Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Sep 2026, 10:56
Deux ans ?
Une éternité ici

Je l’imagine rester plus longtemps ici.
03 Sep 2026, 11:03
En vrai vous aurez du mal à trouver un club de foot dans le monde en 2026 dont les coachs dépassent souvent des cycles de 2 ans, hors clubs dopés ou exceptions type SImeone, ça n'existe quasi plus.
L'usure du métier fait que faut changer de cycle plus souvent. C'est vrai ailleurs qu'à Marseille aussi désormais.
Que ça se passe le mieux possible déjà, qu'on reprenne des couleurs et on verra. La continuité, normalement, c'est le DS, pas le coach. A condition qu'il soit bon. C'est ce qu'on va voir avec Lorenzi...
03 Sep 2026, 14:22
Ouais je suis d'accord, deux ans chez nous c'est déjà vraiment conséquent. Deux saisons complètes c'est pas arrivé depuis Garcia non ? Si sur ces deux années d'austérité il arrive à limiter la casse voir même à accrocher l'Europe, ça sera déjà remarquable, et on pourra ensuite se projeter sur autre chose.
03 Sep 2026, 17:21
À voir comment se déroule tout ça.
Cette saison pour lui c’est l’an 0. Si il arrive à se débrouiller pour aller en coupe d’Europe fin de saison, il commencera enfin à avoir des joueurs de son choix l’été prochain.
Sa sera que sa réelle 1ere vraie saison avec ses choix.
Si elle se déroule bien, il voudra peut être aller jusqu’à une troisième.
03 Sep 2026, 18:49
Ryo Saeba, aucune garantie qu'on ait des moyens l'été prochain. Qu'on puisse recruter ça oui, qu'on ait le loisir de reconstruire une équipe un peu ambitieuse aussi tôt, c'est pas dit du tout.
04 Sep 2026, 12:21
Genesio peut devenir légendaire s'il réussit avec toutes ces contraintes
04 Sep 2026, 17:18
Belle conf de presse de Genesio
zero langue de bois, du pragmatisme et de la sagesse.
J'espère vraiment qu'il réussira ici
04 Sep 2026, 20:30
Vraiment dommage qu’il n’arrive que maintenant alors qu’avant on avait du matériel mais des entraîneurs avec une case en moins.
04 Sep 2026, 21:06
Sauf qu’il n’aurait jamais pu signer à l’OM avant.
04 Sep 2026, 21:36
aristote2, malheureusement
04 Sep 2026, 21:42
aristote2 a écrit:Sauf qu’il n’aurait jamais pu signer à l’OM avant.
+1
Sa côte de popularité est dû aussi à l'héritage du trio.
05 Sep 2026, 15:30
Comme ça on sait qui viendra nous maintenir si c’est la merde en fin de saison:
05 Sep 2026, 15:47
Serber a écrit:Sa côte de popularité est dû aussi à l'héritage du trio.
Je ne pense pas que sa cote de popularité soit due à ceux qui l'ont précédé. Sauf pour quelques excités, tout entraîneur qui arrive jouit, sinon d'un blanc-seing, du moins d'une confiance naturelle relevant du
wait end see. C'est le même phénomène que l'état de grâce des Présidents de la République (dont ne profitera probablement pas beaucoup le prochain, mais tout fout le camp).
On connaît tous un peu le foot français et Genesio, qui a été beaucoup moqué, souvent sottement, a aussi beaucoup prouvé, même s'il a montré des limites, notamment nerveuses, qui n'augurent pas d'un passage excessivement long à l'OM.
05 Sep 2026, 15:54
Je suis persuadé que si tu fais Genesio il y a 2 ans, ça gueule concernant un manque d’ambition &co. Le club n’a connu, dernièrement, en dehors de la parenthèse Beye, certes Sénégalais mais Francophone, que des entraîneurs étrangers et ça aussi ça joue en sa faveur car peu de gens étaient encore emballés pour prendre quelqu’un qui ne connaît pas la L1.
La situation de l’OM, dû à son prédécesseur, au duo au dessus de lui et à l’actionnaire, offre aussi une autre image de Genesio et un rôle different. Il arrive un peu comme celui qui peut sauver le club des bas-fond auquel il est promis après un mercato jamais connu.
Modifié en dernier par
Serber le 05 Sep 2026, 15:59, modifié 3 fois.
05 Sep 2026, 15:56
fourcroy, en partie tout de même, ne serait-ce que dû à l'impression de calme, sérénité et respect qu'il dégage jusqu'ici, ce qui change du drama permanent du corrruptt et autres "Maupay c'est mon fils", ça fait des vacances pour les supporters de l'OM collapsés après l'ignoble fin de saison précédente.
Mais bon ce n'est pas que ça, Genesio n'est pas un "peintre", ce n'est pas un Beye ni Ravanelli ni Gattuso on prend un vrai coach pas un ex-joueur qui pense à tort avoir les qualités pour devenir entraîneur dans un club de ce calibre.
05 Sep 2026, 18:11
J’ai toujours apprécié Genesio même à Lyon. Il y a eu un délit de sale gueule que je n’ai jamais compris. C’est pas un coach novateur, inspirant. C’est du classqieu, mais du très bon bon classique. Pas de surprise mais rarement déçu.
06 Sep 2026, 06:12
spy, c'est clair à Lyon, les supporters ont été vraiment durs avec lui alors que c'est un lyonnais pur souche, qui sortait en plus du centre de formation, et qui avait fait une très grosse partie de sa carrière au club.
Quand tu vois ce qu'ils ont eu derrière (Silvinho, Garcia, Bosz, Blanc, Grosso, etc...) et les résultats plus que médiocres .

En tout cas c'est lui qui a le plus gros pourcentage de victoires face au Qatar en L1, que ce soit avec Lyon, Rennes ou Lille
06 Sep 2026, 11:55
Ce n'est qu'à Lyon qu'il y a eu cet acharnement contre lui. Une frange des supporters l'accusait de ne devoir son poste que grâce à ses origines lyonnaises et d'avoir savonné des planches. C'était leur Anigo mais la suite leur a donné tort, car outre les résultats qu'il a obtenus et qu'ils n'ont plus atteints depuis, il a également fait son bonhomme de chemin ensuite et a même progressé selon moi. Les supporters rennais et lillois ne diraient pas la même chose et ont en certainement gardé une toute autre image.