[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Chris Red » 19 Mar 2019, 16:55

En même temps, n'est-ce pas là la manifestation concrète de ses limites ?

Ça fait quand même deux ans et demie-trois ans qu'il évolue dans un cocon à l'OM, avec une confiance aveugle et il ne s'affirme toujours pas dans les matches à haute intensité, donc là franchement, je peine à croire qu'il finisse par franchir ce palier. Peut-être que dans un autre contexte, il s'épanouirait mais j'en doute désormais. Perso, je le trouve bien trop individualiste de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar dlb1664 » 19 Mar 2019, 17:00

Thauvin a le niveau de l'OM ou alors c'est l'inverse pas plus pas moins ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 19 Mar 2019, 17:00

Un peu comme Niang en son temps. Bien qu'il plantait quelques banderilles à l'OL, il était inexistant en Ligue des Champions. Et dans un autre registre, Cheyrou aussi avait la fâcheuse tendance de disparaître sur la scène continentale.

Il y a des joueurs comme ça. Et c'est pourquoi les grands clubs ne se ruent pas pour les débaucher.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Mar 2019, 17:39

Je pense qu'il partira, comme Zambo est parti, avec l'aide d'un petit coup de main. C'est un joueur qui est objectivement le meilleur de l'OM depuis 2 ans, mais qui illustre aussi parfaitement les limites de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 17:47

A moins d’un Bayern et Atletico en panique pour renouveler leur effectif, il reste un traditionnel délire de l’Inter. Ça laisse très peu d’option qui lui conviendrait niveau challenge et nous niveau thunes (minimum de 40 briques)...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 19 Mar 2019, 17:48

L'Atletico je pense que le cas Lemar les a vacciné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar dlb1664 » 19 Mar 2019, 17:52

Le coup du siècle serait de le revendre une nouvelle fois à NewCastle une fortune :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 19 Mar 2019, 17:54

Il ira au Bayern, qui n'attend que ça de le récupérer avec un transfert des plus bradés.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 17:57

Kenshi, justement ils ont été capable de foutre 70 briques sur Lemar donc une quarantaine sur Thauvin... Si Grizou se barre, ils auront le fric pour recruter 2-3 gars. Ils peuvent se permettre un gros pari dans le lot mais faudrait quand même que leur 1ers choix capotent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Mar 2019, 18:00

pretender, ce serait intéressant que tu expliques en quoi ce serait bradé, parce que c'est quelque chose que je lis souvent de ta part. Quels éléments concrets te font affirmer cela?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 18:21

boodream, en fait Thauvin, par ses stats dans un club comme l’OM, laisse penser par rapport aux taros déjantés du marché qu’il pourrait valoir entre 60 et 80.

Le souci c’est qu’il n’est plus bankable en PL et qu’il ne vise de toute façon plus que des clubs phares (peu de chances qu’un City s’y intéresse). C’est la différence avec la super affaire qu’on a pu faire pour Zambo.
Ensuite le combo âge hors catégorie espoir/plafond de verre dans les gros matches, réduit ses options.
Si encore l’OM valorisait sportivement ses joueurs par une bonne saison, on l’aurait sûrement vu meilleur dans les gros matches et on pourrait encore faire monter les enchères par une position de force avec la C1 et des finances maîtrisées. Mais là ça sera très compliqué de profiter de la folie du marché.

Donc certes, récupérer 40 briques ne serait pas le brader dans l’absolu mais ça resterait une mauvaise affaire par rapport à ce qu’un club bien géré aurait dû récupérer.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Mar 2019, 18:32

gigi, j'aime bien me baser sur des exemples, puisqu'on est sur un marché ( :macron: ). Quand la Juve achète un Bernardeschi, qui vient d'ailleurs de briller en C1 avec eux et qui à un an de moins que Thauvin, ils le payent 40 millions. J'ai donc toutes les peines du monde, sur cette base, à comprendre pourquoi il faudrait hurler à l'horreur si on vendait un Thauvin au salaire déjà très élevé à ce prix et sans doute un peu plus.

