Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2026, 12:38
Bonne chance à lui
Il a tout à prouver
19 Fév 2026, 12:48
Pas de défense à 5 ni à 3 !!!
19 Fév 2026, 13:18
Oui bonne chance à lui mais alors quel choix de merde.
Effectivement, il n'y avait pas beaucoup d'autres opportunités sur le marché mais ca ne voulait pas dire d'aller chercher un entraineur aussi médiocre. Beye vient pas pour faire un intérim à la Gasset en plus à priori.
En temps normal, j'aurais dit que Benatia met en jeu sa crédibilité en tant que directeur sportif avec ce choix mais vu que le mec pose sa démission toutes les semaines en ce moment, c'est probable qu'il s'en carre et va partir à la fin de la saison quoiqu'il arrive. Donc à ce compte là autant bosser avec un pote j'imagine?
Beye s'est foiré dans un club sans pression et là il se retrouve à Marseille? Ses joueurs ne le supportaient plus et là il se retrouve dans ce vestiaire là?
Et puis ces équipes ne jouent pas très bien au Football tout simplement.
Ca sent l'erreur de casting comme c'était le cas avec Marcelino dont la tactique et la vision du jeu n'étaient pas en adéquation avec le fait d'être entraineur de l'OM.
Punaise passer de De Zerbi à Beye la violence du downgrade.
Abardonado aurait pas été pire que Beye pour finir la saison et ca aurait couté moins cher tout en laissant la porte ouverte à un nouvel entraineur cet été.
Quel choix curieux vraiment mais bon on va donner sa chance au produit.
Par contre pour ceux qui pouvaient pas encadrer RDZ pour sa com, notamment en conférence de presse et qui aimaient bien relever toutes les petites phrases pour nourrir leur agendas, Beye c'est tellement pire.
19 Fév 2026, 13:37
Non mais Abardonado c'est une pipe faut arrêter hein, autant me mettre moi à sa place alors
19 Fév 2026, 13:46
Et puis c'est vrai qu'on a pas une place assurée en LdC à aller chercher.
Maintenant je suis curieux de voir la réaction des joueurs dans l'ensemble, mais aussi en particulier pour les plus expérimentés/"médaillés". Pas avec son CV ultra-light que le bon Habib va asseoir une autorité automatique. Il sera aidé par MB en ce sens, mais je sais pas si ça suffira.
A Brest mais surtout face au LOL au Vélodrome, on aura déjà une bonne idée de ce qui nous attend.
19 Fév 2026, 13:46
Ben on verra si Beye fait mieux qu'Abardonado. Et je n'en suis vraiment pas sur au vu de son run avec Rennes.
Et mon propos c'était surtout que je vois mal Beye venir juste pour 4 mois. Et désolé mais Habib Beye ca ne marchera pas pour moi. J'aimerais me tromper bien sur mais la théorie selon laquelle avec un meilleur effectif là on verrait le vrai Beye, pas convaincu du tout.
19 Fév 2026, 13:54
Odd a écrit:Non mais Abardonado c'est une pipe faut arrêter hein, autant me mettre moi à sa place alors
On signe où ?
19 Fév 2026, 13:55
guts64, si on n'avait rien à chercher d'ici la fin de saison j'aurais été d'accord que garder Pancho était la chose à faire, surtout pour ensuite prendre le temps d'en recruter un de haut niveau, mais là...
Après ouais, est-ce que Beye vs Abardonado le step est énorme... bah on verra bien.
19 Fév 2026, 14:08
C'était quoi le CV de Roberto déjà? Ah oui Sassuolo et Brighton, effectivement ça en impose sévère
19 Fév 2026, 14:15
Odd a écrit:Non mais Abardonado c'est une pipe faut arrêter hein, autant me mettre moi à sa place alors
Sympa qu’il est, c’est le nouveau spinosi du club les gars…
19 Fév 2026, 14:38
J’étais persuadé qu’avec RDZ on allait prendre bcp de plaisir dans le jeu et qu’on allait développer un beau football. La vérité c’est que ça été trop rare et trop cyclique pour que ça fonctionne vraiment
J’ai pas d’avis sur Beye, j’espère juste que ça va marcher et qu’il va remettre les têtes à l’endroit car je pense que c’est juste ce qu’on a besoin pour la fin de saison.
On va très vite voir s’il fait l’affaire car dans deux semaines on peut être bien être 3 eme et être en demie de coupe ou être éliminé et être largué pour le podium.
Sur ce coup là, il n’aura pas le temps car l’équipe doit tout de suite se redresser donc on verra s’il est bon en pompier de service
19 Fév 2026, 14:39
Bonne chance à lui
Y’a beaucoup de boulot sur le terrain et en dehors
Mission bien casse gueule mais qui peut être magique si, par miracle, ca se passe bien.
Allez l’OM
19 Fév 2026, 14:41
Pour relativiser un peu le OM Rennes en CDF, les joueurs ont totalement lâché Beye sur ce match là.
Pour RDZ, on a quand même jamais marqué autant de buts . C’est à mettre à son crédit.
Ça va être dur de revenir à des victoires 1-0 ou 2-1 et plus des 5-2 ou des 3-0.
19 Fév 2026, 14:50
gob, je signe pour 16 victoires 1-0 bien dégueulasses jusque la fin de saison
19 Fév 2026, 14:52
Oui mais je préfère des victoires moins flatteuses mais contre les concurrents direct, que des cartons contre les mal classés.
Hormis Lens, à qui on en met 3, les autres gros de L1 on a pas fait autant.
Par contre, on a poutré des Metz, le havre etc…
Si on en met 3 contre le havre et pas 6, mais qu’on en met 2 contre Lyon et pas 0, ça me va.
Faudra qu’il trouve l’équilibre et ne plus avoir ce trompe l’oeil
19 Fév 2026, 14:54
Son on en met 2, on fera match nul

Sinon, voila ce que dit Beye sur le jeu en conf de presse :
Information
il va falloir qu'on aille chercher notre résultat à Brest, on va être testé sur ça.
Lorsque vous avez ce groupe, il faut être dans la volonté d'être vertical, proposer du football et être dominant. Vous vendre un projet de jeu est prématuré, mais ici il faut vibrer, les gens ont envie de se reconnaître à travers l'équipe. Il faut valoriser ce qui a été fait par le club ces dernières années. Il y a eu un football spectaculaire, de qualité. Il faut que le football ressemble à cette ville et à ce que ressemble le club. Il faut comprendre l'identité d'un club, j'ai peut-être de l'avance sur ça mais le révélateur ça sera demain à Brest."
19 Fév 2026, 15:06
Ryo Saeba a écrit:
Sympa qu’il est, c’est le nouveau spinosi du club les gars…
C'est exactement ça.
19 Fév 2026, 15:34
Jouer vertical sérieux? Ça nous ferait un bien...
19 Fév 2026, 15:52
Jouer vertical c’est ce que j’ai retenu egalement. Il sait que c’est possible de jouer bcp plus vite vers l’avant.
Ça pourra faire du bien à certains joueur d’arrêter de tourner derrière la ligne médiane le ballon, et d’oser se projeter un peu plus vite. Surtout qu’on a des joueurs avec de la vitesse sur les côtés.
19 Fév 2026, 18:02
Mais ils disent tous qu'ils veulent jouer vertical. Marcelino aussi voulait jouer vertical. Et puis arrive la réalité de la L1 où t'as un adversaire qui met un bloc bas et t'es obligé de jouer sur attaque placée.
Vous pensez que RDZ voulait pas jouer plus vite vers l'avant?
Ce qu'il faut à ce club c'est un coach qui sache comment faire pour contourner les bloc bas.
Habib Beye sur ce que j'ai vu de lui à Rennes n'est pas l'homme de la situation. J'aimerais me tromper mais même moi qui suit plutôt bon public d'habitude je comprends pas ce choix.
Sauf à penser qu'il soit juste là pour faire l'intérim dans ce cas, ok tu fais avec ce que t'as à ce moment là de la saison.