que supposer. On ne sait pas à date comment c'est négocié entre FMC et lui.
Je suis à 2 doigts de créer un topic « avis de suicide pour une partie des « supporters » de l’OM »
Perso je suis bien content que Benatia reste
17 Fév 2026, 11:35
Herpès Léonard, bon, toujours à trouver le moyen de redire qqc je vois mais c'est sans doute bien moins pire cette solution que d'autres venues à ce poste ou que sans MB à cette heure.
17 Fév 2026, 11:36
Major Tonio, dans ce contexte là ca ne sert strictement à rien, s'il a claqué la porte la semaine c'est que ca n'allait pas, et rien a changé
17 Fév 2026, 11:38
Herpès Léonard, justement si, ça va changer si Pablo n'est plus aux manettes du sportif.
17 Fév 2026, 11:40
On dirait vraiment un remake de la saison 2004/2005 avec Pape Diouf qui arrive au pouvoir.
J'espère juste que Benatia va pas s'obstiner avec Beye.
17 Fév 2026, 11:41
Benatia devrait se nommer entraîneur.

Mais quel cirque !
L’image de l’institution en prend encore un sacré coup.
Modifié en dernier par
aristote2 le 17 Fév 2026, 11:42, modifié 1 fois.
17 Fév 2026, 11:42
Je suis content que Benatia soit encore le DS de l’OM
Mais la forme est catastrophique et je pense qu’elle aura encore un impact majeur
Rester, oui. Rester comme ça…
Ce club est fou, et c’est très souvent du fait des gens qui le dirigent
17 Fév 2026, 11:43
Arno26, pour qui penses-tu que la forme sera catastrophique ?
Oui, cela aurait pu mieux se gérer, c'est évident, mais on va retenir le résultat, le retour de la personne la + indiquée.
Pour la fin de saison, il y aura peut-être un peu + de sérénité maintenant.
17 Fév 2026, 11:43
Herpès Léonard a écrit:Major Tonio, dans ce contexte là ca ne sert strictement à rien, s'il a claqué la porte la semaine c'est que ca n'allait pas, et rien a changé
On va attendre de voir pour critiquer
Je suis sur un principe de deadline et d’objectifs
J’étais pas pour un départ de RDZ car la CdF et et la 3eme place étaient encore atteignables
17 Fév 2026, 11:45
aristote2, l'image de l'institution OM est froissée depuis très longtemps tu sais.
Ca ne va pas améliorer les choses certes de l'extérieur.
Maintenant, jusqu'à la fin de saison, le discours est de resserrer les rangs, d'aller tous dans le même sens jusqu'en juin et on verra.
Sans doute en interne, il y aura des choses qui vont se mettre en place pour l'été prochain d'ici-là.
17 Fév 2026, 11:45
Major Tonio, vu le contexte de guerre ouverte entre Longoria et Benatia? Les objectifs tu peux oublier, on vient une nouvelle fois de faire n'importe quoi
17 Fév 2026, 11:46
Et maintenant je sent le retour de De Zerbi...
17 Fév 2026, 11:47
Zics, je ne pense pas non.
Déjà parce qu'il n'est pas dit qu'il soit + motivé maintenant qu'au moment de son départ. Rien que ça.
pretender a écrit:Herpès Léonard, justement si, ça va changer si Pablo n'est plus aux manettes du sportif.
tu vas avoir la guerre des clans alors, on a vecu trop de fois ce scenario à l'OM, Tapie Dubiton, Diouf Labrune, Deschamps Anigo, parce qu'on est incapable de trancher
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 17 Fév 2026, 11:48, modifié 1 fois.
kindojr a écrit:pretender a écrit:Arno26, rien ne dit que MB ne continuera pas après juin à date.
Vu le communiqué, je pense que c'est clairement l'idée. Il sera nommé président en juin.
D'ailleurs, même pour Pablo Longoria, ça n'a désormais plus aucun sens de rester après le mois de juin.
Pour caricaturer, Franck McCourt indique à Medhi Benatia qu'il va gérer toute la partie sportive du club, de manière élargie alors que Pablo Longoria sera chargé d'aller aux cocktails organisés par la FFF, la LFP et l'UEFA.
Sachant que Shéhérazade demande à être informée de tout ce qui se passe dans les instances, revendiquant même d'être invitée à certaines réunions, il est évident que Longoria ne restera pas au-delà de juin.