Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Avr 2005, 00:49

gigi, j'ai dû louper un épisode, ou alors c'est Mr Alzheimer qui frappe à ma porte :lol: mais c'est quoi cette histoire de brevet...?

26 Avr 2005, 00:51

EL MAGNIFICO a écrit:peeze merci pour la video elle ma bien fait rire le look verdez :ptdr:

you're welcome. Si c'était que son look encore, pourrait au moins essayer de dire qq chose d'intelligent de temps en temps... mais non! 8)

26 Avr 2005, 00:52

:mrgreen: je suis mdr quand meme vive les emissions de foot en france :mrgreen:

26 Avr 2005, 00:57

mais c'est quoi cette histoire de brevet...?

peezee, avant d'etre banni tu recevras un mp qui te le dira :mrgreen:

sinon faut avouer que les gars d'ORLM ont plutot sorti ce qu'on pense (ce qui est rare)
les resultats cachaient le bordel et ce bordel dure depuis plusieurs années du fait de RLD

26 Avr 2005, 01:17

ce qui me tue est le nbre de pers qui disent que cette emission c'est de la merde mais qui continue de l'ecouter. Les gens aiment bouffer de la merde meme qd ca pue.

C'est d'autant plus etonnant qu'ils ont pompe la meme emission sur europe 1 et au pire, il parait, qu'on peut tjs eteindre sa radio. A verifier qd meme...

26 Avr 2005, 01:18

a verifier cest sur

26 Avr 2005, 01:24

L1 / MARSEILLE :
Acariès renvoie Diouf dans les cordes
25 avril 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS
Lundi 25 avril, Louis Acariès est revenu sur le ring olympien pour renvoyer Pape Diouf dans les cordes. Et lui rappeler ainsi que c’était bien lui, l’homme de Louis-Dreyfus, le patron du club phocéen. Ce combat des chefs aura en tout cas un grand perdant : l’OM.


1er round
Fin novembre 2004. L’ère Bouchet s’achève. Devant le marasme dans lequel est plongé son club, Robert Louis-Dreyfus demande à son ami Louis Acariès, fin connaisseur du microcosme marseillais, d’aller jeter un œil dans l’organisation de l’OM. Plus qu’un audit, c’est une véritable chasse aux sorcières qui est orchestrée. Pape Diouf, ami de Bouchet, reste malgré tout en place, prenant même du galon. De directeur sportif, il devient président du directoire en charge du secteur sportif. Ayant choisi Philippe Troussier, il est à la tête d’un bateau loin de couler mais qui ne respire pas la grande sérénité. Finalement, les résultats sportifs du début 2005 aidant, Diouf grappille point par point, coinçant Acariès dans les cordes. S’il a refusé de signer les licenciements de plusieurs cadres du club, comme le demandait l’actionnaire majoritaire et donc de fait Acariès, le grand Diouf s’impose grâce à un bilan sportif positif.

2eme round
Mars 2005. Après deux premiers mois quasi-parfaits, Marseille s’écroule petit à petit en championnat. Louis Acariès, qui a repris des forces dans son coin, peut amorcer sa contre-attaque. Mais Diouf, qui tient désormais les rênes en collaboration avec Thierry De La Brosse (envoyé de Paris par Louis-Dreyfus, chargé de l’administratif), entend rappeler qu’il est toujours debout. Comme il l’a fait à de nombreuses reprises, il rappelle qu’il est le « patron du sportif » et que personne ne lui dictera « sa conduite ». Néanmoins, on sent de la fatigue chez Diouf. Il comprend que l’OM est toujours un club à part, où à chaque coin un complot peut se tramer. Pour l’instant, Acariès revient en course mais Diouf semble toujours bien calé sur ses jambes. Après tout, comme le répète après chaque désillusion Troussier, « Marseille est troisième du championnat ».

3eme round
Avril 2005. L’OM s’enlise. Lille puis bientôt Monaco dépassent l’OM au classement. La Ligue des Champions s’évapore. Critiqués, Diouf et Troussier rencontrent Acariès et Louis-Dreyfus après un nouveau revers face à Ajaccio. Puis Troussier rencontre seul le tandem. Diouf sent l’uppercut l’atteindre de plein fouet. Il réagit pourtant : « Le patron du sportif, c’est moi », réaffirme-t-il au cours d’une conférence de presse que Louis-Dreyfus lui a demandé de ne pas tenir. Puis, dans France-Football, il met enfin un nom sur son adversaire. « Je n’ai aucun compte à rendre à Monsieur Louis Acariès. »

Philippe Troussier, qui se sentait peu appuyé par Diouf, aussi bien par rapport à son mode de fonctionnement que dans son projet d’avenir, réagit à son tour après une réunion avec Diouf et les joueurs. « Cela a eu le mérite de solidifier notre tandem. Moi, j'ai la mission de qualifier l'équipe pour la C1. Lui a rappelé qu'il avait le pouvoir sportif. Nous avons montré que nous étions en accord parfait sur le plan relationnel et pour les objectifs, nous avons montré que nous étions aux commandes. » Diouf semble de nouveau gonflé à bloc.

4eme round
25 avril 2005. Cinq mois presque jour pour jour après la demande de Louis-Dreyfus d’auditer le club, Acariès, qui se définit maintenant comme un « censeur », retrouve tout son punch. Après une semaine de réflexion, il enchaîne un premier crochet envers Diouf : le patron du sportif n’a pas su gérer le cas Lizarazu. « Liza ne voulait pas que Pape Diouf s’occupe de lui. » Deuxième crochet : Diouf a refusé de signer les licenciements (des ex pro-Bouchet) : « Du coup, nous avons nommé Thierry De La Brosse qui, lui, a assumé. D’ailleurs, Thierry accomplit un travail remarquable. » (La Provence, 25 avril). Nouveau travail au corps : la gestion de l’affaire Barthez est mauvaise : « Il aurait fallu que l’on règle le dossier tout de suite au Maroc. » (La Provence, 25 avril 2005).

