[Ex] Lucas Ocampos

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Delio » 11 Mar 2019, 09:40

Tres bon match, il enchaine apres Sainté. A domicile il est souvent bon, a l’exterieur impinable.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar negrOM » 11 Mar 2019, 10:14

Il est surtout bon dans les matchs ou il faut aller au charbon et au combat.
Il est décisif hier soir en plus =D>
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2019, 13:21

s'il pouvait centrer plus souvent au lieu de vouloir dribbler tous les def...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2019, 13:33

Il pourrait aussi juste donner le ballon quand il est en face de 3 joueurs, même si la passe ne créé pas une occasion. Ça permettrait au moins de conserver le ballon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar boodream » 11 Mar 2019, 14:36

Avec son volume de jeu et sa combativité, s'il n'était pas un crétin incurable dans le jeu, ce serait l'un des meilleurs ailiers de L1, large. On le connait maintenant. On peut retenir ses défauts et avoir le couteau entre les dents quand un match tourne mal, mais il fait à peu près toujours les mêmes conneries et les mêmes bonnes choses.

Plutôt que de l'encenser, peut-être faudrait-il s'en souvenir avant de lui vomir dessus avec délectation au prochain mauvais match qu'on fera.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 20:17

Information
Ocampos, le sergent de Garcia

Moins technique que ses concurrents, l’Argentin a bataillé pour gagner sa place de titulaire face au PSG, demain. Il est peut-être celui qui symbolise le mieux la philosophie de son coach. BAPTISTE CHAUMIER


Il y a Dimitri Payet, la recrue la plus chère de l’histoire du club (29 M€), que Rudi Garcia avait connu à Lille et qu'il a promu capitaine de l’OM. Il y a Adil Rami, rapatrié de Séville, coaché lui aussi par Garcia au LOSC, apprécié pour ses qualités physiques comme pour son leadership dans le vestiaire. Il y a enfin Kevin Strootman, découvert par le technicien français à Rome et recruté fin août 2018 (25 M€). Tous ces cadres, intimement liés à l'entraîneur de l'OM dans le passé, ont perdu leur place ces dernières semaines. Et il y a Lucas Ocampos. Lui, Rudi Garcia ne l’a pas choisi au départ, mais il a décidé de le garder, sûr de ce qu’il a décelé chez ce joueur (24 ans). De retour d’une année passée en prêt en Serie A, entre le Genoa et l’AC Milan, l’Argentin était en concurrence avec Rémy Cabella à l'été 2017. Garcia a préféré conserver le premier et sa décision a surpris les observateurs, c’est un euphémisme.

Depuis, l’attaquant est promis au banc de touche à chaque début de saison, et il finit toujours par gagner sa place dans le onze de départ. Il est devenu indéboulonnable sur le côté gauche par son goût de l’effort, sa capacité à répéter les courses et à équilibrer l’équipe. Dimitri Payet est un spectateur privilégié, lui qui a vu arriver Ocampos en février 2015 : « Lucas a cette grinta depuis le début, remarque le Réunionnais. C’est un garçon qui tire l’équipe vers le haut. Il n’a cessé de travailler, de progresser, il mérite ce qui lui arrive. »

Ce qui ne l’empêche pas de provoquer une forme d’agacement, parfois. Il a souvent irrité ses coéquipiers, la saison passée, à l’entraînement comme en plein match, quand leurs gestes sans équivoque fustigeaient ses choix hasardeux, sa vilaine manie de foncer tête baissée ou ses passes mal assurées. Il n’a pas foncièrement changé son style de jeu, toujours indéfinissable, mais il s’est rendu indispensable aux yeux du staff.

Pragmatique, Rudi Garcia a changé de système à plusieurs reprises en un an et demi, passant du 4-3-3 au 4-2-3-1 jusqu’au 3-4-3 ou, désormais, au 4-4-2. Peu importe le schéma, il veut, en revanche, toujours le même ingrédient, cet état d’esprit conquérant, et Ocampos est celui qui le symbolise le mieux.

