Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Qui pour remplacer De Zerbi ?

16 Fév 2026, 16:56

yuzom a écrit:En tout cas ça serait bien de se dépêcher pour le coach, car si on va à Brest avec Pancho c'est la défaite assurée #-o

pas convaincu qu'un nouveau coach change grand chose pour Brest, voire Lyon
les joueurs sont en auto gestion c'est eux qui ont la clé (ou pas)

16 Fév 2026, 17:03

Le niveau de l'autogestion des joueurs de l'OM 2026 :

16 Fév 2026, 17:04

bassir a écrit:un coach du calcio ou ca va à 2 à l'heure
j'espère que si c'est lui il se rappelle des spécificités du championnat de France

Sauf que motta connaît la ligue 1 et son fonctionnement, connaît la réputation de l’OM contre les autres équipes de L1 qui jouent le match de l’année.

A vrai dire c’est la moins pire solution de toutes celles entendues de possibles, jusqu’à maintenant

16 Fév 2026, 17:07

Pas le pire technicien en effet, en revanche si ça se passe pas assez bien son passé Qatari ressurgira sans tarder, et me semble d'ailleurs que c'était pas le dernier à se foutre de la gueule de l'OM (à moins que je confonde). :-k

16 Fév 2026, 17:43

Motta avait bien fait avec Bologne mais quand il est parti, ils ont aussi fait une bonne saison suivante

Par contre, à la Juve, il s'est loupé

16 Fév 2026, 17:45

peezee a écrit:Pas le pire technicien en effet, en revanche si ça se passe pas assez bien son passé Qatari ressurgira sans tarder, et me semble d'ailleurs que c'était pas le dernier à se foutre de la gueule de l'OM (à moins que je confonde). :-k

Tu ne confonds pas.

16 Fév 2026, 17:50

Mouai. Y a un gap entre la carrière de joueur et d’entraîneur.
Regardes ivic, blanc, galtier.

Même Luis Fernandez avait été pressenti pour entraîner l’OM au début des années 2000.

Sur l’instant ça joue le jeu de la rivalité un peu. Mais c’est fini la décennie entre 92 et 2002 pour cette rivalité OM/PSG.
Y a eu aucune saison depuis la remontée en 96 où les deux équipes ont joué le podium en même temps.

16 Fév 2026, 17:54

Ryo Saeba a écrit:
bassir a écrit:un coach du calcio ou ca va à 2 à l'heure
j'espère que si c'est lui il se rappelle des spécificités du championnat de France

Sauf que motta connaît la ligue 1 et son fonctionnement, connaît la réputation de l’OM contre les autres équipes de L1 qui jouent le match de l’année.

A vrai dire c’est la moins pire solution de toutes celles entendues de possibles, jusqu’à maintenant

pour ca que j'ai rajouté la seconde phrase
moi ca me dit rien avec son systeme treeees "liquide"

16 Fév 2026, 18:59

Y'a plus de pilote dans l'avion
Benatia parti (toujours pas officiakisé par le clubCQFD #-o ), Casper Longoria aux abonnés absent, la fin de saison va être longue

C'est pas Benatia qui disait avant le match contre Rennes lors de la J1 qu'on allait se régaler cette saison ?
Ah pour le coup on se régale

16 Fév 2026, 19:22

Arno26 a écrit:
yuzom a écrit:En tout cas ça serait bien de se dépêcher pour le coach, car si on va à Brest avec Pancho c'est la défaite assurée #-o

pas convaincu qu'un nouveau coach change grand chose pour Brest, voire Lyon
les joueurs sont en auto gestion c'est eux qui ont la clé (ou pas)

On aura donc réussi à perdre toute chance de récupérer la 3ème place après Lyon. Et on se sera même mis en difficulté pour la 4ème.

Du grand art

17 Fév 2026, 12:26

Information
Beye devrait être annoncé dans la journée

Ma foi tout ce cirque pour faire un caprice sur Beye c’est lunaire

17 Fév 2026, 12:47

Qu'on y croit ou pas il faut être derrière lui et espérer que ça marche.

A priori 6 mois renouvelables si podium. Ça parle de 120000 € par mois je ne sais pas combien il touche à Rennes.

C'est un pari de Benatia. À mon avis si ça foire ils partiront ensemble et si ça réussit il a une voix royale pour remplacer Longoria.

17 Fév 2026, 12:54

faut voir le positif pour du court terme, il connait la ligue 1 , nos joueurs et nos adversaires (et on fait des economies)

17 Fév 2026, 12:54

On aura un beau paquet de dirigeants avec des melons. Ça va être beau.

17 Fév 2026, 12:57

Là, ça va se jouer dans la tête, dans les causeries d'avant match, les choix tactiques ...
Le groupe a besoin d'un coach qui va les remobiliser. Afin, de ne plus perdre de points connement. De serrer les vis, quand on mène au score. Un aboyeur, aussi, sur le terrain.

Beye en est-il capable ?
Terminer 3eme et gagner la CDF.

17 Fév 2026, 13:32

Ça serait magnifique de la gagner mais honnêtement c'est très secondaire par rapport à la 3e place qui est vitale.

J'aime bien l'idée du commando pour la fin de saison. J'aime bien l'idée de se dire en juin on verra, ça me permet à tout le monde de se concentrer sur le sportif.

J'aurais vraiment pas mis Beye pour faire ça mais il connaît la maison et l'environnement alors on va croiser les doigts.

17 Fév 2026, 13:35

vu la dynamique de Lyon et la nôtre rattraper 5 points parait compliqué aujourd'hui

le match contre eux dans 10 jours sera absolument crucial

si ça perd ça risque de prendre feu, encore

17 Fév 2026, 13:35

On va être positif le dernier ancien capitaine de l OM devenu ensuite notre entraineur nous a mené au titre ;D

17 Fév 2026, 13:39

Ok sur Lyon. Pour autant, je vois mal Lyon tenir ce rythme en jouant comme ça sur tous les tableaux.
Ils vont forcément lâcher à un moment !

Après, OM - OL : Greenwood contre Endrick. Faudra que notre anglais prouve, enfin, dans les grands matchs !

17 Fév 2026, 13:43

Je crois qu'ils peuvent très bien ne pas lâcher car plus tu te rapproches de la fin de saison, plus tu as une dynamique positive mentalement qui te permet de te dépasser.

Ça plus les arbitres en ta faveur, ça peut basculer.
En coupe d'Europe ça sera différent mais rien n'est injouable pour eux.

Déjà concentrons-nous sur nous encore une fois. Commençons à regagner tout simplement et à faire une série de 3 ou 4 victoires, rien que ça n'est pas facile.
Répondre