Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Grégory Lorenzi, nouveau DS de l’OM

07 Juin 2026, 06:48

Je viens de faire plonger un mec du staff de Brest, du coup on a parlé de Lorenzi
Il en dit que du bien, adepte des bon coup pas cher, il n'aime pas communiquer avec la presse, a éviter les micros autant que possible.
Pour l'anecdote, lorsque Brest était en C1, les médias l’appelaient pour avoir des infos, ça la saoulé et il a mis son tel en silencieux

Il le décrit comme un homme qui tient ces promesses, un homme de parole, donc surpris qu'il est snobé Nice pour nous.
Seul bémol, Brest est un club très familiale, rien a voir avec l'OM

07 Juin 2026, 18:57

Lorenzi kiffe l'OM et le fait qu'il soit corse joue favorablement. Ca peut permettre aussi de mieux s'intégrer dans l'environnement.

09 Juil 2026, 11:42

Information
Alors qu’il etait encore directeur sportif du Stade brestois, Gregory Lorenzi avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire toujours en cours.

https://www.blast-info.fr/articles/2026 ... g6KEpDIbeg

09 Juil 2026, 12:14

C’est quoi cet article de fdp ? :nawak:

09 Juil 2026, 13:50

Herpès a tellement besoin de balancer son venin sur la nouvelle direction qu'il va chercher dans les sites putaclic poubelles, tous les articles dignes de papier chiotte

09 Juil 2026, 22:16

C'est Xavier Monnier il était déjà exactement aussi minable à l'époque où il faisait un papier par semaine pour pisser sur l'OM chez bakchich.

12 Juil 2026, 11:53

Gastibelza a écrit:
dxd92 a écrit:Quel clown ce raciste.
Il a signé un cdi, tu l'as dans le cul, alors arrête ton esbrouffe

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

C'est intéressant de voir que Nice poursuit Lorenzi et pas l'OM. Ça peut signifier en effet qu'on est dans notre droit.

Par contre, s'il est vrai qu'il y a un préavis de 15 jours comme l'indiquait un tweet posté précédemment, Lorenzi doit un demi-moos de salaire. Est-ce que l'OM s'est engagé à lui payer ?

Sinon, ça ne serait pas rigolo que Lorenzi fasse 15 jours à Nice à ne rien foutre si ce n'est prendre contact avec les plus grands espoirs du centre de formation niçois pour les débaucher ? :mrgreen:

Je reviens sur mes propos au sujet de deux points importants :

- Lorenzi avait signé visiblement un CDI à Nice
- L'OM est bien poursuivi aussi

A voir désormais ce que dit le code du travail quand quelqu'un cassé son CDI sans avoir pris ses fonctions.

12 Juil 2026, 11:54

Il est peut-être talentueux, mais pourquoi se refoutre encore dans une histoire avec un mec qui a un engagement. On aime la merde

12 Juil 2026, 19:33

Je pense qu'il est possible qu'on ait essuyé plusieurs refus avant lui. C'est vrai que ce n'est pas idéal comme situation, même si je pense que son profil correspond. Si tu voulais un DS français capable de travailler sans beaucoup de moyens il y avait pas 50000 solutions, surtout si ton cabinet de recrutement se borne à demander à chat GPT

12 Juil 2026, 21:29

En prime ca permet aux nuisibles de rester dans l'ombre c'est pas mal

13 Juil 2026, 21:06

Alors j’imagine que c’est différent dans le foot
Mais un salarié a en principe le droit de démissionner, a fortiori dans les premiers jours de son contrat non?

Sinon il a qu’à leur dire qu’il va l’honorer et ils devront le payer lui et celui qu’ils ont recruté en plus on verra si ça les arrange

13 Juil 2026, 23:22

Arno26, la différence c'est un CDI avec ou sans période d'essai.
Si il y a une période d'essai alors on peut démissionner, dans les 8 premiers jours, sans préavis.
Si il y a pas de période d'essai alors l'employer doit s'acquitter de son préavis après avoir posée sa démission.
Répondre