Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Sep 2026, 16:20
Et au podium, voire aux places européennes tout court.
04 Sep 2026, 16:33
Arno26 a écrit:Garcia a son poste il est déjà pas fort au foot
Mais à un autre poste…
Comme dit plus haut, c’est avec ce genre de bricolage qu’on ferme la porte aux jeunes
Des fois, t’es juste enfermé dans un poste sur le terrain alors que t’as jamais essayé ailleurs, et tu te découvre une certaine compatibilité.
Regarde Laurent blanc. Meneur de jeu pour finir parmis l’un des meilleurs DC.
Daniel van buyten était attaquant en Belgique avant de jouer DC chez nous et belle carrière ensuite a cette place.
Thomas meunier qui voulait être avant centre et finir sa carrière à ce poste, mais qui est meilleur en latéral.
Hemdani était 6 en arrivant chez nous puis terminé libero, idem avec mbia.
Une bonne surprise nous ferait pas de mal dans cette saison.
04 Sep 2026, 18:36
Ça ouvre justement la porte à un jeune à savoir Koum. C'est ça la lecture que j'en ai à moi.
04 Sep 2026, 19:48
Il a déjà joué 40 matchs dans sa carrière au milieu
Si ça avait été une réussite on le saurait
04 Sep 2026, 21:18
Il mettra PEH et Abdelli colle d'habitude
04 Sep 2026, 21:50
Ryo Saeba a écrit:Arno26 a écrit:Garcia a son poste il est déjà pas fort au foot
Mais à un autre poste…
Comme dit plus haut, c’est avec ce genre de bricolage qu’on ferme la porte aux jeunes
Des fois, t’es juste enfermé dans un poste sur le terrain alors que t’as jamais essayé ailleurs, et tu te découvre une certaine compatibilité.
Regarde Laurent blanc. Meneur de jeu pour finir parmis l’un des meilleurs DC.
Daniel van buyten était attaquant en Belgique avant de jouer DC chez nous et belle carrière ensuite a cette place.
Thomas meunier qui voulait être avant centre et finir sa carrière à ce poste, mais qui est meilleur en latéral.
Hemdani était 6 en arrivant chez nous puis terminé libero, idem avec mbia.
Une bonne surprise nous ferait pas de mal dans cette saison.
Les changements de poste que tu évoques relèvent d'un certaine logique. Un milieu technique qui fini libéro, c'est assez courant étant donné les caractéristiques et qualités nécessaires communes. Certains ailiers ont aussi reculé au poste de latéral.
Tu remarqueras que c'est plus rare de "monter" sur le terrain. Et pour le coup, j'ai dû mal à imaginer Garcia milieu axial. Mais on fait confiance à Pep et on jugera sur pièce si il décide de le faire.
05 Sep 2026, 00:19
Pancho11 a écrit: et Abdelli colle d'habitude
ouais on sent bien qu'on va avoir du mal à s'en détacher de celui-là.
05 Sep 2026, 00:29
C'est une tactique de

, pour que Garcia soit déjà dans le match quand Aguerd va se blesser.
05 Sep 2026, 05:48
J'ai loupé l'info de Garcia au milieu. C'est Genesio qui en a parlé pendant la conf ?
05 Sep 2026, 06:25
Oui, il a dit qu’il faudrait peut être trouver des solutions au milieu de terrain et qu’il avait testé cela à l’entraînement avec Garcia.
05 Sep 2026, 07:20
C’est fou mais cette saison, je regarde l’OM en détente.. juste je serais rassuré d’avoir rapidement 40 points pour le maintien..
Même la victoire de Lille, Lyon ou Monaco qui auraient dû être nos concurrents principaux, ça me fait rien.
05 Sep 2026, 07:34
Personnellement c'est ces dernières années que je trouvais l'équipe détestable et le club dilué dans les 20 transferts annuels.
Là on a des conditions difficiles, une vraie adversité, un coach qui commence pour l'instant de manière encourageante, donc si les choses se passent bien avec les difficultés existantes il y aura de vraies émotions positives.
Ça fait quelques années que j'avais pas été autant intéressé et investi par le début de saison de l'OM. Le fait que ça s'annonce difficile rend ça d'autant plus intéressant je trouve.
Je préfère me demander quel jeune va percer et quelle solution on va trouver malgré les limites de l'effectif que de passer des semaines sur la gestion nulle du clash Rabiot/ Rowe, sur les 89 reitiro de l'autre con, sur Benatia et Clauss, sur les sushis de Tudor, sur Longoria et son Marcelino ou son Tessier ou Ribalta ou r'Ravanelli ou Jean-Pierre Papin ou l'un des 1400 chouchous temporaire du moment.
Et en toute honnêteté je préfère même voir l'entraîneur actuel faire ce qu'il peut avec un effectif limité que de voir Sampa exiger la danseuse Gerson pour néanmoins nous emmerder avec du handball soporifique.
05 Sep 2026, 07:43
skylolo13 a écrit:C’est fou mais cette saison, je regarde l’OM en détente.. juste je serais rassuré d’avoir rapidement 40 points pour le maintien..
Même la victoire de Lille, Lyon ou Monaco qui auraient dû être nos concurrents principaux, ça me fait rien.
Pareil
Aucune attente, aucun stress
Je regarde les matchs assez serein
05 Sep 2026, 12:55
Je les regarderai serein après 10 victoires
06 Sep 2026, 06:29
Très bon test ce match
06 Sep 2026, 10:49
Putain la gueule du Squad quand même

Ça pique
06 Sep 2026, 10:53
Greenwood rabiot à pain bagnat abdelli
06 Sep 2026, 10:59
C'est quantitativement surtout que je nous trouve très (trop) short pour deux compètes.
La notion de qualité est plus relative dans le football et la cohérence collective compte aussi. On l'a très bien vu l'an dernier.
Enfin je crois, vu l'ambiance générale, j'ai des doutes sur ce dont nous nous souvenons ou pas.
06 Sep 2026, 11:30
Y'a de quoi faire un 11 correct en L1, à condition bien sur qu'on soit épargné par les blessures. Mais comme le dit boodream, c'est quantitativement qu'on est très très light