Puis, on allonge la droite en reprochant à Diouf de ne pas appuyer Troussier dans ses choix. Et Acariès ne relâche pas la pression. « Diouf doit rendre des comptes au conseil de surveillance et à Robert Louis-Dreyfus. Et Robert, au club, c’est moi. Pape Diouf est avant tout un salarié du club parmi les autres. Le patron, le vrai patron, c’est Robert Louis-Dreyfus. » Diouf vacille plus que jamais.

5eme round
Marseille est quatrième. Louis-Dreyfus est furieux. Acariès monte au créneau. Diouf est clairement appelé à démissionner si la troisième place n’est pas atteinte. Troussier, lui, n’a plus de contrat en juin et est dans l’attente. Barthez est suspendu. Le 29 mai prochain, Diouf sera soit KO, soit il jettera l’éponge. Dans ce combat des chefs, une nouvelle fois, Louis Acariès sera vainqueur. Mais sans doute sera-t-il le premier à le regretter. Cela signifiera qu’une fois encore, l’OM n’a pas trouvé la clé à ses errements. Depuis le controversé Courbis, l’OM a toujours été loin de ses objectifs sportifs. Robert Louis-Dreyfus aimerait tant que son OM batte les autres avant de se battre lui-même

27 Avr 2005, 11:25

On refait le match c'est une heure de promo du groupe tf1...

27 Avr 2005, 11:29

boodream plus, ben d'un cote ils sont diffuse sur LCI appartenant... au groupe tf1

04 Mai 2006, 20:20

Speleo qd tu nous tiens.....je suis pas un habitue de ce genre de procèdé; mais plutôt que d ouvrir un topic pour faire mon mea culpa, j ai retrouve seulement ce topic (avec un bon titre lol)
J ai signé la pétition pour manifester mon mécontentement contre la présence d'Acaries à l'OM (et j étais loin d être le seul)
Maintenant j avoue que je me suis largement trompé sur son compte, il a réussit a constituer un staff qui tient drôlement bien la route, et qui aura plutôt bien gérer les débuts de crise, quoiqu en dise la presse.
Depuis que tout roule plutôt bien, il se fait discret, moi qui pensais qu il allait prendre une place importante pour être sur le devant de la scène, je me suis mis le doigts dans l'oeil, il s est mis en retrait et a eu conscience que le foot n était pas son domaine.

Ca fait quasi un an qu il a mis en place à l'om un staff auquel peu de (pseudo) spécialistes croyaient, moi le 1ere...force et de constater que ça tient bien, c est un petit exploit qd on connaît le contexte à l'OM
Faites que ça continue

04 Mai 2006, 21:32

D'ailleurs on le voit de moins en moins souvent Acariès c'est bon signe !

04 Mai 2006, 22:01

psycho, c'est surtout qu'on le voit plus, les rares fois ou il a parlé aux journalistes ça été une catastrophe.

Maintenant peut etre que ça présence oblige les dirigeants a etre calme (une sorte de garderie quoi) mais bon le fait que L'OM soit surveillé par un boxeur c'est effarant

04 Mai 2006, 22:03

Pancho11, on est pas comme les autres. C'est ce qui fait notre charme 8)

04 Mai 2006, 22:09

ouais mais la c'est extreme

04 Mai 2006, 22:10

Pancho11 a écrit:psycho, c'est surtout qu'on le voit plus, les rares fois ou il a parlé aux journalistes ça été une catastrophe.

Maintenant peut etre que ça présence oblige les dirigeants a etre calme (une sorte de garderie quoi) mais bon le fait que L'OM soit surveillé par un boxeur c'est effarant


L'OM de Drefuys.....Si Acaries represente vraiment RLD et qu il transmet les directives (ou que RLD a une totale confiance en son "ami") de l actionnaire c est finalement pas une mauvaise chose.

On a bien "sali" Acaries, force et de reconnaitre qu il a su mettre en place un staff qui travaille plutot bien, il a gerer des individus qui n'etaient pas destine a bosser ensemble, chacun y a mis du sien, pour une fois il y a eu une seule voix, et elle avait les "pleins pouvoirs".
j avoue qu un an aprés son "audit" c est plutot positif.

04 Mai 2006, 22:13

psycho, c'est surtout que le staff n'ose pas la ramener, de peur de prendre une grosse gauffre :lol:

05 Mai 2006, 06:19

moi, je pense plus que jamais qu'il est néfaste au club.

ce ne sont pas les maladies les plus bruyantes qui sont les plus dangereuses.
Nombre de cancers evoluent sans faire parler d'eux ...

05 Mai 2006, 09:09

Confetize a écrit:psycho, c'est surtout que le staff n'ose pas la ramener, de peur de prendre une grosse gauffre :lol:


L'autres con , c'est fait mettre a l'amende par tout le monde et pendant qu'il recup de l'argent investi il fait gaffe en envoyant acaries que ça ne fasse pas les vases communiquants !!

05 Mai 2006, 09:18

gob a écrit:moi, je pense plus que jamais qu'il est néfaste au club.

ce ne sont pas les maladies les plus bruyantes qui sont les plus dangereuses.
Nombre de cancers evoluent sans faire parler d'eux ...


On sent bien le docteur en toi la 8)

05 Mai 2006, 16:34

psycho, ptin tu m'as fait flipper a ressortir ce topic.
je cru que Acaries revenait sur le devant de la scene :lol:
Répondre