J'ai l'impression qu'avoir envie de vendre Thauvin plus cher est présenté comme un argument en soi. On a tous envie, c'est pas la question. Mais abvoir envie c'est pas un argument. A la limite qu'on me parle de Lacazette par exemple, oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 19 Mar 2019, 18:35

boodream, Sigurdsson, un poil plus vieux que Thauvin, acheté par Everton 50 millions à l'été 2017. La différence entre Thauvin et lui, c'est que lui brillait ... en PL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 19 Mar 2019, 18:40

De toute façon, aujourd'hui, on peut de plus en plus difficilement évoquer un montant de transfert sans évoquer les options. Pour Thauvin, ça risque de se jouer là-dessus parce que l'OM voudra profiter d'un marché devenu dingue et que les clubs acheteurs ne voudront jamais lâcher de grosses sommes pour un mec dont la marge de progression n'est pas celle d'un jeune de 21 ans. Ca peut donc être entre 30 et 40 millions d'euros fixes et une dizaines de millions en fonction du classement du club et surtout des performances du joueur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 18:52

boodream, les exemples isolés ne font pas le règle sinon on part du principe qu’on a vendu Zambo cher donc que Thauvin en vaut plus de 80... Il y a tout un contexte à prendre en compte.

Je ne dis pas qu’il faudrait crier au scandale de vendre Thauvin 40, je donne moi même les raisons qui en expliquent la logique. Mais on est clairement entre 2 eaux avec ce joueur, entre le marché classique des joueurs moyennement cotés et le marché débridé des joueurs cotés. Sur ses qualités intrinsèques, son âge, son échec en PL, ses limites dans le jeu et les gros matches, il entre plutôt dans la 1ère catégorie. Sauf qu’il était à 2 doigts de passer dans la 2ème catégorie avec ses très grosses stats, son entrée durable dans le groupe France, son statut phare à l’OM. Et c’est ça le problème, qu’un club comme l’OM vende son meilleur joueur depuis 3 ans, l’un des meilleurs offensifs de L1, à son prix plancher, c’est aberrant. Malheureusement le club met en exergue les limites de Thauvin au lieu de le valoriser et sera en plus en position de faiblesse pour dealer (besoin de vendre en urgence, aucun argument pour retenir Thauvin...)

Donc il y a quand même de quoi faire la gueule si on en récupère que 40. Ça sera logique dans notre contexte mais décevant par rapport à la valorisation qu’on aurait pu faire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar jarlandine » 19 Mar 2019, 18:59

Déjà,faudra trouver à le vendre, ensuite faudrait avoir des recruteurs comme à Lille, Lyon et autres qui trouvent de bons joueurs à prix raisonnables et qui ne jouent pas les starlettes !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 19 Mar 2019, 19:00

gigi, C'est la différence entre Lyon et nous, cette valorisation et c'est le sens de ma référence à Lacazette.

Après, tu as toi même détaillé pourquoi ça n'avait pas de sens de comparer Zambo et Thauvin. Il n'y a pas qu'une question d'âge, il y a le salaire, il y a les antécédents, il y a les clubs possibles. Tout ça combiné au fait qu'on sait très bien comment Zambo a été survendu avec des commissions et des contreparties, ce qu'on peut aussi envisager avec Thauvin d'ailleurs, mais pas sur le marché anglais comme le dit Kenshi, ce qui complique.

Plein de critères dont parle très bien pretender d'habitude d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 19:28

boodream, certes mais Pretender a également raison de se montrer déçu. Encore une fois tu zappes que Thauvin n’est pas dans une case définie. Il a le niveau d’un joueur moyen mais les stats et le statut à l’OM d’un cador. Avec une bonne gestion du club on pouvait en récupérer 50-60 parce que survendre ses meilleurs joueurs est devenu la norme dans le foot.
Là ça sera très compliqué de dépasser les 40 et pas uniquement à cause des limites de Thauvin ou plus exactement parce que l’OM n’aura pas su le valoriser au max.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 19 Mar 2019, 19:29

Le Bayern, s'il passe d'un Robben à un Thauvin, ça va leur faire bizarre

Pourtant je l'aime bien et l'ai souvent soutenu

Il manque trop de tranchant dans les un contre un. Par contre, la où il a vraiment progresse, c'est son efficacité devant le but
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 19:33

randoulou, en Bundesliga ça peut faire illusion avec sa spéciale (face aux monstrueux espaces que laisse ce championnat). Donc mettre 40 briques ne serait pas un pari horrible pour le Bayern. Mais pour retrouver les sommets européens...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57303
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités