Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Nov 2025, 10:37
spy a écrit:Max216, Balerdi fera sans doute son retour. Pour médina, vraiment pas sûr.
Mais faut pas s'inquiéter, faut pas oublier que Kondo est de retour et qu'il peut jouer DC

J'espère vraiment que Balerdi sera remis enfin. Aguerd avait tenu la barque jusque là et avec son absence, la défense fait vraiment peur. Pour Médina, c'est vraiment pas de chance, il n'avait pas connu de blessure aussi longue en plusieurs années chez les Lensois. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'aucune date de retour de blessure n'a été respectée (dates annoncées dans le communiqué médical officiel) ni pour Traoré ni pour Balerdi ni pour Medina. Est ce qu'il y a des infos ?
Pour Kondo, même s'il a aidé au milieu quelques matchs pour faire illusion, sa meilleure place est sur le banc. Sa lenteur, Ses blessures répétées et son niveau foot ces dernières années nous ont été préjudiciables. J'espère qu'on arrivera à s'en débarrasser en fin d'année.
18 Nov 2025, 22:54
negrOM a écrit:On joue encore un vendredi en retour de trêve ?!
J'ai déjà remarqué ça. Après chaque trêve internationale on joue le vendredi !
19 Nov 2025, 10:04
confirmé dans L'Equipe du jour
Aguerd forfait
Murillo forfait
Medina pas de retour avant courant décembre
Balerdi a repris l'entrainement cette semaine seulement
donc Emerson Balerdi Pavard Egan-Riley Weah probablement. Avec Garcia et Lirola sur le banc
on n'est vraiment pas vernis cette saison
19 Nov 2025, 10:54
Si on n'arrive pas à relancer les cadavres niçois...
20 Nov 2025, 11:04
On y arrivera si rdz a la mauvaise idée de se dire que pour faire reprendre Kondogbia en douceur il vaut mieux une défense à 5 avec lui à gauche.
Pourquoi se focaliser sur Kondogbia ? Ben j’en sais rien, mais rdz a l’air de beaucoup trop compter sur lui.
20 Nov 2025, 11:10
Kondo jouera au milieu et Hojbjerg préservé, àmha. C'aurait été l'occase ou jamais de faire confiance à Bakola, mais RdZ va vouloir du vécu et de l'expérience pour remplacer PEH.
Mais je veux rien savoir, on les poutre. Nissa merda !
20 Nov 2025, 12:54
Le Kondogbia de face au Réal, en milieu de terrain, je prends tous les jours.
Celui positionné en DC, je veux plus jamais le voir
20 Nov 2025, 13:50
Tu veux celui qui donne un péno ?
20 Nov 2025, 16:29
selfmade footix a écrit:Kondo jouera au milieu et Hojbjerg préservé, àmha. C'aurait été l'occase ou jamais de faire confiance à Bakola, mais RdZ va vouloir du vécu et de l'expérience pour remplacer PEH.
J'adorerais aussi voir un minot devenir un recours plus fiable qu'un mec qui coûte cher pour un rendement moyen. Mais à mon sens, Bakola a plus le profil d'un Angel Gomes que d'un Kondogbia qui a des qualités athlétiques défensives qu'on ne retrouve pas dans le reste de l'effectif.
Le péno concédé à Bernabeu est bête mais sa prestation dans un match où il fallait aller au charbon a été très bonne. Je plussoie donc ce qui a été dit par alexduke : ce Kondogbia de Madrid nous ferait un bien fou au milieu pour ne pas perdre pied en cours de match comme ça arrive trop souvent avec des buts encaissés dans les 10 dernières minutes.
20 Nov 2025, 18:24
La légende Kondogbia bon je ne sais plus depuis quand, je n'y crois plus depuis longtemps. Le gars à part sa grande taille, qui peut impressionner quand on s'y fie, ne sait plus jouer au plus haut niveau pro tellement il est lent, n'a aucune technique, aucune vitesse, ne sait pas faire une passe en moins de 5 secondes. Si ce n'était pas Pablo him self qui l'a fait venir, il serait déjà éjecté depuis belle lurette.
PEH est très fatigué et doit clairement souffler, si on est sérieux 2 secondes avec nos jeunes, il faut lancer Bakola face à l'ogre Niçois. A un moment Go !
20 Nov 2025, 19:17
Vu son match face au Real, décréter qu'il ne sait plus jouer au haut niveau me semble pas forcément vrai. La question c'est plus sa capacité à enchaîner les matchs, mais quand il est bien physiquement il a tout à fait sa place dans la rotation au milieu. Et quand Pablo se plante sur un joueur j'ai pas l'impression qu'il ait de scrupule à le dégager.
Bakola ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut le titulariser, moi je l'ai toujours vu être présenté comme un milieu à vocation plutôt offensive, si on l'aligne autant que ça soit dans les meilleures conditions. On en revient toujours au manque d'un vrai profil de milieu défensif dans l'effectif.
20 Nov 2025, 20:50
La compo va être degueulasse
Balerdi qui revient à l’entraînement la veille du match c’est vraiment pas top
20 Nov 2025, 23:27
On aurait pu profiter de la mini trêve pour prendre un joker médical ? La fenêtre est-elle encore ouverte ?
20 Nov 2025, 23:56
Arno26 a écrit:La compo va être degueulasse
Balerdi qui revient à l’entraînement la veille du match c’est vraiment pas top
Non en soi, la compo ne sera pas degueu. On peut en revanche douter de l’état de forme.
21 Nov 2025, 07:38
Gastibelza, sur le Kondo du match du Real, je suis d'accord. A son meilleur niveau, il apporte un impact physique qui manque clairement dans l'effectif.
C'est juste que je doute de son niveau juste après son retour de blessure, sachant que ce match à Madrid a été le seul depuis bien longtemps où il a atteint son niveau supposé ! Mais bon, paraît qu'on a profité de la trêve pour le réathlétiser spécifiquement et lui redonner du jus. On verra, mais je ne suis guère optimiste sur lui.

Et j'ai un peu la même crainte pour Balerdi qui reprend tout juste et va vouloir compenser le manque de compétition par de la hargne mal maîtrisée...
21 Nov 2025, 11:14
On fait visiblement souffler Hojbjerg
21 Nov 2025, 11:41
Salut à tous.
Ce soir, je ne pourrai pas faire les notes, car au même moment, je serai à Martigues pour voir les filles et je ne verrai pas le match à Nice avant demain.
Y a-t-il quelqu'un qui sait le faire et qui a les accès au site qui pourrai le faire ?
Sinon, pas de notes ce soir, il faudra attendre demain.
Et j'ai toujours une place gratos à Francis Turcan à donner.
21 Nov 2025, 14:51
A noter le retour de Nadir, quand il rentre il arrive a faire des différences, c'est un plus.
21 Nov 2025, 15:11
Gastibelza, je vais aller plus loin que toi sur Kondo. Si je repense au match du C1, ce qui m'énerve ce n'est même pas son erreur, qui a pourtant des conséqiences funestes. C'est plutôt le fait que ce qu'il a apporté sur ce match là, ce qu'on attend de lui, ce dont on a bien besoin, eh bien on peut compter ce genre de prestation de sa part chez nous sur les doigts d'une main, sans aucune exagération.
Sans même parler de son niveau de salaire, sportivement, c'est inacceptable.
Maintenant évidemment que si ce soir il fait son taff, qu'il devrait savoir faire, je prends volontiers.