[Ex] Florian Thauvin

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Kenshi » 20 Mar 2019, 22:02

Delio, je croyais que c'était 35 la clause de Pavard ? Par contre effectivement 80 sur Pepe ça serait étonnant de la part du Bayern.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 20 Mar 2019, 22:43

J'avoue que même 35 sur Pavard, c'est énorme ! Il était pas en FDC en plus ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar koni » 20 Mar 2019, 22:45

Ouaip, mais « SECOND POTEAU PAVAAAAAAAAAARD »
Et ça ça change tout pour le reste de sa carrière
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 20 Mar 2019, 22:46

Il va bouffer à vie là dessus :lol:
Un plutôt bon DC quand même
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 20 Mar 2019, 23:09

Information
Pavard envoie des messages à Hernandez
"J’espère qu’il va venir parce que c’est un très, très bon pote et un footballeur qui a un très gros potentiel, a-t-il déclaré ce dimanche à Téléfoot. Il l’a montré à la Coupe du monde. Il l’a aussi montré à l’Atlético. Je lui envoie quelques messages. J’espère qu’il va venir à Munich. Ce serait une très bonne chose pour lui et pour Munich." Idem pour Florian Thauvin, un autre champion du monde, dont le nom circule du côté de l’Allianz Arena. "Ce sont des potes, poursuit Pavard. Je suis très proche d’eux. Ça me ferait très plaisir. Si Munich venait à me poser des questions sur eux, je ne leur en dirais que du bien."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gaby » 21 Mar 2019, 09:28

Ils vont faire quoi d'Alaba ? Ils vont le vendre ou le replacer dans l'axe comme l'avait fait Guardiola (mais c'était une défense à 3) ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 22 Mar 2019, 16:30

boodream, pour te répondre par rapport à ta question.
- Parce que Thauvin est l'un des meilleurs à son poste et que je juge son état à l'aune de ses 2 dernières années
- Parce que la saison passée, on parlait de lui pour des valeurs de l'ordre des 80-100 M, compte tenu des tarifs du marché. Il était alors parmi les 5 joueurs les + décisifs de la saison, à l'échelle européenne.
- Parce qu'au vu des tarifs pratiqués en général, il est pour le moins décevant de voir que l'OM ne demanderait pour lui que 40-50 M, alors qu'il est un des joueurs majeurs de l'effectif, et qu'on ne mesure pas à quel point il est important dans les commentaires évaluant son niveau cette saison. Sans doute, il en sera davantage question l'an prochain quand on sera en encore plus mauvaise posture.
Tu compares avec Bernardeschi à 40 mais le joueur voulait quitter la Fio et le tarif était faussé à la baisse.

De même que ceux qui le jugent vraiment hyper inférieur au Robben actuel se trompent. J'hallucine de voir comme certains sont systématiquement + sévères avec leurs propres joueurs qu'avec ceux des autres équipes.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2019, 00:03

Pas fichu de te dépouiller 20 minutes contre les roumains de l'union soviétique, 180e nation mondiale, et tu voudrais que les gros clubs te prennent au sérieux ?
La prochaine fois, refuse la convocation des bleus.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 23 Mar 2019, 00:21

Intéressant de voir que lui est dans le dur à cette période, depuis quelques temps quand même, après la longue saison dernière et le parcours de l'EdF (même s'il n'a pas joué, comme pour Rami, cela a joué un rôle ce faible temps de décompression à l'échelle de ces footballeurs pros actuels).
Sauf que c'est à relativiser en club par rapport à son bilan pas si exécrable cette saison.

Ca va sans doute revenir peut-être plus tard dans la saison. Il sera sans doute mieux la saison prochaine avec + de vacances, et même si ce n'est plus à l'OM.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 23 Mar 2019, 01:01

Non mais je veux bien que tu dises qu'il ne soit pas en forme mais le problème est qu'il n'a pas réussi un seul dribbling contre un de ces joueurs modeste de niveau D3. Le néant. Encore une impression qu'il se planquait sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 23 Mar 2019, 17:05

Je me pose encore un peu la question de savoir s'il n'en a pas rad-le-bol déjà de cette saison et s'il n'a pas la tête déjà à l'an prochain.

... En oubliant quelque peu l'OM et ses déclarations maladroites.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 23 Mar 2019, 18:35

pretender, je suis assez d'accord, comme je l'ai développé, pour dire que ça serait décevant de vendre le meilleur joueur de l'OM seulement 40 par rapport aux taros du marché dès qu'un mec sort du lot.
Cependant tu vas un peu trop loin en le faisant passer pour un cador à 80 briques. L'histoire du top 3 européen des buteurs c'est un peu du vent. Tu fous dans notre championnat le top 10 des buteurs de PL, Liga, Serie A et ils scoreront plus que Thauvin…

Il a aussi pas mal profité de note absence 9 avec un côté perso qui lui a permis de pas mal planter. Mais le vrai souci c'est son niveau de jeu. Et c'est face aux bonnes équipes qu'on a pu voir ses limites niveau QI, technique voire mental. Le gars allant vers ses 27 ans, difficile de jouer sur le potentiel. En se débrouillant bien, valorisé par un OM ayant réussi sa saison avec quelques bons matches européens et le podium, y avait moyen de gratter 60 briques mais là j'y crois peu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 23 Mar 2019, 23:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 23 Mar 2019, 23:57

Il a tellement pas le jeu pour un championnat plutôt défensif à mon avis
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 01:33

gigi, pour les 80 briques, si cela peut te rassurer, je n'y pense plus à cette heure, mais c'est une évaluation qui était faite de lui l'an passé.

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, tu dois pouvoir le vendre actuellement dans les 50-60 M.
Le fait est que, vu qu'il y a déjà un mouvement du côté de supps l'OM initial pour rabaisser son prix -qui, par ailleurs, a eu pour conséquence de premiers échos d'une proposition du Bayern dans les 30 à 40 -, je doute fort qu'on en tire le prix que j'évoque.

Cela me désespère que cela vienne de supps de l'OM le fait de descendre autant une cote d'un des joueurs de son équipe, alors qu'on a tout à gagner à au contraire les survendre. Je maintiens que cela a un impact important, à la fois sur la reprise dans les médias et évidemment, encore en + chez les dirigeants des clubs adverses.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2019, 11:12

pretender, tu penses vraiment que les prix sont indexés sur l'avis général des supporters ? :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 12:23

Oui, et d'autant plus pour l'avoir vu de l'intérieur. Après, il est évident que ce n'est pas le premier facteur d'évaluation de son prix lié au comportement global du joueur, performances sur le terrain mais aussi comportement en dehors.

Et évidemment les critères relatifs à son contrat, à son environnement (agents et autres) et à son profil.

Mais oui le relais qui en est fait ici ou sur d'autres fori et RS de l'OM est très loin d'être à négliger pour ce qui est de l'OM. D'autant plus quand ces mêmes ressources sont des vecteurs d'importance pour les medias locaux, nationaux voire étrangers.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 25 Mar 2019, 15:24

pretender, même étonnement que Gasti. Je capte pas l'argument du supporter qui déciderait du prix.
Si Thauvin était sur la voie d'être un cador il n'y aurait pas de critiques, on note les limites que les pros ont certainement vues avant nous. Et même quand les supporters délirent, la saison dernière c'était dans le sens enflammade pour la majorité d'estimer Thauvin à 80-100 briques. T'as vu des recruteurs écouter les tribunes et proposer cette somme à Eyraud l'été dernier ? :lol:
Bref c'est pas parce que Boodream le traite de Sertic qu'il partira inversement en prêt.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 15:58

Non, pas proposer parce qu'on ne voulait pas le vendre mais si, contrairement à ce que tu crois, cela peut avoir un impact important. Et ce n'est pas propre à Thauvin.

Je dis pas que c'est toujours le cas mais pose toi la question de joueurs dont les perfs sont moins commentés et moins par des parties critiques. Tu verras qu'ils sont moins sujets à avoir des cotes à la baisse, hors performances du terrain.
prtdr
 

Re: Florian Thauvin (épisode III) [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 16:05

Tain si les mecs qui s’occupent des transfers lisaient massalialive je pense que Zambo serait parti à 1 euro :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités