Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: In Memoriam

17 Juin 2026, 20:50

Je trouve ça absolument admirable qu'il aitcontinué à faire un travail aussi exigeant tout en se battant contre cette saloperie

17 Juin 2026, 20:53

RIP :|

17 Juin 2026, 21:05

Quand j’ai entendu la nouvelle pendant le match, je me suis remémoré quelques frappes, dont celle contre Montpellier lors du 5-4.

17 Juin 2026, 21:05

3 ans à vivre avec cette saloperie, j’ai vu un ami partir en 3 mois après son diagnostic.

RIP Eric the King

17 Juin 2026, 21:06

:shock: C'est chaud je ne savais pas qu'il avait un cancer, qui plus est du pancréas ....

Tellement triste de partir à cet âge la...

17 Juin 2026, 21:09

Serber a écrit:
Gastibelza a écrit:Un des premiers voir le premier à avoir signé chez nous lors de notre remontée en D1 au tout début de l'ère RLD. Son père avait d'ailleurs joué à l'OM aussi.

Je n'ai jamais su pourquoi il avait été en conflit avec le club puis mis au placard jusqu'à ce que Courbis l'en sorte pour réguler avec succès le milieu de terrain.

Quel conflit? Il a joué régulièrement lors des 3 saisons qu'il fait chez nous. C'est lui qui marque le 1er but face à Lyon lors de notre retour en L1. Aussi bien sous Gili que sous Courbis. Ce dernier a choisi, à tort, de ne pas prolonger le contrat du joueur et de prendre les Luccin &co.

En 96/97, c'est l'un des rares à sortir du lot dans une saison très compliquée, pourtant au début de la saison 97/98, il est écarté pour je ne sais plus quelle raison. Courbis le réintègre finalement en septembre et il redevient un élément clé durant les deux saisons qui suivent.
Son but plein de rage contre Montpellier restera une image marquante. Qu'il repose en paix.

17 Juin 2026, 21:12

boodream a écrit:Je trouve ça absolument admirable qu'il aitcontinué à faire un travail aussi exigeant tout en se battant contre cette saloperie

+1
Quelle force. =D>
C'est très bien et très respectueux de la part de ceux qui étaient au courant (dont certains médias ou journalistes) de n'avoir pas épilogué sur son combat durant ces 3 années.
L'interview de Jérôme Alonzo sur l'Equipe est triste et sympa à la fois.

Globe Trotter, je ne me souviens pas de cela. :oops:

18 Juin 2026, 07:00

Oui, c'est RLD lui-même qui avait déclaré "Roy ne portera plus jamais le maillot blanc". Je ne sais pas si une explication avait été donnée à l'époque.

Il avait un cancer du pancréas alors ? Mais comment il a pu entraîner ces derniers mois ?

18 Juin 2026, 07:55

Gasti, tu es sûr pour la déclaration de RLD et de la saison ? Parce que dans le joli papier de Romain Canuti sur la disparition d'Éric Roy, il parle d'une mise à l'écart qui vient plutôt de Courbis, la saison suivante. Mais ce sont peut-être deux épisodes distincts ?

Information
Malheureusement, la fin de son aventure olympienne sera beaucoup moins heureuse. Blessé lors de sa troisième saison, il perd progressivement sa place dans l'esprit de Rolland Courbis. À l'été 1999, l'entraîneur décide de miser sur deux jeunes joueurs : Peter Luccin et Stéphane Dalmat, qui n'a pourtant jamais encore évolué à ce poste. Pour tourner la page, il choisit une méthode particulièrement brutale. Lors de la reprise de l'entraînement, le nom d'Eric Roy apparaît en rouge sur un tableau présenté devant tout le groupe. Le message est clair : il ne jouera plus. Une méthode que Rolland Courbis reconnaîtra bien des années plus tard avoir regrettée

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... lie-236286

En tout cas ce genre de méthode charmante ressemblait un peu plus à Courbis.

18 Juin 2026, 08:24

Ce n'est pas la même période. Quand RLD déclare ça, c'est en 1997. Roy rate d'ailleurs les 4 premiers matches de la saison avant d'être réintégré, il me semble, à la demande de Courbis.

18 Juin 2026, 11:00

RIP

18 Juin 2026, 11:36

Beaucoup de respect pour le joueur. Pour quelqu'un de mon âge, il représente, avec d'autres, la première équipe de l'OM que j'ai commencé à suivre. J'ai plus de tendresse pour Amadah Jambay, Marc Libbra ou Eric Roy que je ne pourrai jamais en avoir pour des Drogba, Ribery, Payet, ou Greenwood.
Merci monsieur de m'avoir offert ce que vous pouviez, avec vos moyens, avec vos efforts.

18 Juin 2026, 12:10

Très choqué de la nouvelle depuis hier. J'avais entendu qu'il était malade mais la c'est si rapide.

18 Juin 2026, 12:35

Quand on le voyait a la télé ça se voyait mais ils en ont jamais parlé.
Il préparait sa saison

18 Juin 2026, 14:02

RIP.
Chaque fois que je le voyais à la TV, je pensais au but du 4-4 contre Montpeul..
UN battant, paix à son âme [-o<

18 Juin 2026, 15:19

Coyote a écrit:
peezee a écrit:Et bah ! :shock: (sans doute le pancréas, ça va très vite cette saleté :?)

R.I.P. :preche:

Apparemment oui, Jeannot Resseguié vient de le dire sur M6.

malheureusement ceux et celles qui comme moi ont eu dans leur entourage quelqu'un atteint de cette saloperie savent à quoi s'en tenir, vu la rapidité de la chose je n'avais pas trop de doute. :(

Chapeau à lui pour être resté professionnel jusqu'à son dernier souffle. =D>
Répondre