Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: CAN : on a que l'amour à offrir en partage

19 Jan 2026, 18:57

Lui ça fait vraiment partie de mes regrets en tant que joueur et personne j’aurais adoré le voir porter nos couleurs.

19 Jan 2026, 19:51

https://www.threads.com/@dabakhtv/post/ ... 5DY&slof=1

:lol:

19 Jan 2026, 19:54

Sauf qu'ils n'ont jamais TOUS quittés la pelouse

19 Jan 2026, 23:38

Est ce que toute l’équipe doit quitter le terrain ?

24 Jan 2026, 23:43

25 Jan 2026, 00:01

Souvenez-vous des paroles de Mbappé à propos de Brahim Diaz: « on va l’aider, il sera bien entouré. » :lol:
Connard!

25 Jan 2026, 00:02

Remind, Mais quelle saloperie :ptdr:

25 Jan 2026, 00:32

Quelle pourriture
Il devient tellement la pire image du football moderne

25 Jan 2026, 00:40

Humainement c'est vraiment une sous-merde.Qu'on ne me dise pas qu'il ne savait pas l'impact de ce qu'il faisait.
J'aimerais tellement qu'il se fasse les croisés et qu'on ne le voit plus en EDF.

25 Jan 2026, 00:41

Je n’en reviens pas qu’il ait fait ça.
Il avait un compte à régler, pas possible autrement.

25 Jan 2026, 09:31

C'est vous qui vous enflammez à min avis sur ce coup.
Il a peut-être fait ça sans réfléchir ou pour avoir un autre moyen de tromper le gardien et sans ref à Diaz.

Diaz a craqué dur son penalty, trop de pression. Il n'a pas eu le mental sur le coup et a ressenti la pression de tout un pays. Il a osé faire un geste qu'il a raté, s'est pris la foudre de son coach, et était complètement seul après coup. C'est surtout ça qui m'a choqué à la CAN.

Diaz gagnera peut-être avec le Maroc une prochaine CAN, on peut lui souhaiter mais que le Maroc, Regragui et ses coéquipiers n'oublient pas qu'il a été fort bon pour eux une bonne partie de cette CAN.

Mbappé disait cela parce qu'après avoir vécu cela pour Diaz, surtout aussi jeune, il y a forcément un temps où tu subis ce choc mental.

En revanche Mbappé m'a fait rire quand il a comparé cela avec son manqué à l'Euro avec l'EdF car entre le Maroc et la France surtout pour un Euro, ça n'a rien à voir. La pression est bien moins forte en France.

25 Jan 2026, 09:48

Il l’a dit expressément après son geste qu’il avait fait ça pour Diaz, tout en allant le serrer dans ses bras sur sa célébration de but.
C’est complètement con, je trouve.

25 Jan 2026, 09:54

Ah ok, je n'avais pas vu cela.
Alors mes excuses.
C'est bien bête effectivement.

Diaz n'avait pas besoin de cela, et Mbappé non plus.

25 Jan 2026, 10:41

Je n'oublie pas qu'il s'implique énormément dans des projets pour aider des gosses. Donc clairement entre ça et se foutre de la gueule d'un coéquipier... Il a un sacré melon etc mais ce n'est pas le connard qu'on dépeint dans l'absolu

25 Jan 2026, 11:06

Même quand il essaye de faire bien, il le fait mal.
Tellement symptomatique du personnage.

25 Jan 2026, 13:38

Pas en phase avec vous. Il lui montre que ça peut marcher et que son idée n'était donc pas inepte en soi.

25 Jan 2026, 15:38

fourcroy, ça peut s'interpréter comme cela également, mais le fait est que l'image que cela renvoie à l'extérieur peut relever de la condescendance. Il lui a dédié via un tweet, et peut-être il y a eu au préalable ou peu après une communication entre eux sur le sujet. Je n'en sais rien au juste.

Reste que nous qui voyons cela de l'extérieur, - avec les réserves que nous avons pour beaucoup d'entre nous sur les habitudes comportementales de Mbappé -, ça n'aide pas à ce qu'on interprète mal cet épisode.

25 Jan 2026, 16:02

pretender, mon interprétation est la plus simple et elle est compatible avec les déclarations de Mbappé. Après, cela reste une interprétation. Quand il part en melonite aiguë, on peut le dire, là, ça ne s'impose pas àmha (d'ailleurs, tu n'étais pas non plus dans ce registre au départ). :wink:

25 Jan 2026, 18:13

Je suis plutôt team archerchour que team fourcroy, sur ce coup.

25 Jan 2026, 18:20

Remind, c’est très bizarre parce que le mec est hyper agaçant mais je l'aime bien. C'est une sorte de version sympathique de Riolo, défauts inclus.
Répondre