Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J25] OM - RC Lens

07 Mar 2025, 17:16

Il a eu 1 match pour 3 cartons jaune plus 1 deuxième match pour son rouge à Auxerre

07 Mar 2025, 17:19

Ok donc il est suspendu.

07 Mar 2025, 17:30

C'est pour ça que je dis qu'il y a d'autres possibilités.
Lirola chui pas fan depuis son retour.

07 Mar 2025, 17:31

Cornélius est suspendu

07 Mar 2025, 17:31

Ah ok je le pensais de retour. Bah Ramos ou Lirola...

07 Mar 2025, 18:12

De Zerbi, a peut être enfin compris, après un peu plus de 2 mois , que les équipes adverses faisaient chauffer leur HDD en visionnant nos matchs en boucle et qu ils avaient trouvés la faille a notre système, en nous pressant haut des nos 1ères relances.
Nous, cela un bon moment qu on l’a compris mais lui il a du mal apparemment.

[mode reveur]Si il l a enfin réalisé, il va peut être surprendre son petit monde , en modifiant un peu son système afin de contrer nos adversaires si ils ont prévu de venir direct nous presser. [fin mode reveur]

Du style: et si on nous presse, passer en

07 Mar 2025, 18:50

Mais tu racontes n'importe quoi ma parole.
Le système RDZ c'est justement d'aspirer les adversaires, d'attendre le dernier moment pour faire la passe pour créer des espaces dans leur dos. Toute équipe de L1 hors Paris qui vient nous presser et joue haut mange un contre XXL.
Et effectivement les autres teams l'ont assez bien compris, jouent très bas, c'est ce qui fait qu'on joue à la passe à 10 pendant 1h et qu'ils courent dans tous les sens pour combler les brèches.
Faut regarder les matchs quand même.

07 Mar 2025, 18:54

Et RdZ a affirmé cette semaine qu'il ne changerait pas d'organisation à ce stade du championnat.

07 Mar 2025, 19:45

zab64 a écrit:De Zerbi, a peut être enfin compris, après un peu plus de 2 mois , que les équipes adverses faisaient chauffer leur HDD en visionnant nos matchs en boucle et qu ils avaient trouvés la faille a notre système, en nous pressant haut des nos 1ères relances.
Nous, cela un bon moment qu on l’a compris mais lui il a du mal apparemment.

[mode reveur]Si il l a enfin réalisé, il va peut être surprendre son petit monde , en modifiant un peu son système afin de contrer nos adversaires si ils ont prévu de venir direct nous presser. [fin mode reveur]

Du style: et si on nous presse, passer en

:shock:

07 Mar 2025, 22:37

Lirola c'est pas génial mais je l'ai pas trouvé non plus catastrophique sur son entrée.

07 Mar 2025, 22:47

Lirola on l'envoie au carton à froid jouer DC coté droit, ce qui n'est pas du tout son poste. Il n'a pas été très bon mais il a fait ce qu'il a pu. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur sa prestation.
C'est pour ca que Rongier pour remplacer Murillo ca sent pas bon. Laissez moi Rongier au milieu. Luiz Felipe doit remplacer Murillo. Après il est prêt physiquement ou non, il est bon ou non mais au moins c'est son poste.

07 Mar 2025, 22:56

Lirola est juste nul, presque aussi nul que le post de zab64.
On va emporter ce match haut la main, ALLEZ L'OM.

07 Mar 2025, 23:02

guts64 a écrit:Lirola on l'envoie au carton à froid jouer DC coté droit, ce qui n'est pas du tout son poste. Il n'a pas été très bon mais il a fait ce qu'il a pu. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur sa prestation.
C'est pour ca que Rongier pour remplacer Murillo ca sent pas bon. Laissez moi Rongier au milieu. Luiz Felipe doit remplacer Murillo. Après il est prêt physiquement ou non, il est bon ou non mais au moins c'est son poste.

Pourtant De Zerbi a affirmé que ce n'était pas le poste de prédilection de Luiz Felipe. Il a évoqué, pour lui, le poste de déf central dans une défense à 4. Je pense que c'est surtout par rapport à ce qu'il demande à Murillo, avec le fait de se retrouver en position haute, à apporter le surnombre et à déborder, des consignes que l'Italo-Brésilien est moins en mesure d'appliquer. Il n'a pas ce profil de contre attaquant et d'aller chercher l'aile comme peuvent l'être Murillo ou Lirola de par leur expérience au poste de latéral.

07 Mar 2025, 23:13

Arno26 a écrit:
Information
Hojbjerg incertain pour demain
pas à l'entrainement du jour, gene au pied

Oukimaya aime ça !
Mais même avec un pied en moins, Bobby va le titulariser 8)

07 Mar 2025, 23:21

@Serber
Je comprends bien ce que RDZ attend pour ce poste mais il y'a la théorie et la réalité du terrain. A ce poste tu restes d'abord défenseur. T'es au duel avec les attaquants. Tu dois défendre en avançant, gagner les duels, gérer la profondeur dans ton dos.
Pour moi c'est une mauvaise idée d'envoyer Rongier dans ce rôle là. Si vraiment RDZ veut mettre Rongier en défense, que Balerdi se décale à droite et Rongier le remplace dans l'axe. Mais même ca, ca me gênerait vu que Balerdi, il se contente pas de jouer les quarteback quand l'équipe a le ballon, il doit aussi être hyper vigileant sur le plan défensif d'autant plus que c'est lui qui couvre tout le monde.

RDZ a une vision du poste très exigeante sur le plan offensif et très spécifique mais il semble parfois négliger l'aspect défensif. Lirola pour remplacer Murillo, ca fait sens sur le profil du joueur jusqu'au moment où on réalise que Murillo c'est quand même un gros athlète qui peut tenir les duels alors que Lirola c'est un joueur de couloir qui n'a pas un gros physique.
Pour moi il y'a une dimension physique indispensable pour ce poste.
C'est pour ca que Mbemba ca restera un mystère, extrasportif ou pas, il était parfait pour le rôle indépendamment d'être le meilleur défenseur de l'équipe.

07 Mar 2025, 23:45

Après c’est plutôt RdZ le coach donc à priori c’est plus sa vision du poste et du profil qui va compter je pense :)

07 Mar 2025, 23:50

Je pense que pour dépanner, il a démontré sous Sampaoli qu'il était capable de s'adapter à ce genre de postes. Mais juste pour dépanner.

Mais Ramos semble ok et avec Hojbjerg incertain, le casse tête devrait se compléter

08 Mar 2025, 01:04

J'aimerai beaucoup voir Amar Dedić titulaire à la "place" de merlin qui est juste très moyen offensivement et défensivement. Mais RDZ semble être assez conservateur mine de rien.

08 Mar 2025, 01:31

Il t'a donné envie d'en voir plus?

08 Mar 2025, 01:54

Jeu de mot ou un truc m'échappe ? Je parle de deux joueurs de foot jouant à l"OM, rien de plus monsieur fan de bielsa.
Répondre