Rami le surnomme « l’animal » pour ses qualités athlétiques et son goût du combat

Aujourd’hui, en interne, certains estiment sans rire que le nom de l’Argentin est souvent couché en premier sur le paperboard où l’équipe de départ est divulguée avant chaque rencontre. Alors qu’il existe certaines incertitudes dans le onze titulaire face au Paris-SG, demain, il devrait bien encore tenir sa place au poste de milieu gauche. Ocampos et les autres ? C’est peut-être exagéré, mais il apporte des solutions concrètes, parfait contrepoids de Florian Thauvin et partenaire idéal pour un latéral, comme Hiroki Sakai face à Youcef Atal, contre Nice (1-0) dimanche dernier.

Les défenseurs adverses le redoutent et ses propres équipiers n’aiment pas le marquer, à l’image d’Adil Rami, qui le surnomme affectueusement « l’animal » pour ses qualités athlétiques autant que pour son goût du combat permanent. S’il n’a pas le sens du jeu de Payet ou l’efficacité de Mario Balotelli et Thauvin, Ocampos pèse pourtant sur les matches, et il n’est pas étranger au renouveau de l’OM ces dernières semaines. Auteur du but de la victoire à Dijon (2-1, le 8 février), il a provoqué un penalty contre Saint-Étienne (2-0, le 3 mars) et signé une passe décisive pour Balotelli face à Nice.

L’Argentin se plaît à l’OM et à Marseille, cela se sent. Il n’est pas rare de l’apercevoir en ville, dans les environs du Stade Vélodrome, en semaine, et il a d’ailleurs ses habitudes dans un restaurant cossu du VIIIe arrondissement prisé des joueurs après les matches. Mais il ne faut pas se tromper : il n’est pas venu ici pour ce genre de douceur, le soleil ou la mer. Avec son tempérament de battant, il espère bien renouer avec les promesses de ses débuts, lui l’ancien élève de River Plate. Avec une idée en tête : retrouver enfin la Ligue des champions, cette compétition qu’il a découverte avec Monaco (saison 2014-2015) et qui le faisait rêver de l’autre côté de l’Atlantique.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 20:24

Au moins, il surclasse Cabella 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar ghosta » 19 Mar 2019, 08:23

Il peut partir avec Garcia. Trop limité, trop idiot pour un OM ambitieux.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 19 Mar 2019, 16:53

Quoi qu'il en soit, Majooh est en train de mettre de ces poteaux :shock:. Je sais pas si c'est la mode dans un coin du monde, mais j'aime pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar prtdr » 19 Mar 2019, 17:58

ghosta a écrit:Il peut partir avec Garcia. Trop limité, trop idiot pour un OM ambitieux.

L'OM ambitieux est mort. Tel est Detto :lol:

On n'aura pas mieux qu'Ocampos.
prtdr
 

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 30 Mar 2019, 21:32

Il a fait un bon centre, mais alors le reste de son match...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar gob » 30 Mar 2019, 21:33

oui, mais il parait qu'il est Brandao compatible, cad combatif...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 30 Mar 2019, 21:34

2 passes dé quand même
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 30 Mar 2019, 22:05

Pas le plus blâmable sur le match. Et c'est bien souvent sympathique d'un OM médiocre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Pancho11 » 31 Mar 2019, 11:20

Il est la et il lache jamais faut le garder sur une saison t'en a besoin
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 20 Avr 2019, 18:00



Faudra le prolonger en fin de saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar randoulou » 20 Avr 2019, 18:56

Série de merde quand même :ptdr:

Mais il faut le garder
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 17:53

Information
"L’OM pr moi, c’est un très grand club. Signer un nouveau contrat ici, je suis pour, après il y a des négociations, c’est normal c’est le foot. Ce n’est pas un problème d’argent, j’aime le club, je veux continuer ma carrière ici et je suis très content"
=D>

Ca n'empeche que si on peut avoir un Marcus Thuram ou un Bamba ou un Toko Ekambi pour te concurrencer je suis pas contre :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar gaby » 22 Avr 2019, 18:36

C'est surtout qu'il ne trouvera pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Lucas Ocampos [-> Juin 2020]

Messagepar peezee » 22 Avr 2019, 19:41

Y'a que moi qui n'arrive pas à m'exciter sur la déclaration d'amour et de désir de s'incruster à l'OM de ce joueur...?

Après pour le banc ça aurait du sens, mais garder titulaire oui un guerrier un combattant un défenseur hargneux tout ce que vous voulez mais bordayle c'te technique de malaisé et cette manie de s'empaler tout droit dans les défenses en ignorant totalement ses coéquipiers, voilà quoi... :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron