Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Habib Beye, Entraineur de l'OM

19 Fév 2026, 08:32

On peut être déçu, certes. On peut aussi se dire que par rapport à la situation de lundi c'est un moindre mal.

Autant j'ai défendu becs et ongles RDZ, autant je suis également déçu par la forme de son départ qui me semble précipité, et par le grand écart qu'il y avait entre le capital sympathie du personnage (son côté méditerranéen) et ce qu'il produisait chez nous (du très bon parfois mais une grande inconstance pour un sentiment de gâchis).

Alors bon, souhaitons le meilleur pour Habib, pour une n+1-ème année de transition avant un p+1-ème projet pour la saison 2026-2027, un nouvel emballement, puis une nouvelle crise.

Supporter ce club c'est se moquer du "sed persverar diabolicum" du "errare humanum est"

19 Fév 2026, 08:53

Je ne vais pas être hypocrite.
Bon courage à lui !
Au moins, on peut être rassuré sur son investissement et sur son envie de faire gagner l'OM.

Les joueurs ne doivent pas le connaître ou connaître le joueur qu'il était mais c'était un leader, plus réputé pour ses capacités de leadership justement que pour ses talents techniques même s'il n'était pas non plus le moins doué.

Et surtout, il avait beaucoup de volonté et un mental solide.

Peut-être arrivera-t-il à donner cette impulsion et envie à certains, je lui et nous souhaite.

19 Fév 2026, 08:59

pretender, que les joueurs le connaissent ou pas ce n'est pas le plus grave, il est peut être moins talentueux sur le papier que RDZ mais peut etre que cette fois (c'est mon souhait) tout le monde va tirer dans le même sens, maintenant que McCourt a éclairci les choses, et que ca va se normaliser un peu sur le terrain.

A Rennes, avec Pouille qui lui tire dans les pattes depuis le début ca ne devait pas être simple non plus, là Medhi devrait bien l'épauler, il en va de sa crédibilité

19 Fév 2026, 09:01

Ouf ...c est violant......beye...putain...Beye quoi?!!!!

Hormis le fait que cela va etre compliquer avec lui, ce qui me fait halluciner ; c est les justifications de ce choix:

-Benatia:
Information
...un technicien doté du leadership nécessaire pour prendre en main un groupe qui doit, bien évidemment, être remobilisé après une période sportive compliquée

Beye un technicien????? serieux , il a regarder les matchs de Rennes cette saison Benatia??? Les plans de jeu qui met en place sont des plagiats d autres coachs ou il a vu que ca marchait. Mais il se plante souvent . (Exemple le match contre nous, ou il a voulu faire une DZ.....)
Puis son fameux "Leadership" ..... c est un "Yo soy", le type il s écoute parler, il a une haute estime de lui même. Les discussions seront courtes, Il a raison, les autres ont tort... exactement ce qu il fallait pour l équipe, des discussions a sans uniques. ils vont être aminé les entrainements)... bref

Mc Court:
Information
...entraîneur de haut niveau au parcours exigeant

:pong: =D> .... Sérieux Franck..... change de conseillé.... Beye n a fait que 3 club en tant qu entraineur: Le red star en National(qu il a certes fait monte en L2...) , Rennes et maintenant nous ..... :-k

Donc je pense que vous l aurez compris , il n apprécie pas du tout Beye. Mettre du sable et de la poussière sur la plaie peu arrêter les saignement mais ca ne guérir pas , ca va meme empirer la blessure avec le temps. Pas la bonne solution!!

Est ce que de mon vivant, je verrais enfin notre OM serin et stable.......
Modifié en dernier par zab64 le 19 Fév 2026, 09:05, modifié 2 fois.

19 Fév 2026, 09:03

Enfin ça c'est de la comm', ils vont pas dire on a pris le seul qui a bien voulu venir seul sans nous demander une blinde :mrgreen:

19 Fév 2026, 09:21

J'ai très peur du crash complet d'ici mai avec lui mais il est là, à fond derrière lui pour les prochains matchs maintenant.

19 Fév 2026, 09:54

J’ai vomi mais bonne chance à lui.

19 Fév 2026, 09:54

j'ai très peur
j'espère qu'il me fera mentir

19 Fév 2026, 10:01

Ce qui me dérange le plus c'est que ses principaux points faibles ça a l'air d'être exactement tout ce qui n'a pas fonctionné cette saison chez nous.

Si aller faire des photos Instagram à Marbella suffisait à remettre les têtes à l'endroit et avait le même effet positif que le retiro de l'an dernier on pouvait le faire avec l'entraîneur précédent.

Mais sans départ de l'entraîneur précédent, c'était peut-être plus difficile de manoeuvrer pour prendre le pouvoir ?

De toute façon maintenant tout ça on s'en fout il faut être de toute nos forces derrière lui. Si on fait podium on n'oubliera le reste parce qu'on est un club de foot avant d'être une série Netflix.

19 Fév 2026, 10:18

a part la défense à 5, je vois pas Beye comme un RDZ,

la tactique de RDZ, s'il y en avait une, était complétement déconstruite, pour perturber l'adversaire, avec des joueurs qui devaient jouer sur des postes qu'il ne maitrisait pas, pour créer le surnombre sur des séquences mais aussi ça allait desfois a des changements de positions 3 fois par match pour un même joueur.

je pense que Beye est un peu plus pragmatique, défense a 5 certainement mais milieu à 3 aussi, quitte à sacrifier Paixao (et pour être honnête c'est pas un mal) et à recentrer un petit peu Greenwood (ce qui m'inquiète pas au contraire).

Beye aussi et surtout parle Français, il y a qu'a regarder les vidéos des vestiaires avec RDZ, personne ne comprenait rien à ce qu'il disait (et c'est pas l’interprète qui changeait la donne).

Beye me semble faire beaucoup moins de rotations en cherchant la stabilité dans le 11 tout en n'hésitant pas a écarter "les stars".

C'est pas un Beye que j'attendais n'ont plus, mais bon vu le bordel dans ce club, c'est le moins pire je pense qu'on pouvait avoir.

19 Fév 2026, 10:24

Oui enfin qui dans l'effectif parle français ? Par ailleurs il me semble qu'avoir vu Merlin en numéro 8 contre nous en coupe c'était un super exemple de 'liquidité'.

Par ailleurs l'autre reproche majeur qu'on fait à cette équipe c'est l'absence d'adaptabilité quand ça tourne mal et ça semble être la principale faiblesse de notre nouvel entraîneur aussi.

Mais tout ce qu'on peut espérer c'est que chacun apprenne de ses erreurs. Il le faut absolument de toute façon.

19 Fév 2026, 10:27

aristote2 a écrit:Choix par défaut.
Les joueurs venus pour RDZ doivent halluciner tout de même.
En espérant qu’il ne titularise pas trop Nadir…
Qu’il réussisse.
Allez l’OM !

Ils avaient qu'à se bouger le cul sur le terrain !
RdZ serait resté

Dépité par ce choix aussi judicieux que Gatuso ...

19 Fév 2026, 10:37

Pour les 2 premiers matchs de Beye, pour moi, c'est surtout un électrochoc psychologique, un leader, un meneur d'hommes dont nous avons besoin.
Faire en sorte que les mecs ne lâchent rien !

Beye en est-il capable ?

19 Fév 2026, 10:42

Mon principal espoir c'est qu'il n'a pas grand-chose à perdre.

La majorité des gens s'attendent à un échec. Il est suffisamment intelligent pour arriver avec un minimum d'humilité. Cette fois ci le mec au-dessus de lui va pas lui faire la guerre puisque c'est lui qui le fait venir. Et sa connaissance de l'environnement local est très importante aussi.

Bref maintenant qu'il est là il faut espérer et être le plus positif possible. Si ça marche pas on aura tout loisir de faire la gueule plus tard parce qu'il y a déjà des raisons de faire la gueule, mais si ça marche avec son passé au club c'est une jolie histoire.
Modifié en dernier par boodream le 19 Fév 2026, 11:05, modifié 1 fois.

19 Fév 2026, 11:01

À mettre à son crédit, il avait réussi à bien redresser la barre à Rennes lors de son arrivée en pompier de service l’année dernière.

Depuis mon canapé, j’aurais préféré tenter la continuité en laissant du temps au trio Longoria, Benatia, RDZ mais l’attitude dépité du coach après Brugges où il n’a malheureusement pas trouver la ressource pour sortir d’une nouvelle contre performance, aussi bien savonné par les leaders de groupe et une majorité qui voulait sa tête.

Bonne chance à toi Habib

19 Fév 2026, 11:11

Pour cette fin de saison j’y crois un peu malgré tout.
Certes Beye est un choix par défaut, mais on a de base un groupe nettement supérieur à Rennes en talent individuel.
Il a quand meme obtenu de bons résultats avec Rennes avant d’affronter un hiver compliqué comme nous, sauf que lui avait sa direction pour l’emmerder également.

La, il a le soutien de benatia, ils vont dans le même sens.

Niveau joueur il a nettement plus de possibilités et variété possible dans ses choix.

Il suffit d’enclencher une dynamique positive pour enchaîner 5-6 matchs et assurer le podium.
On reçoit tous nos concurrents (après ça veut rien dire vu le nul contre Strasbourg mais on mentait par 2-0 quand même) hormis aller à Monaco.

Y a nettement moyen. D’autant que les joueurs dans tout ce bazar on était complètement épargné après le nul contre Strasbourg, avec ce contre feu de benatia.

J’aimerai juste avoir un avis sur ses 3 saisons au red star. Car j’ai vu qu’il a progressé saison après saison pour monter en L2.
De mémoire il avait eu une bonne cote la bas et se voyait trop beau par contre pour aller entraîner en L1 directement
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 19 Fév 2026, 11:12, modifié 1 fois.

19 Fév 2026, 11:11

boodream a écrit:Oui enfin qui dans l'effectif parle français ? Par ailleurs il me semble qu'avoir vu Merlin en numéro 8 contre nous en coupe c'était un super exemple de 'liquidité'.

Par ailleurs l'autre reproche majeur qu'on fait à cette équipe c'est l'absence d'adaptabilité quand ça tourne mal et ça semble être la principale faiblesse de notre nouvel entraîneur aussi.

Mais tout ce qu'on peut espérer c'est que chacun apprenne de ses erreurs. Il le faut absolument de toute façon.

Tout le monde parle français non, a part Timber et les 2 anglais ?
Au delà du compte, je pense que c'est bien quand c'est aux joueurs et entraîneurs de s'adapter et pas le club
Ça c'est une politique de notre ex-trio que j'ai jamais compris

Oui je me rappelle de Merlin, mais il ne jouait plus trop avec Beye,
Mauvais joueur que Beye arrivait pas à placer

19 Fév 2026, 12:16

Comme beaucoup, pas convaincu de la pertinence de ce choix.
Que ce soit pour l’homme ( échec relationnel avec groupe de Rennes et inexpérience haut niveau) ou la tactique ( ce 532 me paraît totalement inadapté).

Mais je souhaite la réussite de l’OM donc je lui souhaite de réussir et je le soutiendrai, au moins au début.

19 Fév 2026, 12:21

Peut-être on l'a pris pour le remercier d'avoir pris merlin

19 Fév 2026, 12:22

Pour ceux qui disait que c’était bien d’avoir un entraineur parlant fr. Dans la vidéo du premier contact a l’entraînement, on l’entend déjà parler en anglais et en français.
Il a bien fait de faire une expérience entraîneur Angleterre après l’OM.

Hâte de voir sa première compo. Car il a quand même du bien nous étudier tout au long de la saison, en particulier avant son match de coupe de France contre nous.

Il n’arrive pas dans l’inconnu autant à notre encontre que face aux autres équipes qu’il a déjà joué et étudier. Ça reste un petit avantage par rapport à un entraîneur venant d’ailleurs
Répondre