Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2026, 22:47
Max216, c’est pas tant La Défense a 5, c’est La Défense avec rdz.
Lens est premier en jouant à 5. Leur milieu c’est tomason/ Sangare
20 Fév 2026, 09:29
L’Equipe annonce une défense à 4
Et Nadir en 10
20 Fév 2026, 09:32
Je vois bien Pavard capitaine.
C’est le meilleur moyen pour le remobiliser aussi
20 Fév 2026, 09:33
Arno26 a écrit:L’Equipe annonce une défense à 4
Et Nadir en 10
Compo identique à celle contre Strasbourg avec Paixao /Aubam comme seul changement, mais pourquoi pas au final la même compo.
20 Fév 2026, 10:22
Il aura fallut l'arrivé de Beye pour que RDZ utilise 2 fois la même compo
20 Fév 2026, 10:24
Je ne comprends pas le délire avec Nadir.
20 Fév 2026, 10:36
L'essentiel c'est que Balerdi soit sur le banc.
Ok a supposément 3 top joueurs en défense Aguerd, pavard, Medina.
3 gros salaire avec 3 grosses expérience. Faisons les jouer ensemble et trouvons des automatismes et une assise défensive.
Beye est un ancien défenseur, ça va peut être marcher avec lui.
En piston Weah et Emerson sont plutôt bon.
Un des problème au delà de la défense à 5 c'est de changer tous les 3 jours de composition pour garder tout le monde concentrée système De Zerbi ça marcher très bien quand les joueurs étaient proches au niveau de performance et avec un groupe très réduit. Un groupe élargie et trop de différence de niveau la ça marche plus du tout.
Elan Riley, Balerdi et Kondogbia sont remplaçant et doivent partir au prochain mercato.
20 Fév 2026, 10:43
Balerdi est suspendu surtout
boodream a écrit:Je ne comprends pas le délire avec Nadir.
Pareil, je vais rien dire de plus car je répète toujours la même chose à son sujet
Après bizarrement sa sortie samedi dernier a coïncidé avec la domination strasbourgeoise, mais je pense que c'est plus l'entrée du fantôme Abdelli que la sortie de Nadir qui a provoqué ça
J'aimerai bien que des cartes soient redistribuées avec Beye, et revoir Vermeeren
20 Fév 2026, 10:51
boodream a écrit:Je ne comprends pas le délire avec Nadir.
C'est simplement le meilleur/ plus adapté 3eme milieu qu'on a : Abdelli manque d'agressivité pour ce poste, Vermeeren est au fond du trou, Kondogbia manque de mobilité, Nnadi doit découvrir le très haut niveau, Nwaneri doit jouer plus haut.
Nadir n'est pas un cador, et malgré quelques pertes de balle dangereuse, je l'ai trouvé précieux le week-end dernier dans un registre de milieu mobile et présent à la récupération.
20 Fév 2026, 10:55
Je ne sais pas s'il a beaucoup plus de vécu qu'un Nnadi qui est supposé apporter un profil manquant.
20 Fév 2026, 12:40
Une victoire ferait un bien fou
20 Fév 2026, 13:08
Surtout qu’il y a un Lens Monaco et strasbourg Lyon.
Soit on prend de l’avance sur les poursuivants, soit on grappille sur nos prédécesseurs.
Mat ça important en effet
20 Fév 2026, 13:36
boodream a écrit:Je ne sais pas s'il a beaucoup plus de vécu qu'un Nnadi qui est supposé apporter un profil manquant.
Nnadi est un 6 pur. Nadir est plus vertical dans son jeu. Et il apporte son volume de jeu dans toutes les zones du terrain. C'est pas extraordinaire mais dans une période où ça s'effondre facilement, c'est pas inutile d'avoir un joueur de devoir qui ne se ménage pas. En coupe de France par exemple, il jouait comme si c'était la ligue des Champions.
Il semble évident que c'est pour la raison inverse que Vermeeren ne joue plus : on veut un certain état d'esprit. Surtout en période de crise.
20 Fév 2026, 13:41
Balerdi il faudrait qu'il soit suspendu un an pour être tranquille
20 Fév 2026, 14:23
Me semble que Beye jouait avec une défense à trois au Red Star et à Rennes, ça serait étonnant qu'il ne continue pas comme ça chez nous. Par pitié une victoire, quelle que soit la manière, juste un tout petit peu de positif ça ferait du bien.
20 Fév 2026, 15:21
Kenshi, j'ai lu sur un autre forum (ça vaut ce que ça vaut) qu'il jouait en 433 au Red Star avec un milieu du type sentinelle + 2 relayeurs.
20 Fév 2026, 15:29
tsi-na-pah, quand il a signé à Rennes, les médias le présentaient comme un coach qui jouait en 3421, comme Sampaoli dont il venait prendre la suite
20 Fév 2026, 15:40
Perso la def a 5 me dérange pas si le milieu est pas déplumé
20 Fév 2026, 16:22
Si Nnadi en 6 avec un niveau suffisant et "acceptable" j'aimerais bien voir un milieu à 3 avec Hojbjerg et Timber.