Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2026, 18:10
Tout est dans le titre, quel président voudriez vous voir à l'OM?
17 Fév 2026, 18:13
Difficile de donner un nom mais c'est plutôt un profil qu'on aimerait tous... Quelqu'un de charismatique, capable de se faire entendre au club, en France et en Europe...
17 Fév 2026, 19:03
Je vous laisse déjà soumettre vos idées cher Herpès.
17 Fév 2026, 19:13
Nicolas de tavernost

en parfait opposant à nasser et la brune
17 Fév 2026, 19:14
Je me vois bien à sa place
17 Fév 2026, 19:28
Ryo Saeba, sans déconner ce serait une bonne idée.
En tout cas il faut quelqu'un qui ne s'occupe que de présider et qui nous représente dans les instances en prenant bien en compte la place qu'on a en France.
Qui laisse le sportif eu DS et qu'il fasse contre poids au Qatar à la Ligue.
17 Fév 2026, 19:33
pretender a écrit:Je vous laisse déjà soumettre vos idées cher Herpès.
Je sais que c'est impossible et qu'il ne voudrait surement pas mais je tenterai Platini qui est sur Cassis. Moi je veux un président qui connait le foot et ses arcanes, et un président qui ne se mèle pas trop de sportif.
Je ne veux pas d'un bureaucrate à la JHE
17 Fév 2026, 19:35
Et Longoria en entraîneur !
17 Fév 2026, 19:41
Il devient quoi Julien Fournier?
17 Fév 2026, 19:59
Tavernost pourrait en effet , vu sa connaissance des droits tv.
Après, est ce que ça suffit ?
17 Fév 2026, 20:16
Gestion média il serait bon pour faire fructifier le club.
Maintenant dans la gestion d’un club au quotidien…
Il connaît bien les instances de ligue et pourrait user de ses relations pour ramener un peu de calme autour du club qui sait.
Bizarrement il démissionne juste avant que tout se fasse au club, coïncidence ?
Il a également fait parti du groupe cma média, tiens tiens..
17 Fév 2026, 20:39
Herpès Léonard a écrit:Il devient quoi Julien Fournier?
Je viens d'aller vomir dans un seau.
Si on fait podium, ce sera MB. Donc on souhaite tous, par ricochet, que ce soit MB. Même si ce qu'il vient de faire et ses chouineries ont dégradé l'image que j'ai de lui.
Tavernost ne l'a pas fait à Bordeaux, s'en disant incapable. Et c'est un proche de Saadé. Ce qui éloigne l'idée à mon avis
Et par ailleurs, même s'il a raison sur L1+, c'est pas un type formidable on va dire.
Modifié en dernier par
boodream le 17 Fév 2026, 20:42, modifié 1 fois.
17 Fév 2026, 20:42
boodream, est-ce qu'il a envie d'être président MB et donc moins s'occuper du terrain? Lui qui dit souvent qu'il a des enfants, qu'il est fatigué etc. Si c'est pour menacer de se barrer tous les 4 matins...
17 Fév 2026, 20:44
Il déléguera un peu à Balzaretti et cumulera les deux, comme Diouf .
Enfin bon, si on fait podium hein, ce qui est loin, à date.
17 Fév 2026, 20:49
boodream, pour moi à date il n'est pas prêt pour etre président, c'est un tout autre métier où tu dois garder la tête froide surtout ici
17 Fév 2026, 20:51
Si tu lui mets quelqu'un d'autre il va lui faire la guerre aussi.
17 Fév 2026, 20:56
Herpès Léonard a écrit:pretender a écrit:Je vous laisse déjà soumettre vos idées cher Herpès.
Je sais que c'est impossible et qu'il ne voudrait surement pas mais je tenterai Platini qui est sur Cassis. Moi je veux un président qui connait le foot et ses arcanes, et un président qui ne se mèle pas trop de sportif.
Je ne veux pas d'un bureaucrate à la JHE
Merci beaucoup de ton retour.
Je comprends ta position.
A date, faut que je réfléchisse un peu plus à cette question pour envisager des hypothèses pas trop mauvaises.
17 Fév 2026, 21:16
Oui réfléchis y un peu plus sérieusement merde, on attends ton CR pour demain 8h asap
17 Fév 2026, 21:48
Je me demande l'intérêt d'un président de style classique à l'om, MC COURT est président, c'est lui le décideur de tout s'il le désire, il peut juste déléguer ses fonctions de président actionnaire pour les tâches administratives et la représentativité de l'OM au niveau des instances, pour le volet sportif on a pas besoin d'un président à la Longoria si l'on a une direction sportive qui tient la route, sachant que le volet financier sera validé à chaque mercato par FMC.
En gros la nana qui est N°2 peut être présidente et ne pas s'occuper du sportif, c'est d'ailleurs ce qui a du générer des problèmes entre PL et MB quand les deux veulent imposer leur vision des choses.
Diouf c'était différent, il était en gros responsable de tout, mais il avait la compétence pour le faire, Longoria voulait la même chose mais n'est pas Diouf qui veux.