Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Juil 2026, 12:55
Après un mystère bien garder, voici la présentation de notre nouvel entraîneur de l’équipe de France.
https://youtu.be/TIHbvBGtxiU?si=3k50dvax-MI_-bnN
Information
Zinédine Zidane, sélectionneur de l’Équipe de France
« Je l’ai souvent dit : il n’y a rien de plus grand que l’Équipe de France. C’est donc une joie et évidemment une grande fierté de devenir le sélectionneur de cette Équipe de France. C’est aussi une responsabilité. Je veux remercier ici le Président Philippe Diallo, le Comité exécutif et la Fédération Française de Football pour leur confiance et saluer les quatorze années de Didier et de son staff. J’ai aussi aujourd’hui une pensée particulière pour tous mes éducateurs. Inutile de dire que j’ai beaucoup d’ambition pour l’Équipe de France ! »
Les prochains rendez-vous des Bleus
Dès le mois de septembre, Zinédine Zidane dirigera son premier rassemblement à la tête de l'Équipe de France, dans le cadre de la Ligue des Nations UEFA 2026-27
(Groupe A1 - France, Italie, Belgique, Turquie).
25 septembre 2026 : Turquie - France
28 septembre 2026 : Belgique - France
2 octobre 2026 : France - Italie (Stade de France, Saint-Denis)
5 octobre 2026 : France - Belgique (Stade de France, Saint-Denis)
12 novembre 2026 : Italie - France
15 novembre 2026 : France - Turquie (Bordeaux)
Quarts de finale LDN : 25-30 mars 2027 (si qualifiés)
Par ailleurs, le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2028 aura lieu le 6 décembre 2026 à Belfast ; les matches aller-retour se disputeront entre mars et novembre 2027.
https://www.fff.fr/article/17144-zinedi ... bleus.html
Modifié en dernier par
Ryo Saeba le 28 Juil 2026, 13:01, modifié 1 fois.
28 Juil 2026, 13:01
On est obligé d'aimer ZIzou. Punaise tout en simplicité, en humilité, les mots justes, une certaine sincérité dans son émotion.
Hâte de voir la suite.
28 Juil 2026, 13:03
C’est un sacré pari malgré tout.
Hormis sa période au Real, on n’a aucune certitude ailleurs.
Certes il s’est forgé un beau palmarès, mais c’est au Real, avec les + et les - du club.
A voir ce qu’il nous proposera comme jeu et comme idées directrices.
Hâte de voir sa première liste.
28 Juil 2026, 13:17
A l'instant T, qui d'autres auraient pu prendre les bleus ?
A mon sens, pas grand monde. Wenger est maintenant un peu vieux. Henry aurait pu être une solution.
En dehors de ça : Rudi Garcia dans les coachs français est peut être encore le plus capé. Génésio peut être ensuite. Diomède en solution interne à la DTN qui a fait du bon boulot avec les jeunes.
Mais au dela...
28 Juil 2026, 13:23
On est dans la continuité de France 98..Blanc, Deschamps, maintenant Zizou...
A voir...Il arrive en icône, espèrons pour lui et pour l'EDF qui ne reparte pas en paria.
Tout va tellement vite dans le foot.
Bonne chance à lui
28 Juil 2026, 13:24
Je pense comme toi au niveau du statut. Il n’y avait personne d’autres que lui après Deschamps. Surtout avec un vestiaire dont les égaux prennent le dessus. Et ils ne pourront pas se voir plus beau que Zidane.
Maintenant si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas qui pourrait prendre la place que le banc de l’EDF.
Alors espérons que ça marche.
28 Juil 2026, 13:42
Après il est là pour 4 ans à minima (sauf grosse cata).
D'ici là, des profils peuvent emerger.
Depuis 60 ans, nos sélectionneurs sont exclusivement Français.. Un jour on aura peut-être un Klopp, un QAncelotti, un Enrique aussi...Nous sommes au niveau des équipes nationales une TOP Nation, et beaucoup d'entraineurs étrangers aimeraient certainement devenir sélectionneur de l4'EDF
28 Juil 2026, 22:27
Pour moi, un sélectionneur doit avoir la nationalité de sa sélection, au même titre que les joueurs.
Je prendrai comme un affront la nomination d'un étranger, j'ai déjà peu d'affection pour le foot de sélection, ce serait la goutte d'eau.
28 Juil 2026, 22:42
Je suis tout à fait sur le même ligne que toi. Une sélection nationale n'est pas un club et ça m'a toujours déplu de voir la différence entre les deux s'estomper de plus en plus. C'est pareil d'ailleurs pour le braconnage de joueurs. Je trouve que ça n'a pas grand sens par exemple que Olise porte le maillot de l'équipe de France. Je n'aime pas du tout l'abondance de coach occidentaux dans les sélections africaines. Je n'aime pas du tout non plus la manière dont les mêmes sélections africaines racolent l'entourage de joueurs qui n'ont parfois pas vraiment d'attache avec elles.
Sinon on change complètement le contexte et on fait un mercato mercato mercato mercato pour les élections aussi. On tombe de plus en plus vers la clubisation des sélections de toute façon.
Leur Ligue des nations de merde va exactement dans ce sens, et ce n'est pas pour rien non plus que l'autre connard qui dirige la FIFA veut la privatiser pour la vendre comme une bouteille de coca.
28 Juil 2026, 23:24
Jack73 a écrit:...Depuis 60 ans, nos sélectionneurs sont exclusivement Français...
Faux, Stefan Kovacs (Roumain) sélectionneur fr de 73 à 75.
29 Juil 2026, 06:15
Kim Nielsen a écrit:Jack73 a écrit:...Depuis 60 ans, nos sélectionneurs sont exclusivement Français...
Faux, Stefan Kovacs (Roumain) sélectionneur fr de 73 à 75.

Effectivement, je le savais, mais j'ai mis 60 au lieu de 50
29 Juil 2026, 06:18
RomanOM a écrit:Pour moi, un sélectionneur doit avoir la nationalité de sa sélection, au même titre que les joueurs.
Je prendrai comme un affront la nomination d'un étranger, j'ai déjà peu d'affection pour le foot de sélection, ce serait la goutte d'eau.
Heureusement qu'un Stefan Kovacs (par ailleurs Roumain) est venu en 73 pour commencer le redressement des bleus qui a été poursuivi par la suite par Hidalgo.
Parce que visiblement à l'époque les seuls Français devaient être d'une nullité crasse pour le faire
29 Juil 2026, 06:21
RomanOM a écrit:Pour moi, un sélectionneur doit avoir la nationalité de sa sélection, au même titre que les joueurs.
+1000
Voir, par exemple, Roberto Martinez coacher la Belgique puis le Portugal tout en affrontant l’Espagne, son pays, est une aberration.
29 Juil 2026, 06:40
Serber a écrit:RomanOM a écrit:Pour moi, un sélectionneur doit avoir la nationalité de sa sélection, au même titre que les joueurs.
+1000
Voir, par exemple, Roberto Martinez coacher la Belgique puis le Portugal tout en affrontant l’Espagne, son pays, est une aberration.
Et si un Ancelotti avait été selectionneur à la place de Domenech en 2010, vous auriez eu le même avis ?
29 Juil 2026, 09:51
Jack73, bizarre comme raisonnement ?
En 2010, t’as autre chose que Domenech avant de réfléchir à un Ancelotti (qui n’a rien à foutre en EdF pour moi

)
29 Juil 2026, 11:28
boodream a écrit:Je n'aime pas du tout l'abondance de coach occidentaux dans les sélections africaines.
c'est l'un des noeuds du problème, autant il y a énormément de joueurs africains évoluant en Europe, par contre il y a quasiment pas d'entraineurs Africain évoluant en Europe. Alors qu'il y a des entraineurs, adjoints, préparateurs, éducateurs de folie et inconnue en Afrique sans aucun doute, qui doivent faire un taf de fou, mais on préférera un coach Italien ou Espagnol voir d'amérique du sud même si ça commence à se perdre, dans les clubs en Europe.
et du coup on ne peut pas reprocher a une sélection Africaine, avec que des joueurs de très haut niveau évoluant en Europe, d'avoir un coach étranger à sa tête qui a un vécu en Europe. Je pense qu'on peut faire le même // avec d'autres continents.
29 Juil 2026, 12:30
Serber a écrit:Jack73, bizarre comme raisonnement ?
En 2010, t’as autre chose que Domenech avant de réfléchir à un Ancelotti (qui n’a rien à foutre en EdF pour moi

)
Je me suis mal exprimé
Domenech a été intronisé en 2004, à la suite de Santini

...
A ce moment là, et vu les candidatures (DD n'était pas encore DD,Zidane jouait encore), restait Tigana, qui s'occupait plus de ses vignes que de ballon rond...Guy Roux voire un Courbis..Du coup à ce moment là, aurais tu craché sur Ancelotti par exemple ?
29 Juil 2026, 12:44
En Amérique du sud, quasi tous les sélectionneurs sont argentins : pour la Colombie, Équateur, Paraguay, Uruguay...
Je ne suis pas choqué que la Belgique ou l'Angleterre par exemple fassent régulièrement appel à des sélectionneurs étrangers ces dernières années, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Ils n'ont que très peu de coach habitué au haut niveau. En Premier league, il y a 5 coachs espagnols, 4 allemands, 2 italiens, 2 français... pour 4 anglais (Howe, Lampard, Carrick et O'Neill).
Dire qu'il faut un sélectionneur qui a nationalité de sa sélection quand on sort de Blanc, Deschamps, puis Zidane qui ont une très grosse histoire en sélection et qui ont fait d abord leur preuve en club avant de prendre la tête de la sélection, ça paraît être une évidence.
Apres Zidane, l'évidence risque d'être moins évidente.
Je ne vois pas qui pourrait avoir une grosse histoire avec les bleus et qui ferait ensuite leurs preuves en club avant de prendre les rennes de la sélection, ni Lloris, Griezmann, Giroud, Evra, Matuidi, Pogba, Varane...
29 Juil 2026, 12:53
LorikForever +1000
29 Juil 2026, 12:57
Et puis il faudra certainement, et malheureusement, ajouter une connotation politique à tout çà.
Si la Blonde arrive au pouvoir avec la coquille vide Bardella, on verra ce qu'il en sera des Zidane et cie...malheureusement.
En Italie, il n'y à qu'à voir ce qui s'est passé pour Pirlo qui a été véritablement empèché d'^tre nommé par la caste politique, pour des raisons autres que des raisons sportives