Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2026, 22:14
L'OL a fait un match d'équipe française de coupe d'Europe. De la possession, du panache, des occasions mais une grosse fébrilité dans les deux surfaces qui se paie cash. Le scénario vu mille fois à l'OM.
26 Aoû 2026, 22:20
Gastibelza, franchement ils ne sont pas bons dans le jeu et ça fait des années que ça dure, ça fait illusion en L1 avec la faiblesse du championnat et les décisions presque toujours favorables de la bande de copains mais ça ne masque pas le faible niveau de jeu intrinsèque.
Seulement on ne peut le dire pcq les supporters marseillais ici font un complexe d'infériorité vis-à-vis de ce club depuis les années 2000.
La réalité c'est que depuis le départ de Genesio et la vente par Aulas c'est un club lambda.
27 Aoû 2026, 05:58
Dimeco63 a écrit:Gastibelza, franchement ils ne sont pas bons dans le jeu et ça fait des années que ça dure, ça fait illusion en L1 avec la faiblesse du championnat et les décisions presque toujours favorables de la bande de copains mais ça ne masque pas le faible niveau de jeu intrinsèque.
Seulement on ne peut le dire pcq les supporters marseillais ici font un complexe d'infériorité vis-à-vis de ce club depuis les années 2000.
La réalité c'est que depuis le départ de Genesio et la vente par Aulas c'est un club lambda.
+ 1000
27 Aoû 2026, 11:18
7 ans sans aller en C1, des salaires de dingos, mais avec eux les instances sont à priori bien plus conscilliantes, ou alors on nous prend pour des cons.
On va voir si les médias vont en en faire 3 tonnes sur le sujet.
27 Aoû 2026, 11:50
L'OL a pour lui dans son actif : son stade, un centre de formation sur lequel ils peuvent s'appuyer en réalisant de belles ventes, ils savent vendre ...
Je ne sais pas si cela rentre en compte, quand tu passes les oraux UEFA et DNCG ...
27 Aoû 2026, 11:58
etienne, le stade c'est comme si on l'avait puisqu'on en a la gestion. Pour l'OL le trou était quasiment trois fois le nôtre. Les dettes sont encore abyssales aujourd'hui, ils n'ont pas eu 12M€ d'amende pour rien
27 Aoû 2026, 11:59
Si, tout comme la frénésie de Longoria-Benatia, et les ventes de ce dernier sont aussi entrés en compte.
Si l'on revient à davantage de rigueur, cela sera aussi pris en compte. Mais ca ne se fait pas en un mercato.
27 Aoû 2026, 12:00
Herpès Léonard a écrit:etienne, le stade c'est comme si on l'avait puisqu'on en a la gestion. Pour l'OL le trou était quasiment trois fois le nôtre. Les dettes sont encore abyssales aujourd'hui, ils n'ont pas eu 12M€ d'amende pour rien
Non ce n'est pas comme si sachant que c'est politique et qu'on peut te bloquer selon l'identité de l'acheteur.
Après eux ont payé pour la gestion de Textor. C'est leur groupe et la politique de Macron qui les a sauvé. En l'état, nous n'avons pas ça.
27 Aoû 2026, 12:06
Tolisso qui donne des leçons de morale

Hôpital charité toussa toussa...
27 Aoû 2026, 12:10
Exactement ce que je me suis dit
27 Aoû 2026, 12:28
Encore un prix nobel
27 Aoû 2026, 12:33
Si c'est un mec du staff, Lyon doit prendre sévère (+ 3 matchs pour Payet, faut quad même pas déconner).
27 Aoû 2026, 12:33
Pour le coup il se récolte ce qu'il a semé, les supps lyonnistes sont des conn*rds mais mandonné faut savoir s'arrêter.
27 Aoû 2026, 12:34
peezee, T'es quand même pas sérieux là ?
27 Aoû 2026, 12:38
peezee, fêter sa victoire outrageusement autorise à se faire sauter dessus pied en avant par un membre du Staff adverse ?
27 Aoû 2026, 12:49
Non mais j'ai expliqué hier soir que chialer parce que Guendouzi chambrait les conn*rds de supps lyonnistes était ridicule quand on sait ce qui se passe dans leurs virages et tribunes, là je dis que c'est bon àmant donné tu as bien chambré comme un porc tu as le droit de rentrer au vestiaire sans en remettre une 13ème couche.
"
Fêter la victoire" ? LOL il se fout surtout ouvertement de la gueule des supporters dans les gradins. Pour autant ai-je dit que c'était trop bien que l'autre gros conn*rd lui rentre dedans ? J'ai beau me relire je trouve pas.
En fait c'est un peu les deux faces d'une même pièce, pas un pour rattraper l'autre en qq sorte. Ceci étant posé, j'ai franchement kiffé son chambrage à la fin du match avec les Allez l'OM ! et autres signes distinctifs marseillisants ^^. Il a dû s'en prendre de belles des insultes pendant 2 heures...

J'ai (pas) hâte des prochains OM-LOL, malgré l'interdiction officielle de déplacement des supporters...
27 Aoû 2026, 13:45
L'éternel débat sur la responsabilité du provocateur agressé. Car oui, Peezee a raison de dire que Guendouzi ne s'est pas contenté de fêter sa victoire, hein. Il a ostensiblement provoqué à plusieurs reprises les supporters. Vu que les insultes des supporters sur les joueurs sont archi-courantes tous les weekend, je crois qu'il y aurait systématiquement des échaffourées si tout le monde faisait comme Guendouzi à la fin des matches. D'ailleurs maintenant les arbitres sont incités à sanctionner les provocateurs pour éviter l'escalade des tensions. Hier des supporters lyonnais ont tenté d'aller sur la pelouse.
D'ailleurs Guendouzi le sait bien puisqu'après avoir fait monter la sauce, il lève les bras pendant l'échaffourée pour dire "j'y suis pour rien, j'ai rien fait".

Ça n'empêche pas de souhaiter que l'entraîneur des gardiens, c'est lui qui a sauté sur le joueur, prenne très cher.
27 Aoû 2026, 14:06
Je pense qu'ils vont tous prendre très cher, certains plus que d'autres, en tous cas je l'espère.@Paga
27 Aoû 2026, 14:55
Selon l'Equipe, instruction disciplinaire ouverte par l'UEFA. Guendouzi risque entre un et trois matches de suspension.
Et Antonio Ferreira, l'entraîneur des gardiens de l'OL, entre trois et cinq.